Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] changer de DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Je souhaite changer mon DD qui commence à vieillir.

Cependant, je voudrai éviter de me retaper tout la réinstall. J'imagine que la mémoire virtuelle n'appréciera pas.. connaissez vous une manip sure pour transférer un système d'un DD IDE à un DD SATA?

Par ailleurs, je n'y connais rien en DD... avez vous un [AVIS] sur le sujet ? une marque a eviter, une taille de

cache ?

Ghost, Partition Magic? Certaines personnes sur le net expliquent qu'avec ghost, ils ont eu des problèmes avec cette manip, nottamment en passant d'un IDE à un SATA....

Pour info, je n'ai ni floppy, ni graveur dvd (j'ai un graveur cd)

Merci

Modifié par boris21

Posté(e)

pour faire très simple tu installes ton nouveau DD en "esclave" (voir les cavaliers derrière le DD) puis tu fais une copie de ton DD actuel avec Acronis ou autre sur le nouveau DD. ensuite tu installe ton nouveau DD en maître et le tour est joué. sinon tu regarde sur Zébulon ... :P il y a la même chose en DOS mais il faut d'abord une disquette de boot .... raté pour toi . sauf si tu peux emprunter un lecteur de disquette via USB à un copain ?

voilà , pour les marques de DD, Seagate, Maxtor sont ceux que j'utilise pour leur silence ...

Posté(e)

Assure toi aussi que ta carte mère mère a bien son dernier bios, si elle date il est possible qu'elle te pose un problème de limitation dans la reconnaissance de la taille....