Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression de clés dans le Registre Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Est-il possible de supprimer les cles (référent les services ) dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root

Si oui,comment procède -t-on? car je n'y arrive pas

il reste pas mal de trace de logiciel désinstaller la dedans

Merçi

Modifié par slimme

Posté(e) (modifié)

Re

Bon alors ,si tu es sûr de ce que tu supprimes (et je te conseille de faire une sauvegarde à chaque fois ou un point de restauration juste avant),tu fais "exécuter=regedit", l'éditeur de régistre s'ouvre, tu navigues jusqu'à trouver ce que tu cherches,les clefs apparaissent sur la partie droite de l'écran.

Pour en supprimer une,tu fais un clic droit sur son icône ou son nom >> et là tu as l'option "supprimer"

Si oui,comment procède -t-on? car je n'y arrive pas

as tu procédé comme ci-dessus ??

Edit: remarque judicieuse de papo ! Si cette manoeuvre "normale" échoue ça peut être qu'un prog quelconque protégeant la BDR est en fonction. Donc le désactiver d'abord !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas si simple.Car windows protège certaines clés( dans Enum\Root,en particulier).Vous pouvez les supprimer mais elles reviennent dès le registre refermé.

Dans d'autre cas,il faut se donner des droits par clic droit-> autorisations pour y parvenir, parfois.

Pear

Posté(e) (modifié)

Il peut, peut-être, passer en mode sans échec pour faciliter les choses, non ?

Qu'on fasse un clic droit et supprimer, ou qu'on clique sur la clé quand elle est dans le panneau droit et qu'on appuie sur Suppr, je ne vois pas la différence.

Je crois qu'il est aussi préférable d'utiliser regedit à regedt32, on peut faire plus de manip, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re

il reste pas mal de trace de logiciel désinstaller la dedans

Celles là ne doivent pas être protégées par W.

Il peut, peut-être, passer en mode sans échec pour faciliter les choses

Tout à fait d'accord.

Je crois qu'il est aussi préférable d'utiliser regedit à regedt32

Tu m'apprends quelque chose :P J'ouvre toujours par regedit....

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas si simple.Car windows protège certaines clés( dans Enum\Root,en particulier).Vous pouvez les supprimer mais elles reviennent dès le registre refermé.

Dans d'autre cas,il faut se donner des droits par clic droit-> autorisations pour y parvenir, parfois.

Pear

Merçi a toi Pear,donc il n'est pas possible de les deleter??

J'ai déja essayer par l'autorisation ,mais en vain.

A moins que tu connaisses la formule magique,sinon c'est pas grave,merçi quand même

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)
regedit à regedt32

ils ont fusionné depuisXP

avec vilma registry, ca devrait aller mieux pour reprendre les droits, il serait preferable de modifier le registre en ouvrant une autre session que celles ou sont les clés

Modifié par tesgaz