Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur 3 machines différentes, quand on se connecteen bas débit la vitesse est de 33.6K .

les machines sont dans des lieux differents donc pas de soucis de ligne ou de fournisseurs car differents.

Le seul élément en commun est que les postes ont été installé avec le même Cd de Windows Xp SP2.

Tout les modems sont des modems Interne V92, avec les derniers pilotes.les postes ont des configs differentes et parefeu, antivirus differents

ma question est : Est -ce que quelqu'un connait une fonctionnalité ou une clé de registre qui briderait la connexion.

Merci a bientot

Posté(e) (modifié)

56kbit est un debit théorique pas grand chose a faire , peut etre optimiser ta connexion, mais bon optimiser du bas debit pour gagner quoi .... ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

56kbit est un debit théorique pas grand chose a faire , peut etre optimiser ta connexion, mais bon optimiser du bas debit pour gagner quoi .... ?

2jours avant sur mon propre poste j'étais quand même entre 40 et 44K

et depuis m'a réinstallation je suis à 33.6K ni plus ni moins.

la diiference c'est mon systeme d'exploitation. J'etais en Windows Xp et je suis passé en XP SP2.

Posté(e)

Regarde dans la chaine d'init de ton modem, il manque peut-être le &X=12 qui permet de dire qu'il faut tenter une connexion en 56K avant de la faire en 33,6...

Pour connaître le paramètre à utiliser, il faut soit fouiller la doc du modem, soit fouiller le résultat de l'outil de diagnostic modem intégré à Windows (s'il existe toujours... parce que la dernière fois que je me suis servi d'un 56K sous Windows, c'était Win98SE)

Posté(e)
Où puis-je voir cette information?
Tu n'as pas trouvé là où je t'ai (mal) indiqué ?
Pour connaître le paramètre à utiliser, il faut soit fouiller la doc du modem, soit fouiller le résultat de l'outil de diagnostic modem intégré à Windows
Posté(e)

si je post un message c'est que je n'ai rien trouvé de concluant dans la doc et dans les outils de diag

Je ne suis pas un Newbie dans le dépannage informatique mais sur ce point là je plante et je fais appelle aux connaissances d'autres personnes pour résoudre cette situation.

Ce que je souhaite savoir c'est si quelqu'un à déjà eu ce soucis et si cela ne viendrais pas d'une clé de registre ou une merde dans le genre.

a bon entendeur.

merci

Posté(e)

Quels sont la marque et le modèle de ces modems ?

On va commencer par leur fournir une vraie chaîne d'init histoire d'être bien certains qu'ils ne sont pas considérés comme de vulgaires modems 33.6 génériques et ensuite peut-être on ira fouiller dans la BdR où, IMHO, on ne trouvera pas grand chose...