Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Invite de commande

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ce matin je me suis rendu compte que le raccourci (demarrer/programmes/accessoires)invite de commandes ne donne rien et en plus l'icone a changé.Dans demarrer /executer: cmd.exe fonctionne.De plus, dans propriété raccourci il n'y a rien :les cases sont vides.Que dois je faire ??Merci d'avance

Salutations

Posté(e)

proprietes invite de commande:

ds raccourci:

cible:%SystemRoot%\system32\cmd.exe

demarrer ds:%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%

Re

Oui merci mais le problème est que la case cible est grisée et ne peux rien mettre

Merci

a+

Posté(e) (modifié)

mouarf!! bon personne d'autre intervient :P

j'vois pas trop :P

executer/

regsvr32.exe -c cmd.exe<--------- c'est p't'etre une connerie :-P

je sais juste que certaines dll(ouai c'est pas une dll)doivent etre enregistré ds le registre:

exemple pour virer une dll

regsvr32.exe -u regwizc.dll<----------- ça vire cte dll

regsvr32.exe -c regwizc.dll<----------- ça rajoute(enregistre)la dll ds le registre

autre piste:

en mettant ta galette d'xp ds ton lecteur:

soit depuis executer/cmd :-(

soit depuis la console de recup

Expand D:\i386\cmd.ex_ C:\windows\system32\cmd.exe

bon d'autres avis de zebulonien serait la bienvenue^^,tesgaz,ipl,gen.....

voir aussi!

modifiez la valeur Démarrer dans, dans la boîte de dialogue Propriétés de Invite de commandes . Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous programmes et puis pointez sur Accessoires.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes ou Bloc-notes et puis cliquez sur Propriétés.

3. Dans la zone Démarrer dans, vous modifiez la valeur de % HOMEDRIVE <USERINPUT>% % HOMEPATH </USERINPUT> à une valeur de système tel que %windir%.

4. Cliquez sur OK.

Modifié par angelique
Posté(e)

salut,

as-tu ce qu'il faut pour protéger ton windows? (anti virus et anti trucs...) tu peux toujours faire un scan tu as peut-etre chopé une bestiolle qui te vire les exe les uns après les autres...

higgins

Posté(e)

Bonjour Maupas, angelique, higgins, bonjour à tous,

Maupas, quel est ton système d'exploitation ?

D'après ma lecture, tes .exe fonctionnent, exact ?

As-tu d'autres disfonctionnements ?

Essaie de recréer le raccourci (par exemple sur le bureau)

- clic droit sur une partie vide / Propriétés / nouveau / raccourci

- Parcourir / clic sur le + de Poste de travail / + de disque local / + de Windows / + de System32 / clic sur cmd.exe puis OK

(si tu préfères, copie-colle C:\WINDOWS\system32\cmd.exe )

- clic sur Suivant

- clic sur terminer

Double clique sur l'icône 'cmd.exe' du bureau

Qu'est-ce que çà donne ?

Je viens moi-même de créer ce raccourci et il a les mêmes onglets que l'original !

Les seules différences sont

Cible : %SystemRoot%\system32\cmd.exe

Démarrer dans : %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%

Commentaire : Effectue des fonctions à base de texte (ligne de commande).

Si ton raccouci fonctionne bien, il ne reste plus qu'à remplacer les 3 cases ci-dessus, changer le nom du raccouci (Invite de commandes) et à le déplacer au bon endroit (C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires).

Posté(e)

Re

D'abord merci de répondre

Je suis sous XP.Pour ce qui est du raccourci j'en avais déjà créé un .La seule différence est que dans les priopriétés j'ai cible:Windows/system32/cmd.exe et dans démarrer: c/windows/system32.En tous cas il fonctionne.Pour le reste oui j'ai un antivus et firewall (avast et ZA)

Pour d'autres dysfonctionnements,je n'ai pas tout testé,mais je me suis aussi rendu compte que tous mes points de restauration avaient disparu.Va comprendre.

Merci encore

a+

Posté(e)

Rebonjour Maupas, rebonjour à tous,

As-tu mis ton raccourci au bon endroit ?

Il n'y a aucun problème pour les différences dans le chemin : le chemin standard est plus ésotérique et prend en compte les implantations de Windows ailleurs que dans le dossier standard C:\Windows ; tu peux laisser comme çà !

Pour ce qui est de tes points de restauration, ne t'a-t'on pas fait désactiver la zone de restauration ?

(clic droit sur Poste de travail / onglet Restauration du système / décoche la case "Désactiver le système de restauration / OK / redémarre l'ordinateur)