Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ordi portable.

A savoir, que ce serait pour une personne débutante, de + de 70 ans, qui veux faire essentiel du montage vidéo via son camescope numérique.

merci d'avance;

Processeur Intel Pentium M 735A

Mémoire vive 512 Mo

Disque dur 80 Go

Graveur DVD±RW double couche

Ecran 15,4''

Vitesse de processeur 1,7 GHz

Mémoire cache 2048 Ko

Mémoire vive / extensible à 512 Mo DDR2 / 2048 Mo

Processeur graphique nVidia GeForce Go 7300 Turbo Cache (jusqu'à 256 Mo partagés)

Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)

Carte son Intégrée

Lecteur de carte mémoire SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick (+ Pro)

Sans fil Wi-Fi 802.11b/g

Modem / carte réseau 56K, V90 / oui

Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) Color Shine

HP intégrés 2 HP

Ports USB 2.0 / FireWire 4 / 0

Autre(s) port(s) 1 PCMCIA type II, 1 VGA, sortie casque, entrée micro

Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

Système d'exploitation Windows XP Edition Familiale (Service Pack 2 inclus)

Logiciels livrés AsusDVD XP 6.0, Power Director v3de, Medi@Show v2se, Kaspersky Antivirus, Nero Express v6...

Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion

Autonomie maximale -

Dimensions (LxPxE) 35,4 x 28,4 x 3,5 cm

Poids 2,8 kg

Code 2114062

Invité Gil-Galad
Posté(e)

deja, le dd est trop lent car a premiere vue, c'est un 5400rpm. Ensuite, Il faut au moins 1Go de ram et un port Firewire, c'ets bien pour l'acquisition :P

Posté(e)

Un portable n'est pas l'ideal pour l'acquisition video. Au mieux, je conseille un mac book pro avec Final Cut. L'avantage est dans la stabilite de l'ensemble mais bon cela fait un gros investissement

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'en fait bien avec le mien et ca fonctionne très bien. :P

Adobe première tourne nickel comme studio 9

Posté(e)

Hello Gil-Galad, je faisais juste rapporter ce qu'un ami dont la profession est de filmer et monter des reportages me disait. Il retenait que point de vue perfomance pas trop de difference entre PC et Mac mais que sur les Pc le gros probleme c'etait le nombre de fois ou cela plantait, hihihi. apres l'avantage du MAC c'est aussi la simplicite d'utilisation et une interface graphique plus ludique et accueillante que Windaube.

Ce qui peut etre interessant pour une personne de 70 ans...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

je bosse sur les deux plateforme et ma becane plante aussi souvent que le mac. La différence se fera au niveau des logiciels utilisés. Et qu'on me dise pas que les softs existent sur les deux os, sinon, je ne bosserais pas sur deux becanes différentes :P

Posté(e)

bah si on se base sur logiciel je dirais avantage mac parce que final cut pro tres pro, hihi et le i movie (je crois que c'est le nom) tres sympa.

Sinon, pour un pc je dirai un portable avec dur a 7200th/min, beaucoup de ram, un graveur dvd, un bel ecran du genre 17" bonne resolution. Peut etre un disque dur externe pour faire du back up des films.

Posté(e)

merci pour tous vos conseils;

cet ordi c'est pour mon grand-oncle, et il veut à tout prix un portable.

Actuellement, il fait ses montages de films avec un graveur dvd de salon ; son camescope numérique ; il aime bien y rajouter des commentaires de la bande son ect....

Il se pose la question, à savoir si ce sera plus pratique avec un ordi, s'il ne va pas trop galérer!!!!!!!!!

a+

Posté(e)

Je sais que sur Mac, il y a Imovie qui est repute pour sa simplicite et malgre tout ca performance. Je sais que windows movie maker est nul... Mais bon, le monde pc ne se resume pas a ca... Il y a Pinnacle mais je ne connais pas du tout.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

attention aux incompatibilité entre avid et première pro :/

si tu commence sur un, tu peux pas finir sur l'autre ...