Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour vous,

J'ai installé il y a quelques temps un pare feu (Zone alarme) et maintenant je n'arrive plus à me connecter au net.

J'ai un portable qui est relié au PC salon avec une PC card siemens.

Est-ce que le fait d'avoir installé le pare feu bloquerai ma connectivité? Car il me dit que ma connectivité est inexistante... (problème avec l'adresse IP)

Je n'avais pas ce problème avant...

Merci de votre aide,

Bonne soirée

Posté(e)
J'ai installé il y a quelques temps un pare feu (Zone alarme) et maintenant je n'arrive plus à me connecter au net.

519490[/snapback]

quelques temps / maintenant ... donc il y a une période pendant laquelle ça a fonctionné ?

J'ai un portable qui est relié au PC salon avec une PC card siemens.

Est-ce que le fait d'avoir installé le pare feu bloquerai ma connectivité? Car il me dit que ma connectivité est inexistante... (problème avec l'adresse IP).

519490[/snapback]

"connectivité inexistante ..." : ça c'est la connexion entre les 2 PC, pas ta connexion à internet.

Ce n'est pas très clair.

Ton PC de salon est connecté à internet, et ton portable est connecté à ton PC de salon, ou l'inverse ?

Tu n'arrives plus à te connecter au net à partir de ton PC de salon, ou à partir du portable ?

Posté(e)
quelques temps / maintenant ... donc il y a une période pendant laquelle ça a fonctionné ?

"connectivité inexistante ..." : ça c'est la connexion entre les 2 PC, pas ta connexion à internet.

Ce n'est pas très clair.

Ton PC de salon est connecté à internet, et ton portable est connecté à ton PC de salon, ou l'inverse ?

Tu n'arrives plus à te connecter au net à partir de ton PC de salon, ou à partir du portable ?

519534[/snapback]

Bonsoir,

Désolé de pas avoir été clair, effectivement en me relisant je comprend vos question :P

Mon PC de salon est connecté à internet. Mon portable est connecté au pc de salon.

Je n'arrive plus aller sur le net depuis mon portable.

Ce doit être un conflit entre les 2 pc, mais je sais pas quoi faire pour le résoudre

J'ai installé mon firewall il y a environ un mois et il y a 2-3 semaines que je peux plus me connecter.

C'est plus clair? Vous voulez que je vous donne les adresse IP et tout? Je sais pas trop quoi faire...

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est plus clair :P

Dans un premier temps, tu pourrais essayer de simplement stopper ton pare-feu pour voir si ce n'est pas lui qui bloque.

Ensuite, je te conseille d'allumer d'abord ton PC de salon et ensuite ton portable, dans cet ordre.

Puis, si tu as toujours le problème, normalement symbolisé par un icône dans la barre en bas à droit, clique droit sur l'icône et choisi "réparer".

Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, repasse par l'assistant de connexion ...

c'est ce que je fais quand j'ai le blem "connexion inexistante ou blabla ".... et ça repart nickel :-(

Tu as quoi comme OS sur ton PC et sur ton portable ? XP sur les 2, version SP ?

Modifié par douds
Posté(e)

A douds:

J'ai sur les 2 ordis XP SP2 avec l'édition familiale.

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça fonctionne tjs po :P

A bogues007:

J'ai scupuleusement suivi ce qui était sur la page. Mais mtn mon PC de salon se connecte plus... Pour me reconnecter j'ai du lui dire d'obtenir une adresse IP automatiquement... Et là ça refonctionne...

Dans les détails de connection il me met ça:

Adresse physique: 00-0C-41-28-2D-61

Adresse IP: 192.168.1.33

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DHCP: 192.168.1.1

Bail obtenu: 19.06.2005 12:17:18

Bail expirant: 20.06.2005 12:17:18

Serveur DNS: 192.168.1.1

Serveur WINS:

Est-ce que je prend ces valeur et je les marque à l'endroit ou on peut marquer l'adresse IP, DNS, etc? il sera alors plus sous recherche automatique...