Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir et bonne année à tous !! :P

Existe t il un logiciel pour booter sur un port usb ou alors faut il flasher le bios (ce qui ne m'attire pas vraiment...) ?

Posté(e)

Existe t il un logiciel pour booter sur un port usb ou alors faut il flasher le bios (ce qui ne m'attire pas vraiment...) ?

Salut manu_83

Je te donne cette piste http://www.flonix.com/article.php?id_article=103

J'espère que tu trouveras se que tu cherche.D'autres pourront te donner leurs avis

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Bien sûr , si tu veux booter sur un port usb, il faut que ton bios t'en donne la possibilité.

Pratiquement toute les machines moderne ont cette fonction.

Dans un premier temps, examine les séquences de démarrage possibles au niveau du bios.

Posté(e) (modifié)

Si tas pas l'optin au bios va voir si c'est possible en flashant ton bios, mais effectivement c'est le genre de manip qui inquiete :-P => il faut être sur que la mise à jour te l'apportera.

Le plus gros danger c'est la coupure de courant quand tu le flashes, donc batterie avec la portable ou un onduleur :P

Sinon si tu respecte bien les consignes ça se fait sans problème.

Modifié par toto84
Posté(e)
Le plus gros danger c'est la coupure de courant quand tu le flashes

Certes, la coupure de courant pendant le flashage est embêtante, mais la probabilité est tout de même très faible. Acheter un onduleur juste pour flasher... :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

personnellement j'ai flashé plusieurs fois mon bios via asus update, et n'ai jamais eu aucun soucis... et certes, aucune coupure de courant pendant l'opération non plus

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que je vais m'orienter sur un flashage, le temps de me procurer un onduleur pour la manip, par sécurité. :P

Posté(e)

Ta carte mère est si vieille que ca ? C'est quel modele ?

De toute facon ca n'est pas si simple de booter sur une cle usb,il faut l'organiser d'une certaine maniere tu le sais ?

Posté(e)

Ta carte mère est si vieille que ca ? C'est quel modele ?

De toute facon ca n'est pas si simple de booter sur une cle usb,il faut l'organiser d'une certaine maniere tu le sais ?

Bjr berfizan

Question que je m'étais déjà posée (mon bios permet de booter sur "removable device"). Si tu as un peu de temps il serait intéressant que tu développes un peu comment organiser cette clef pour pouvoir booter dessus .

Je suis certain que beaucoup seraient intéressés :P

Merci d'avance (te sens pas forcé si c'est trop demander !)

Bonne soirée.