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Posté(e)

Bonjour, voilà le problème qui vient de surgir j'ai un Toshiba portable Modèle : Satellite M40-140/ PM-730 (1.6 GHz)/ XP Home/ 512 Mo/ 100Go/ 15"4WXGA/ , le centre d'aide ne répond plus. Impossible d'aller sur mes points de restauration, impossible d'updater windows. La fenêtre apparait mais plus aucun lien ne s'active, qui peut me donner une solution merci Barban :P

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Barban,

 

Je ne sais pas si ton problème est lié à une infection. Si tu le crois, suis la procédure préliminaire de pré-nettoyage d'un pc d'infecté que tu trouveras ici et poste ton rapport HijackThis. Un conseiller sécurité s'occupera d'analyser ton rapport. Bon courage !

Posté(e)

Bonjour, ci joint mon rapport HT. Merci, Barban :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:52:25, on 14/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Local Settings\Temp\Prime95.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Iomega\Automatic Backup Pro\LiveSystem.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iomega Automatic Backup 1.0.1] C:\Program Files\Iomega\Iomega Automatic Backup\ibackup.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [iomega Automatic Backup Pro] "C:\Program Files\Iomega\Automatic Backup Pro\LiveSystem.exe" -s

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1137422770541

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Prime95 Service - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Local Settings\Temp\Prime95.exe

O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

O23 - Service: Iomega Active Disk (_IOMEGA_ACTIVE_DISK_SERVICE_) - Marvell - (no file)

Posté(e) (modifié)

salut Barban :P

 

Ton rappport ne montre pas d'infection! ce problème que tu rencontres avec Aide et Support peut être dû à des programmes ou pilotes non compatibles par exemple! Est ce que tu as récemment mis à jour des pilotes?

 

Jette un oeil au paragraphe "Aide et Support - Gel lors de l'ouverture" dans la page suivante,et suis les manips:

 

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

 

A part ca d'autres dysfonctionnements qui peuvent te faire penser que ton pc est infecté?Tiens nous au courant!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

salut Barban :-P

 

Ton rappport ne montre pas d'infection! ce problème que tu rencontres avec Aide et Support peut être dû à des programmes ou pilotes non compatibles par exemple! Est ce que tu as récemment mis à jour des pilotes?

 

Jette un oeil au paragraphe "Aide et Support - Gel lors de l'ouverture" dans la page suivante,et suis les manips:

 

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

 

A part ca d'autres dysfonctionnements qui peuvent te faire penser que ton pc est infecté?Tiens nous au courant!

Merci pour ton analyse et ton conseil de visiter le site http://www.d2i.ch/pn/az/a.html, il est vraiment bien mais les 2 solutions qu'il me propose n'ont eu aucun effet pour réactiver Aide et Support. J'ai beau me creuser le cervelet je ne vois ce qui a pu influer sur cette fonction, en revanche vous devez tous savoir l'attitude commerciale de Toshiba France. Comme mon matos est encore sous garantie et que je me suis enregistré je pensais, bêtement, pouvoir profiter de leur soutien pour un problème comme celui là. Et ben, tenez vous bien, il n'y a pas de contact mail pour poser le problème. Il faut passer par une hot line hors de prix. J'ai eu beau surfer sur tout leurs sites et sous sites, aucun contact @. Que du téléphone ou une adresse à Puteaux (92). :P Je trouve ça choquant.

Si malgré tout y en a un qui sait résoudre mon problème, j'en serais heureux.

Merci encore et bien à vous

Barban :P

Posté(e)

Merci pour ton analyse et ton conseil de visiter le site http://www.d2i.ch/pn/az/a.html, il est vraiment bien mais les 2 solutions qu'il me propose n'ont eu aucun effet pour réactiver Aide et Support. J'ai beau me creuser le cervelet je ne vois ce qui a pu influer sur cette fonction, en revanche vous devez tous savoir l'attitude commerciale de Toshiba France. Comme mon matos est encore sous garantie et que je me suis enregistré je pensais, bêtement, pouvoir profiter de leur soutien pour un problème comme celui là. Et ben, tenez vous bien, il n'y a pas de contact mail pour poser le problème. Il faut passer par une hot line hors de prix. J'ai eu beau surfer sur tout leurs sites et sous sites, aucun contact @. Que du téléphone ou une adresse à Puteaux (92). :P Je trouve ça choquant.

Si malgré tout y en a un qui sait résoudre mon problème, j'en serais heureux.

Merci encore et bien à vous

Barban :P

Re à tous,

A propos de mon problème j'ai récemment instalé simpleocr, la version 3.3 pour le back up de HDD Iomega et j'ai changé le firewall d'origine pour Sygate Personal Firewall. Voilà, c'est tout.

Barban :-P

Posté(e)

Re à tous,

A propos de mon problème j'ai récemment instalé simpleocr, la version 3.3 pour le back up de HDD Iomega et j'ai changé le firewall d'origine pour Sygate Personal Firewall. Voilà, c'est tout.

Barban :P

UP

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je pense avoir tout fait. J'ai suivi le conseil de Charles et suis allé dans la Tanière (super site). J'ai suivi à la lettre les procédures que ce site décrit pour remettre en branle Aide et support. Rien. Tjs bloqué. J'ai fait la même opération en mode sans échec, tjs rien, tjs bloqué. Je suis parti chez les américains et les sites microsoft. Ils proposent les mêmes procédures. De plus, maintenant windows update ne veut plus démarrer il me demande d'activer ActiveX. Ce que je n'arrive pas à faire. Je suis dans le schwarzes total. Il doit bien y avoir une solution .... non ?

:P Barban

Posté(e) (modifié)

salut Barban

 

Tu n'as pas continué sur la même discussion? Reposte un rapport hijackthis pour voir ou tu en es stp!

 

Est ce que tu as d'autres dysfonctionnements?

Modifié par charles ingals
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

 

faut lire l'aide et support pour trouver la cause du probleme de l'aide et support :P

 

arf, encore un truc à Bill merdique, désolé

 

l'aide et le support, c'est pas microsoft qui le fait, c'est les bénévoles de tout les forums qui aident du mieux qu'ils peuvent l'internaute en détresse

 

bill, il a autre chose à faire, faut qu'il remplisse son porte-avion avec ses jouets

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