Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel image disque

Messages recommandés

Posté(e)

PartImage, qui est gratuit et disponible sur disquettes bootables ou sur LiveCD : SystemRescueCD et Ultimate Boot CD pour ne citer que ces deux-là.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné avec SavePart exactement ?

(oui, je sais, je mets plein de liens, mais c'est pour ceux qui feraient une recherche (sisi, il y en a) sur des outils de sauvegarde de partitions sous forme de fichiers images)

Posté(e)

Salut Kewlcat et les autres,

je profite de ce topic pour une petite question.

Voila, après avoir proprement réinstallé windows et mes logiciels (et optimisé le tout, merci zébulon :P ), je voudrais sauvegarder une image de mon disque pour n'avoir qu'a réinstaller cette image en cas de problème et non tous les logiciels un à un.

Vu que je suis étudiant, j'ai pas les moyens de me payer Norton ghost, et la je vois que tu proposes quelques lien vers des logiciels gratuits, lequel me conseilles tu en particulier (simplicité d'utilisation...?) et connais tu un bon tuto pour utiliser ce/ces logiciels?

Merci d'avance pour le conseil!

Posté(e)

Merci pour tous ces liens et bien en fait j'ai essayé Save Part et lors de la création de l'image en mode ms dos, j'ai eu une erreur dont je ne me souviens plus mais ca devait etre du style erreur disk. Sinon je viens de tester DrvImagerXP et tjrs un probleme lors de la création de l'image, j'ai ai une erreur de windows avec la petite fenetre envoyer le rapport d'erreur qui s'affiche donc, je vais abandonner ces deux là et essayer les autres je vous tiens au courant et toi aussi Lorenzo84

Posté(e)

Moi j utilise un GHOST DOS avec une simple disquette bootable et l executable ghost.exe depuis des années.

Cela a l avantage de shunter windows.

Je sauvegarde mes partitions Systeme et Données NTFS

Partition Systeme c: XP Pro en NTFS

Partition Donnes d: NTFS

Partiton Sauvegarde : FAT32 obligatoire

La partition de svgd obligatoirement en FAT32 permet de reuperer l image meme sous DOS

en cas de plantage windows

Moralite : Efficace et pas cher