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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d’acheter un disque dur neuf que j’ai mis dans un boîtier externe relié avec un câble USB2 à mon ordinateur.

 

J’ai copié mon disque d’origine (disque « C » - Pour info : non partitionné, avec XP pro en NTFS) avec Ghost 9.0 sur le nouveau disque dur externe (je l’ai nommé « M », non partitionné également et mis en master) et comme recommandé dans l’aide Norton, j’ai utilisé les options « Activer l’unité » et «copier le MBR »…. afin, paraît il, de le rendre amorçable.

 

Ce disque externe est bien reconnu avant que je le démonte de son boîtier et je peux constater que j’ai bien une copie apparemment complète de mon disque dur sur celui ci.

 

Par contre lorsque je met ce disque dans l’ordinateur en remplacement du vieux, il n’est pas reconnu mis en master ou en CS Enabled (ou je ne sais pas le retrouver ?) même en mettant le CD Ghost et en utilisant Symantec Recovery Disk.

 

Sauriez vous me dire quelle manipulation j’ai mal effectué ou si la copie sur un disque dur externe avec cable USB ne permet pas ce que je souhaite faire. Il faut que je vous précise que je ne peux mettre deux disques durs dans mon unité centrale, celle-ci étant une unité Desktop Compaq sans possibilité d’extension.

 

Je souhaitais faire cette opération pour me faciliter le travail sachant que je pensais récupérer mon disque dur neuf, à l’identique du vieux avec le SP2 de XP et tous mes logiciels, fichiers etc…..

 

Je remercie mille fois ceux qui acceptent de partager leurs connaissances sur la toile.

Posté(e)

Salut,

Personnellement, je ne passerais pas par un boitier usb pour faire ça. Raccorde directement ton nouveau disque sur un port ide, même sans l'installer dans le PC si tu n'as pas la place, ton disque marchera aussi bien posé sur la table (si la nappe est assez longue).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonsoir,

 

En effet pourquoi pas. Il me reste à voir si j'ai un port de libre. J'ouvrirai demain.

J'aimerai tout même savoir pourquoi cela plante, par curiosité et facilité si j'ai à le refaire un jour.

A savoir Symantec est au dessous de tout !!!! Le site français était injoignable par mail en 2005 J'ai essayé tous les circuits en guelant de plus en plus fort...pas moyen d'avoir une réponse. Sauf erreur de ma part ils ne connaissent plus en 2006 que le dépannage par téléphone, facturé prés de 30 € !!!! plus la communication téléphonique je suppose!!.

Quand j'ai acheté ce logiciel (en 2005), j'ai voulu faire une image disque sur plusieurs CD. J'ai eu des problèmes avec mes gravures. Incroyable mais vrai, c'est par le site Hollandais que j'ai pu avoir une réponse!! et régler mon problème.

Là à nouveau je plante, je ne suis pas prêt à acheter un autre produit chez eux. Dire que j'ai acheté du Norton parce que je pensais avoir de la qualité surtout au niveau du SAV technique. J'hésitais entre le logiciel de Micro Application et Norton, je n'ai pas fait le bon choix car eux ils répondent le lendemain aux questions posées.

Merci du conseil et d'avoir pris le temps de me dire ce que tu en pensais.

Amitiés

L'Espéoutier

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