Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner mon disque dur ??? comment ???

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai un disque dur de 120Go avec windows xp pro installé dessus ainsi que quelque programmes.

j'aimerai savoir comment je dois procéder pour partitionner mon disque dur svp ???

je vous remercie ....

Posté(e)

Salut,

Si tu as actuellement une seule partition de la taille totale de ton disque, tu ne pourras pas créer d'autres partitions sans un outil puissant tel PartitionMagic. A moins que tu ne veuilles tout effacer ton DD et réinstaller Windows.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Tu es certain, janus2fr ?

Je suis convaincu qu'un outil gratuit comme the Partition Resizer en est tout à fait capable, même si la partition contient déjà des données !

Ouais, c'est ce que je disais en parlant d'un outil puissant tel PartitionMagic (que je connais bien), Partition Resizer doit faire la même chose (mais je ne le connais pas). En tout cas, ce n'est pas possible avec les outils Windows...

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Partion Magik, mais merci mille fois pour the Partition Resizer, je le garde en réserve au cas ou, c'est sympa des free comme celui-là.

"Echange de bon procédé" comme dirait Hannibal Lecter à l'agent Starling : un Ghost en free, http://www.pcastuces.com/logitheque/savepart.htm à faire tourner sous Dos, je ne connais malheureusement pas puisque j'utilise Norton Ghost...

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il semble que tout ne soit pas parfait avec Partition Resizer, comme précisé sur leur site... :

IMPORTANT bug announcement: Please do NOT use Partition Resizer (v1.3.3 or earlier) to move non-FAT partitions (NTFS, Linux ext2fs etc). Due to a serious bug, some rare partition chain cases may cause indeterminate data loss

mais ça semble ne concerner que les versions précédentes :P

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Bonjour,

il semble que tout ne soit pas parfait avec Partition Resizer, comme précisé sur leur site... :

IMPORTANT bug announcement: Please do NOT use Partition Resizer (v1.3.3 or earlier) to move non-FAT partitions (NTFS, Linux ext2fs etc). Due to a serious bug, some rare partition chain cases may cause indeterminate data loss

mais ça semble ne concerner que les versions précédentes :P

Bonjour,

1'000 fois merci pour cette précision fondamentale, je suis tout :P de ne pas l'avoir relevé...

Amicalement.