Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook ne rapatrie plus les mails depuis le serveur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je rencontre un problème depuis l'achat de mon PC portable.

J'ai configuré mon Oultook express pour recevoir les mails destinés à mon domaine chez hosteur, avec les mêmes paramètres que sur mon ancien PC.

Cependant, lorsque je fais "envoyer/recevoir", mes messages sortants sont envoyés, mais je ne reçois jamais aucun message, alors que j'en reçois bel et bien sur mon serveur webmail.

.... et aucun message d'erreur du genre "problème pop...."

Donc je vois pas comment faired, j'ai déjà essayé quelques trucs mais en vain...

Posté(e)

Salut!

Je rencontre un problème depuis l'achat de mon PC portable.

J'ai configuré mon Oultook express pour recevoir les mails destinés à mon domaine chez hosteur, avec les mêmes paramètres que sur mon ancien PC.

Cependant, lorsque je fais "envoyer/recevoir", mes messages sortants sont envoyés, mais je ne reçois jamais aucun message, alors que j'en reçois bel et bien sur mon serveur webmail.

Donc je vois pas comment faired, j'ai déjà essayé quelques trucs mais en vain...

salut

est tu sur de bien avoir rentré le bon mots de passe ?

sinon prend un client alternatif pour essayer si des fois ton pare-feux (ou je ne sais qu'elle autre raison) t'empecherait de te connecter as ton compte mail.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est qu'il y a manifestement discordance entre le serveur Webmail et ta configuration de OE sur ton portable, par ex. un alias dans OE que ne connaît pas le serveur Webmail.

Pour entrer directement dans le serveur Webmail il faut te signaler avec deux paramètres : Nom du compte utilisateur et son mot de passe, fournis généralement par ton FAI. Remets exactement cette paire de données dans OE et ils vont se comprendre. Si par la suite tu ajoutes un alias dans OE, il faut le signaler simultanément sur le serveur Webmail.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Pour les mots de passe et noms d'utilisateur, pas de soucis, j'ai vérifié plusieurs fois, notamment avant de poster...

J'insiste sur le fait que je peux sans problèmes envoyer des messages depuis outlook, sans problèmes!

... qu'est ce qu'un alias?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les mots de passe et noms d'utilisateur, pas de soucis, j'ai vérifié plusieurs fois, notamment avant de poster...

J'insiste sur le fait que je peux sans problèmes envoyer des messages depuis outlook, sans problèmes!

... qu'est ce qu'un alias?

- Le fait de pouvoir envoyer des messages n'a rien à voir avec le fait d'en recevoir. Le serveur SMTP de ton FAI envoie ceux-ci sur le serveur POP du destinataire.

- Un "Alias" est un nom choisi par toi pour rendre plus conviviale ton adresse mail.

Exemple : Pour pouvoir envoyer/recevoir des mails, ton FAI te donne quatre données :

Nom utilisateur : PA313527(@tiscali.fr) = adresse de messagerie de base

Mot de passe : uxx47fye

Serveur POP : pop.tiscali.fr

Serveur SMTP : relay.tiscali.fr

(NB. : Nom utilisateur et mot de passe peuvent mais ne doivent pas être identiques à ceux pour se connecter à l'Internet. Ici, ils constituent les coordonnées de ta mailbox.)

Ces données doivent être introduites scrupuleusement telles quelles dans ton compte OE aux rubriques adéquates.

Tu désires cependant qu'au lieu de PA313527@tiscali.fr, ton adresse, communiquée à tes connaissances, soit "The pitt@tiscali.fr". Pour cela, tu vas sur le site de ton FAI (genre "Mon FAI", pas Webmail !) et tu remplis la rubrique adéquate (dans genre "Services mail") par The pitt. Ce n'est qu'à partir de ce moment que The Pitt sera associé à PA313527. Dans ton OE, l'adresse messagerie demeure "PA313527@tiscali.fr". La plupart des FAI acceptent jusqu'à 5 alias par boîte mail.

