Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

le bonjour,

je recherchait un renseignement concernant Mandriva et comme je suis bête (très) et discipliné (aussi), j'ai tenté d'utiliser la fonction recherche en rentrant plusieurs mots clés.

Pas de correspondance.

Pris d'un doute, je tape deux mots tout droit issus d'un de mes post (comme ça j'était sûr qu'il y avait une correspondance) et.....pas de correspondance :P

Alors de deux choses l'une soit je suis vraiment pas doué, soit c'est pas possible de faire une recherche sur plusieurs mots clés.

Et comme j'ai pas le courage d'éplucher les 57 pages que me propose le moteur si je fais juste une recherche sur "recherche", je demande :

Comment qu'on fait ?

Posté(e)

et en langage clair pour non initié ????

:P:P

c'est a dire que JMaN (membres eminent du best of zebulon-chat) a des problemes a ce niveau la :-P

je comprend pas comment tu utilise la fonction recherche qui marche bien chez moi

voila donc a quoi elle ressemble

et la la recherche pour mandriva

il faut bien mettre le mot de recherche dans la case mots clées et pas la case pseudo... :-(:P

Posté(e)

Mon problème est quand je recherche mettons des renseignements relatifs au paramétrage relatif à internet d'Ubuntu (j'en ai causé dans un post donc je sais qu'il y a correspondance), je tape dans la case mots clés "ubuntu" et "internet". Quand je fais ça, le moteur ne trouve aucune correspondance !

voila, voila, mon problème est là.

Posté(e)

Mon problème est quand je recherche mettons des renseignements relatifs au paramétrage relatif à internet d'Ubuntu (j'en ai causé dans un post donc je sais qu'il y a correspondance), je tape dans la case mots clés "ubuntu" et "internet". Quand je fais ça, le moteur ne trouve aucune correspondance !

voila, voila, mon problème est là.

désolé mais peut etre qu'en remettant les majuscules pour respecter la casse ca te donneras ton post :

regarde par ici

Posté(e)

sinon y a google et la recherche avancé...

http://www.google.fr/search?as_q=ubuntu+in...ts=&safe=images

Mais bon je voie pas pourquoi tu te prend la tete comme ca :P si tu trouve pas pose ta question mdr

ben moi yana être très bocou obéissant et moi yana chercher à appliquer le point 1 de http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=4

Posté(e)

Pense à là troisième règle aussi.

Mossieur boris21,

j'ai l'honneur vous informer par la présente que j'ai la prétention de maîtriser un minimum la langue française. Si, la syntaxe de certains de mes messages comporte parfois des termes othographiés approximativement cela peut provenir de deux origines :

1/ mes doigts on repris leur liberté et on frappés certaines touches sans me prévenir.

2/ il s'agit d'un effet volontaire de ma part (c'est le cas dans ce fil de discussion), dont le but est d'insérer un semblant d'humour et de légèreté afin d'accentuer l'aspect non dramatique du message.

Cela dit, si vous le souhaitez, je puis écrire strictement en respectant les règles grammaticales commes orthographiques. Toutefois, j'ai cru observer que nombre de messages, surtout dans ce sous-forum, étaient écrit avec une légèreté de bon aloi. Que faire alors ? Infliger des punitions corporelles à ceux qui ne respectent pas la langue de nos pères, ou tolérer une certaine license ?

Bien à vous.

Votre dévoué,

Sévérian

PS : sans rancune, hein ? Bicoze j'aimerai continuer à fréquenter ce forum, dont le niveau de compétence (à défaut de grammaire :P ) me plait tant.