Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

En trouvant des problèmes de blocage dans le routeur logiciel wooweb, j'ai opté pour l'installation

d'un proxy "browsgate", en faisant passer tous les postes de mon réseau local par l'adresse de ma 2ème carte réseau du serveur, ma question est: ya t-il pas un ralentissement dans l'accès à internet si tous les postes transitent par cette carte réseau? Qu'sey ce que vous me recommandez si je veux optimiser la connexion (type particulier d'une carte réseau, mémoire à ajouter)? ma dernière question, qu'est ce que je dois ajouter comme logiciel (firewall, antivirus, anti spyware) pour une protection maximale de mon réseau?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

si tu veux correctement sécuriser ton reseau, tu te suggère d'installer un firewall/proxy matériel

une bonne vielle tour avec un PII suffit amplement avec 2 cartes reseau, tu installes une smootwall qui fera office de proxy/firewall, etc..

à partir de là, tu vas partir sur une base plus saine sans ralentissement de connexion

enfin, tout dépend de la topologie de ton réseau

mais en gros

modem -> firewall -> routeur -> les pcs

Posté(e)

Merci

Moi j'ai opté pour windows 2000 server qui est installé sur mon serveur, smootwall est un outil linux, ya t-il d'autres solutions pour windows 2000 server. Ma topologie est:

internet ----> routeur (cisco 1600) ----> 1ere carte reseau serveur -----> 2ème carte reseau serveur ----> postes.

Merci