Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P depuis quelques temps mon pc bloque apres 3mn apres le demmarage.

apres recherche je me suis appercu que quand je desactive la mise a jour de windows update je n'ai plus le pb.

en lancant la maj manuellement mon pc bloque a l'installation de ces mises a jour

:P:-P

merci de vos remarques.

Posté(e)

Bonjour paff50

Essayes cette procédure :

- Personnaliser Windows Update :

L'intérêt de cette méthode est de pouvoir disposer des fichiers de correctifs afin de les sauvegarder sur un support et de pouvoir les installer sur une autre machine.

1) Accédez à cette page : http://windowsupdate.microsoft.com.

2) Cliquez sur le lien Personnaliser Windows Update.

3) Cochez la case Afficher le lien vers le Catalogue Windows Update sous Voir aussi, puis cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres.

4) Dans la rubrique Voir aussi, cliquez sur le lien Catalogue Windows Update, puis dans le volet de droite, cliquez sur Rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.

5) Dans la liste déroulante Système d'exploitation, sélectionnez votre version de Windows XP, puis cliquez sur le bouton Rechercher.

Les mises à jour trouvées seront classées par catégories, et il est possible de sélectionner celles qui vous intéressent en cliquant sur le bouton Ajouter.

6) Une fois vos courses terminées, cliquez sur le lien Atteindre le Panier des téléchargements.

Toutes les mises à jour sont disponibles en libre-service !

7) Saisissez l'emplacement où vous souhaitez télécharger les correctifs, puis cliquez sur le bouton Télécharger maintenant.

Il y a un autre manière de procéder :

1) Accédez à cette adresse : http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...ault.aspx?ln=fr.

2) Cliquez sur les liens Options Administrateur puis Catalogue Windows Update.

Le reste de la procédure est identique à celle décrite précédemment...

A+

Posté(e)

:-P bonsoir

en fait que se soit une mise a jour manuelle ou auto ca plante au moment de l'installation . par moment le pc a des sursauts et je clique annuler sur le panneau maj

la windows me previent qu'il a rencontré une erreur et qu'il va redemarré .

:P:P

Donc c'est toujour un pb a resoudre.

meci a tous

Posté(e)

Bonjour paff50,

C'est quand même assez "dangereux" de ne pas avoir les mises à jour du système windows.

Deux solutions sont possibles :

01) Réinstaller Windows update par un upgrade.

a) Se rendre à cette adresse Windows update upgrade en utilisant le navigateur I.E.

b) Sélectionner "Upgrade to Microsoft Update. Automatically receive updates for Windows, Office and more" situé à droite de l'écran.

c) Activer "éventuellement" les active X d'I.E. en cas de demande !

02) Si et seulement si la première action n'aboutie pas, Réinstaller Windows...mais sans formatage bien sûr !

A+

Posté(e)
Bonjour paff50

Essayes cette procédure :

A+

574649[/snapback]

Bonjour coolmann,

Intéressant cette procédure que je ne connaissais pas.

je la mets soigneusement de côté

Merci beaucoup

Bonne journée

Posté(e)

salut coolman et merci de tes interventions.

j'ai utilisé l'adresse url que tu m'a donné http://update.microsoft.com/microsoftupdat...ault.aspx?ln=fr

excuse moi mais je n'ai pas vu Upgrade to Microsoft Update. Automatically receive updates for Windows, Office and more" situé à droite de l'écran.

j'ai quand mème réinstallé microsoft update et l'active x et le pb persiste le pc bloque toujour .

l'erreur vient peut etre de la 2 solutions que tu m'a proposé car j'ai des pbs avec microsof tupdate depuis que j'ai réinstallé windows (plus de graveur et de lecteur etc...... ) alors tu vois ca m'embète de le réinstallé de nouveau .

si c'est le dernier recours pourquoi pas . :P:P:-P

salut

Posté(e)

Bonjour paff50,

Compte tenu des pb que tu énumère, je pense qu'une ré-installation de windows ne ferait pas de mal à ton système, bien au contraire.

Il ne faut pas oublier que cette opération ne supprime aucun fichier car il n'y a pas de formatage du DD. Par contre il te faudra réinstaller tous les logiciels non installés par windows. Bien souvent cela permet de faire du mènage et de rendre le système plus stable.

L'idéal, c'est de posseder bien sûr une image d'un système "sain" comme le propose notamment "Norton ghost".

A+