Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de DD [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros soucis avec mon PC:

La dernière fois que je me suis servi de mon PC tout allait bien, je l'eteint normalement, je pars en vacances une semaine, et quand je reviens j'allume mon PC il commence à demarrer, j'ai bien la première page celle ou il y a ecrit ma capacité de memoire,le DD master, le cdrom, le graveur ect .

Puis arrive la page avec le logo de windows XP indiquant "demarrage de XP familliale" et là au bout de 4 à 5 secondes sans changer de page le PC reboot et celà sans arrêt...

Pourtant le DD est bien reconnu par le bios, et même en le mettant en slave sur un autre PC le bios reconnait bien mon DD en HDD slave avec la bonne marque et la bonne capacité mais une fois windows demarré dans poste de travail je n'ai que le master et le cdrom et pas le DD slave

quelqu'un aurait t'il une idée pour m'aider à resoudre mon problème ou surtout récuperer mes données qui étaient dessus

D'avance merci

A+++

Modifié par elkron

Posté(e)

le mode sans echec fonctionne??

ça ressemble à un fichier kernel32.dll qui a été supp ou qui est endommagé,donc,consolle de recuperation:

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE

et à l'invite commande:

cd c:\

cd windows

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.old

expand d:\i386\kernel32.dl_ (d: étant la lettre de ton lecteur ayant la galette d'xp)

exit

essaies ça! en respectant les espaces.

Posté(e) (modifié)

le mode sans echec fonctionne??

ça ressemble à un fichier kernel32.dll qui a été supp ou qui est endommagé,donc,consolle de recuperation:

et à l'invite commande:

cd c:\

cd windows

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.old

expand d:\i386\kernel32.dl_ (d: étant la lettre de ton lecteur ayant la galette d'xp)

exit

essaies ça! en respectant les espaces.

bonjour angelique,

le demarrage en mode sans echec fait le même chose ainsi que la dernière bonne configuration connue ou la console de recuperation XP

dans la ligne "cd c:\" c'est linvite de commande ou c'est moi qui doit taper ça? qu'appelles tu galette de XP?

excuses mais suis un peu novice

A+++

Modifié par elkron
Posté(e)

galette d'xp=cd d'xp,et faut booter dessu comme xpliqué plus haut!

et c'est toi qui tapes ça:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\angelique>cd c:\

C:\>cd windows

C:\WINDOWS>cd system32

C:\WINDOWS\system32>ren kernel32.dll kernel32.old

.

.

.

.

A cette meme invite:

C:\Documents and Settings\angelique> chkdsk /p /r

tu peux faire aussi ça!! ça verifiera tes fichiers corrompus et les recuperera et verifiera les clusters deffectueux de ton hdd[disque dur]

Posté(e)

OK angelique,

J'ai commencé par "chkdsk /p /r" dans la console de recup et ensuite j'essaierais en tapant ce que tu m'as dit à l'invite de commande

pour l'instant chkdsk est en cour

merci pour ton aide je te tiendrais au courant de la suite des evenements

A+++