Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ralentissements très importants sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un inspiron 1150 et depuis quelques temps je subit des ralentissements très importants, qui m'empêche a terme d'utiliser tout programme ( du traitement de texte aux jeux...), les temps de réponse pouvant aller jusqu'a plus d'une minute, de lire une vidéo ou un dvd etc...

J'ai vérifié les processus: rien d'anormal.

J'ai vérifié les programmes du démarrage, rien d'anormal non plus.

Je vient de penser a redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et tout fonctionne normalement maintenant. (Mais en mode normal ca ne remarche toujours pas évidemment :P )

Par acquis de conscience j'ai lancé spy sweeper, qui n'a rien détecté.

Et j'en viens a vous demander de l'aide car je ne sais absolument pas ou chercher une solution.

(je ne pense pas que ce soit la faute d'un virus, comme tout fonctionne normalement en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais peut être est ce que je me fout le doigt dans l'oeil?)

Merci d'avance ^^

Posté(e)

Salut

et depuis quelques temps

Il faut essayer de trouver quand ! (instal,désinstal,nettoyage,surf "à risque",....)

Par ailleurs et à toutes fins utiles appliquer la procédure de nettoyage du forum sécu.

Si ça marche en mode sans échec c'est qu'il y a quelque chose qui coince en mode normal;un prog ou une saleté...

Posté(e)

En fait le plus étrange c'est que j'avai déja eu le problème il ya plusieurs mois, que ca c'etait arrêté et que ça a recommencé.

Effectivement, je me suis foutu le doigt dans l'oeuil, antivir a trouvé un worm/robobot.

L'ordinateur est maintenant plus utilisable en mode normal, mais ce n'est pas la panacée...

Je passe a l'étape 4 sur le forum sécurité ^^