Autre chose : tu parles de ton domaine (je n'en dispose pas). Il y aurait problème de ce côté ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Ok ok...

Alors en ce qui concerne ma boite mail perso, chez wanadoo en l'occurrence, tout fonctionne niquel: j'ai une première identité sur outlook à laquelle un compte mail est associé, qui envoie et réceptionne les mails sans problème.

Par contre, c'est sur mon second compte (celui de ma seconde identité outlook) que cela beugue: j'ai un site qui est hébergé chez hosteur, avec une boite perso "contact@mondomaine.com". Quand je rappelais que je n'avais aucun problème pour envoyer des mails à partir d'outlook et sur ce compte, c'était pour prouver que les mot de passe et identifiant étaient corrects.

Et donc lorsque je me connecte à mon webmail (avec les mêmes mot de passe et identifiant que ceux que j'ai rentrés dans Outlook), je lis et envoie des mails, tout fonctionne. Par contre dans Outlook, je ne peux qu'envoyer ders mails. Il ne rapatrie pas ceux qui sont présents sur le webmail, bien qu'il y en ait. Et il me met "pas de nouveau message" dans la barre d'état.

Pour info, les pop et smtp sont du type "mail.mondomaine.com".

Posté(e)

Compris. Et tout cela fonctionne avec ton ancien PC ?

Procédons à qq. essais (probablement déjà effectués, mais je voudrais en apprendre les résultats).

Tout d'abord pour mettre ttes les chances de notre côté, dans OE, dans l'un et l'autre compte cocher dans "avancé" : conserver les mails (reçus) sur le serveur.

Envoie deux mails depuis OE au serveur hosteur :

- le premier, en créant un nouveau mail dans OE où "De :" est wanadoo et "A :" est mondomaine ; Objet : ESSAI

- le second où "De :" est mondomaine et "A :" mondomaine (tu t'envoies un mail à toi-même) ; Objet : TEST

Si je te comprends bien, les deux mails seront reçus et lisibles dans ta boîte réception webmail mondomaine du hosteur mais aucun n'arrive dans ton OE sous boîte de réception.

Enfin, sur hosteur (que je ne connais pas), il doit bien y avoir un endroit où tu as configuré la boîte mail mondomaine (autre que la partie webmail). C'est l'endroit par ex. où tu pourrais créé une seconde boîte.

Rends-toi y et revois la configuration de ta boîte actuelle.

Posté(e) (modifié)

Pour info, les pop et smtp sont du type "mail.mondomaine.com".

Du type, ok, mais ils doivent être différents, du genre :

pop.mondomaine.com et smtp.mondomaine.com. car il s'agit de deux serveurs totalement indépendants.

Protocole de réception = POP = Post Office Protocol

Protocole d'expédition = SMTP = Send Mail Transfer Protocol

Protocole de transfert Internet = HTTP = HyperText Transfert Protocol

Enfin, comme l'a déjà dit Julkien, il se peut que ce soit un pare-feu qui empêche la connexion POP.

Lu sur un autre topic :

En effet, il se trouve que le prob vient du Firewall Norton Anti Virus. En le désactivant, OE fonctionne, donc la config était bonne.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Alors, je me suis envoyé les messages et je te confirme que tout est arrivé sur mon webmail, mais que rien n'arrive chez mon OE.

Je te confirme aussi que les comptes pop et smtp sont identiques, à savoir mail.mondomaine.com

Et enfin, je vais m'attarder sur ces histoires d'antivirus (j'utilise AVG), mais pourquoi bloquerait-il les mails qui arrivent sur un compte et pas sur l'autre?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Manifestement, aucun autre intervenant. Il y a plus dans plusieurs têtes...

Et si tu supprimes, très provisoirement, le compte Wanadoo ?

Avant cela, sauve le par Outils --> Compte --> Wanadoo --> Exporter --> dossier où tu déposes wanadoo.iaf. Après l'essai, tu le réimportes de là.

Post avec problème similaire :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...55entry637655

Modifié par Jean_Moi