Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]les points de montages home sur un system de fichier FAT32

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Est ce que ce serait "mal" d'utiliser le fat32 comme systeme de fichier pour une partition monté /home/ :P

on conseil souvent a quelqu'un qui va installer une distrib sur un pc qui contient deja windows de faire une partition d'echange pour pouvoir ballader ces fichiers d'os en os.

En y reflechissant je me demande pour quel raison ce ne serai pas correct puisque linux supporte le FAT en lecture et en ecriture :P

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

Il n'y a aucune gestion des droits sur les partitions FAT, et leur mountage peut demander à ce que tous les fichiers aient le bit "exécutable" donc potentiellement un gros bordel s'il y a plus d'un utilisateur sur la machine (moins gros s'il est seul mais qu'il a tendance à oublier de préciser un nom de commande devant les noms des fichiers quand il travaille dans un shell)

Posté(e) (modifié)

je reflichit juste a une solutions pour un utilisateur novice, car on deplace tout le temps des documents personnel pour les utiliser sous windows (donc de l'image, du son, des textes des videos mais jamais de soft) mais la si y a pas de gestion de droit ... je savais pas que c'etait le system de fichier qui gerait ca , logique quand on pense ....

Bon voila une question qui ne pourira pas ma nuit :P

Merci Kewlcat

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

bin, il fait un lien de /mnt/la_partoche_fat dans son /home/user/la_partoche

c'est plus simple pour retrouver les documents

Posté(e)

bin, il fait un lien de /mnt/la_partoche_fat dans son /home/user/la_partoche

c'est plus simple pour retrouver les documents

il y a toujours ce transfert que je voulais supprimer je voulait faire une partition unique "mes documents" pour les deux systeme. Si le prochain windows pouvait gerer le ext3 ce serai vraiment beau (je sais je reve trop :P)

Posté(e)

Et ? C'est pas ce que tu as déjà ("une partition unique Mes Documents") ?

Je ne comprends pas, si c'est vraiment juste une partition contenant des données, pourquoi tu veux en faire le répertoire $HOME d'un de tes utilisateurs (sachant que c'est le répertoire où vont être asuvés tous les fichiers de config des applications de cet utilisateur, entre autres).