Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je suis encore novice en ce qui concerne la securité et surtout les firewall,

j'ai instalé Zonealarm 5.1 (gratuit) et il me bloque l'ouverture des pages internet (Mozilla ou Internet Explorer) et aussi msn messenger, peut etre d'autre programme mais j'ai pas essayé,

donc je voudrais savoir comment configurer Zonalamre 5.1 pour pouvoir utiliser internet tranquillement...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour The_saint,

va pour un tuto de configuration de zone alarm.

EDIT : :PMedicus33

RE EDIT : Salut Pitcat, bien vu pour la version, je n'avais pas fait attention :P

Modifié par Gof
Posté(e)

merci pour ces tuto,

mais ya plein de difference entre la version pro et la gratuite,

par exemple pour les parametre avancé du parfeu moi j'ai :

- Bloquer les serveur de la zone sûre

- Bloquer les serveur de la zone internet

- Autoriser les protocoles non courants au niveau de securité Elevé

- Autoriser les connexions DNS/DHCP sortantes dans la zone sûre avec le parametre Elevé

- Autoriser les connexions DNS/DHCP sortantes dans la zone internet avec le parametre Elevé

- Verrouiller le fichier hôte

je clique sur quoi :P

autre exemple dans le controle des programme => "personnaliser" j'ai:

au moment du verrouillage => - Permettre l'acces a internet aux programme qui ignorent le verrouillage

- Bloquer tous les accèes à Internet

merci pour l'info pitcat.

Posté(e)

re

par default za est bien configurer pour fermer les port donc n'y touche pas

la seule chose que tu peut gere c'est l'acces au net des divers logiciel installer sur ton pc.

dis moi si je me trompe j'ai pas la version free (za security suite)

tu doit avoir un onglet controlle des programmes

dedans seul ton navigateur ;ton anti virus;eventuellement ton client mail(outlook ou autres) doivent etre authoriser en permanance(v vert).

d'autres comme les anti espion (spybot ad-aware etc...)sont sur demander(? bleu)

et le reste quasiment tous chez moi sont totallement interdit de net(x rouge)

ensuite je te conseille fortemment sur tous tes navigateurs si tu en utilise plusieur de faire clic droit dans option cocher la confidentialite pour ce programme

oui tu peut verouiller le fichiers hosts

aucun programme ne doit ignorer le verouillage

bloquer les acces internet c'est si tu veut partir un moment de devant l'ecran tu bloque internet cela evite par exemple de te deconnecter et de te reconnecter a ton retour

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Rappelle moi où tu trouves tes paramètres avancés ?

autre exemple dans le controle des programme => "personnaliser" j'ai:

au moment du verrouillage => - Permettre l'acces a internet aux programme qui ignorent le verrouillage

- Bloquer tous les accèes à Internet

Le verrouillage permet d'un clic d'empêcher toute connexion. Ca peut être pratique en cas de gros soucis. Personnellement, le "verrouillage" est activé et l'option "bloquer tout les accés" est cliquée. Attends peut-être un avis plus avisé.
  • Modérateurs
Posté(e)

:P Parceque j'arrivais pas à remettre la main dessus !

Je te donne la configuration telle qu'elle est chez moi, mais elle n'est pas forcément bonne, il faudra attendre l'avis d'un expert.

sanstitre7do.png

Posté(e)

ok merci pour l'info gof,

sinon j'ai un problème,

ya deux fichier qui apparais constamment sur C:/ je me souvient plus du nom et quand je les supprime avec spybot ou mon antivirus il revient quelque temps apres,

c'est pour ca que j'ai installé zonealarm,

pour l'instant il n'y est plus et j'attend de voir si avec ZA il va revenir...