Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer pc dans piece sans prises tel

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais changer mon pc de pièce et le placer dans une autre où il n'y a pas de prise tel pour le modem.

je veux que mon tel reste dans la même piece et donc je ne déplacerai que le pc et son modem.

comment alimenter le pc (modem adsl) Tirer une rallonge et installer une prise ou plutot (et je prefererais) tirer un fil (blindé?) juste pour le modem (il me faut 4.5m)...sans perte de qualité......

merci de vos conseils

Posté(e)

Salut,

perso jai une rallonge de 5m, ya pas de perte de qualité ! ny débit! C la distance du Dslam qui modifie c facteurs !

Posté(e)

Salut,

perso jai une rallonge de 5m, ya pas de perte de qualité ! ny débit! C la distance du Dslam qui modifie c facteurs !

je suis pas sûre .... ( ça peut causé des déconnections )

si t' as un modem ethernet prend un cable ethernet plus long ( bien, regardé avant si c' est un cable droit où croisé mais en principe c' est du cable droit )

Si c' est mon modem USB tu devras mettre une rallonge ( que je déconseille fortement ) où tout simplement raccordé un conjoncteur supplémentaire clic ici pour plus d' infos

deuxprises2.gif

si par hasard dans ta prise de téléphone le fils gris et le fils blanc sont a l' envers ( blanc en haut et gris en bas ) ne les change pas de sens et met les dans le même sens que dans la première prise

une prise de téléphone peut être raccordé 2 fois fois sans problème ( et avec 1 filtres ADSL sur chaque prise passe )

a partir de 3 raccordement il faut mettre 1 seul filtre ADSL sur la prise où tu banche ton modem ( sinon la ligne sera trop filtré et ton modem ne voudra pas synchroniser )

Posté(e)

Oui je pense et meme jen suis sur les déconnections de viennent pas de là.

On peut incriminé le filtre à la rigueur.

Posté(e)

Oui je pense et meme jen suis sur les déconnections de viennent pas de là.

On peut incriminé le filtre à la rigueur.

OK je vais mettre une rallonge tel

Posté(e)

OK je vais mettre une rallonge tel

beaucoup de FAI déconseille fortement les rallonges téléphonique ( pour une rallonge grand maxi 10m )

quand tu raccordes un conjoncteur supplémentaire tu peux mettre beaucoup plus que 10m et la qualitée est sûrement meilleur qu' une rallonge a 5€

il suffit de demander du cable téléphonique ADSL et la longueur que l' on souhaite chez castorama où un de ses concurrents

il faut aussi choisir un conjoncteur ( prise de téléphone ) mais surtout pas le 1er prix sinon tu risque d' avoir des surprises ( tu visses 2 fois et tu dévisse derrière = visse morte )

Posté(e)

beaucoup de FAI déconseille fortement les rallonges téléphonique

Salut,

Si tu savais toutes les bêtises que disent les FAI ! On se demande parfois s'ils y connaissent quelque-chose en ADSL. T'as jamais essayé d'appeler le service technique Alice par exemple ? C'est bien une blonde, pas de doute !

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Si tu savais toutes les bêtises que disent les FAI ! On se demande parfois s'ils y connaissent quelque-chose en ADSL. T'as jamais essayé d'appeler le service technique Alice par exemple ? C'est bien une blonde, pas de doute !

Amitiés

Janus

:P

je suis mdr !

:-P:P