Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage Explorer.exe

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :-P

Pour ceux qui suivent mes péripéties d'explorer.exe et de ses plantages. J'ai du neuf que je ne sais pas comment interpréter. :P

Tout d'abord, je me permets de rappeler les symptômes. Dès le démarrage (très souvent), parfois en cours d'utilisation (plus rarement), win m'annonce que "explorer.exe doit fermer" et que la mémoire ne peut-être "written" avec un code erreur. Ce code erreur ne m'indique pas de pistes sur le centre d'aide win ou en recherche google. La FAQ windows avec le post de Coolman ne peut pas m'aider, car le problème subsiste en mode sans échec et ne concerne pas une application externe à windows.

Je suis en windows XP SP1. J'ai tenté les réparations (sfc, chkdsk), les nettoyages divers, les défragmentations (mode normal, mode sans échec avec désactivation mémoire virtuelle)...

Donc aujourd'hui du neuf qui vous donnera peut-être une piste. Démarrage de la bête, et apparition au lancement windows d'une fenêtre m'indiquant que win ne peut charger le profil souhaité car celui ci est probablement endommagé. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter précisément le texte... :P

Il lance donc un profil par défaut, qui me rappelle celui que j'avais à l'achat. Et tout se lance absolument normalement sans aucun message d'erreur et sans aucun soucis. Le bloc notes s'ouvre alors avec le texte suivant :

[.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

avec en nom du txt Desktop.

Je n'ai alors bien évidemment pas mon fond d'écran, mon menu démarrer, mes sons, etc, habituels. Mais tout tourne correctement.

Cela vous aiguille-t-il sur quelque chose ?

Modifié par Gof

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pear, merci je vais y jeter un coup d'oeil et tiens au courant. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P ,

Bonsoir Tesgaz (merci de ton intervention)

Mes problèmes semblent venir tout droit de ce profil altéré. Comme préconisé dans vos deux tuto, j'ai donc recrée un profil. Là ou je coince, c'est en voulant récupérer toutes mes informations de l'ancien profil. Lorsque je cherche à accéder à :

c:\documents and settings\Gof (mon ancien compte) j'ai un accès refusé alors que je suis en administrateur...

Du coup je suis coincé pour récupérer mes infos. Ce qui m'embête surtout, ce sont tous mes marque-pages firefox. Lorsque tu écris dans ton Tuto Tesgaz que l'on perd malgré tout tout ce qui concerne l'optimisation. Est-ce à dire que je dois tout recommencer ? Mes services, zeb protect, spyware blaster, etc...?

• Modérateurs
Posté(e)

Je reviens... :P Et je me réponds tout seul ; j'ai voulu aller trop vite et j'ai les réponses sous mes yeux en fait :P ... En relisant ton tuto Tesgaz

Récupérer un profil endommagé(...)

Il peut arriver parfois que le compte sur lequel vous travaillez soit corrompu, et dans ce cas votre session ne s'ouvre pas. Cette situation se produit quand le fichier de la ruche utilisateur est corrompu ou indisponible. Que faire ? (...) Dans les 2 cas, arrêtez le système avec la touche [Power] de votre tour. Sinon, vous risquez de perdre complètement votre profil(...)

Arf...
Effectivement pour XP Home, le compte administrateur est géré différement, il n'existe qu'en mode sans échec
Re-Arf... Donc j'y retourne...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour, :P

Suite et verdict de l'épisode. Je crois donc avoir perdu tout mon ancien profil. Le dossier est présent, mais sans possibilité d'y accéder. Et l'explorateur windows n'affiche pas le "+" indiquant la présence de sous-dossiers à l'intérieur. A moins que quelqu'un n'ait une idée, je pense devoir me faire une raison quant à mes marque-pages et mes documents présents alors sur le bureau. D'ailleurs, ne jamais mettre des documents auxquels on tient sur le bureau...! (ça c'était pour les lecteurs qui passent là par hasard et qui n'ont pas comme moi le bon sens d'y penser avant d'avoir un souci).

Je repars donc avec un profil tout neuf. Et téléchargement à tout va pour récupérer quelques extensions Firefox (adblock, noscript), toutes mes icônes en png que j'ai perdues parcequ'elles étaient dans un dossier sur le bureau ( d'ailleurs, je n'ai pas encore retrouvé le lien qui était dans un topic sur zeb ["crystal xp", mais que des icônes png] ). Recréer tous mes marque-pages. Relancer spyware blaster, zeb protect, relecture du tuto de Tesgaz pour les services. Je pense n'avoir rien oublié...

Tous mes soucis de plantage venaient donc de ce profil et de ce ntuser.dat altéré. Cela faisait plusieurs mois que le problème était présent, sans information particulière pour me donner une piste... A titre indicatif pour les lecteurs, la boite de dialogue (une dizaine de fois au démarrage, plus rarement en cours de session) de l'erreur était la suivante :

Explorer.exe Erreur d'application.

L'instruction à 0x77F738a9 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être "written".

:PMerci à tous de votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tesgaz,

en mode sans echec et en administrateur

il suffit de faire un clic droit sur le dossier

C:\Documents And Settings\ancien Profil\

Justement, cela ne passe pas. Comme je suis en xp home, je bascule en sans échec / administrateur et il ne veut toujours rien savoir. On dirait que le dossier est vide. Altéré ? Il s'agit ici du compte Gof. (en mode sans échec / administrateur, il apparait de la même façon)

screenshot0012eq.png

Les marques-pages firefox sont bien dans les bookmarks ? Car avec un petit soft de restauration j'ai pu en faire une copie.