Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes / tous,

Aucune question dans ce petit mail, mais un simple conseil à tous ceux et toutes celles qui sont à la recherche d'un bon logiciel d'édition photo. J'ai découvert le programme Faststone Image Viewer et je l'ai installé. Il est tout simplement FA-BU-LEUX. Léger, rapide, il permet de faire toutes les manipulations habituelles avec facilité et fluidité et mieux que les autres logiciels que je connais et / ou possède. Et il est gratuit. Il est aussi en anglais, mais cela ne devrait pas vous arrêter tant il vaut la peine d'être essayé. Un exemple: double-cliquez sur une photo pour l'afficher en mode pleine page et baladez le pointeur de la souris sur les côtés de l'image, vous allez être surpris. Et tout est à l'avenant. Il est téléchargeable sur ce site (Zébulon) ou sur www.Faststone.org.

Bonnes retouches ! :P

Bob

Posté(e)

Bonjour à toutes / tous,

Aucune question dans ce petit mail, mais un simple conseil à tous ceux et toutes celles qui sont à la recherche d'un bon logiciel d'édition photo. J'ai découvert le programme Faststone Image Viewer et je l'ai installé. Il est tout simplement FA-BU-LEUX. Léger, rapide, il permet de faire toutes les manipulations habituelles avec facilité et fluidité et mieux que les autres logiciels que je connais et / ou possède. Et il est gratuit. Il est aussi en anglais, mais cela ne devrait pas vous arrêter tant il vaut la peine d'être essayé. Un exemple: double-cliquez sur une photo pour l'afficher en mode pleine page et baladez le pointeur de la souris sur les côtés de l'image, vous allez être surpris. Et tout est à l'avenant. Il est téléchargeable sur ce site (Zébulon) ou sur www.Faststone.org.

Bonnes retouches ! :P

Bob

Bonjour,

Effectivement il trés bien fait pour des retouches simples, mais il est loin de valoir Photoshop.Excuse moi si je modère un peu ton enthousiasme. Par contre on lr trouvr en Français si je me souviens bien sur le site : Tout fr.com. Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

En matiére de retouche et trucages photos en tous genres je ne saurai trop vous conseiller aussi Photofiltre,gratuit,propre !,performant,évolutif,un bijou de freeware dont il faut remercier l'auteur.

Bonne soirée.

Et en français !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Je trouve même que Gimp est un peu trop "touffu", genre usine à gaz :P , c'est vrai que le lui préfère Photofiltre comme le mentionne Médicus 33, simple, propre, en un mot c'est un super de chez super freeware.

De toutes façons, Image Viewer est ... surtout un viewer (browser style ACDsee) comme l'indique son nom, même si on peut retoucher (un peu) les images. C'est dans le style de XnView, que j'utilise aussi :P