Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

J'ai un problème de transfert de photos de mon appreil numérique (Canon powershot A 520) à mon PC (Windows XP).

Je fais le transfert de photos en passant par le poste de travail (je n'ai pas voulu installer les logiciels fournis avec l'appareil), jusqu'ici ça fonctionnait parfaitement bien. Maintenant l'appareil photo apparait bien dans le poste de travail mais lorsque je clique dessus, les photos qu'il contient ne s'affichent pas (je ne peux donc pas les transferer vers l'ordi). J'ai alors un message de Windows qui me dit : "L'appareil photo est occupé". Mais occupé par quoi ???

J'aimerais savoir si je dois chercher une solution du cote de windows (un récent update peut-être ?) ou du cote de l'appareil (là je donne ma langue au chat).

Si certains d'entre vous ont une petite idée, ca serait gentil de me mettre sur la piste.

Bonne soirée à tous

Posté(e) (modifié)

Re

u pourrais peut-être essayer de désinstaller

Ouaip...surtout que

(je n'ai pas voulu installer les logiciels fournis avec l'appareil),

:P

Une question peut-être idiote : sur le commutateur d'allumage de ton APN ,n'y a-t-il pas une position spécifique à l'export des photos ? Ce qui expliquerait qu'il soit "occupé" si il est allumé sur une autre position.... :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Je pense que Bubble-girl parlait des logiciels de gestion et de retouches de photos qui étaient peut-être fournis avec son appareil et qui ne sont pas forcément nécéssaires pour pouvoir acquérir les photos à partir de l'appareil.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Re

Ouaip...surtout que

:P

Une question peut-être idiote : sur le commutateur d'allumage de ton APN ,n'y a-t-il pas une position spécifique à l'export des photos ? Ce qui expliquerait qu'il soit "occupé" si il est allumé sur une autre position.... :P

salut

moi j'ai eu un probleme casiment du meme genre a part que moi il apparaissait plus dans le post de travail (et comme toi j'utilisait pas le log fournit avec)

alors j'ai regarder les services (dans services.msc) et j'ai activer (en automatique) "stockage amovible" qui c'etait desactiver par qui par quoi je n'ais jamais su...

apres c'etait tout bon ^^

mais bon, c'est pâs forcement le meme mal...

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu (on se sent moins seule).

Alors, mon appareil photo est bien en mode "lecture" (ce qu'il doit etre pour le transfert de photos). Ca, c'est ok.

Ensuite, je n'ai pas installe les logiciels fournis adaptés pour le transfert car je ne voulais pas trop de bazar dans mon ordi (c'est reussi mais bon...). De plus, comme j'utilise XP je peux transferer les photos directement, sans ajout de logiciels supplémentaires.

Et, enfin, j'ai essaye la proposition de julkien (ce qui m'a mene dans un endroit de l'ordi que je n'avais pas encore exploré) et "stockage automatique" et "appel de procedure distante RPC" etaient bien activés. Je les ai redemarrer pour être sûre.

En regardant de plus pres, j'ai remarqué que :

- l'appareil photo est bien reconnu dans le poste de travail

-mais que lorsque l'ecran affiche "selectionner le programme à executer pour cette action", il n'y a plus rien a selectionner. Avant, j'avais une liste de programmes au choix. Je n'en utilisait aucun (je clickais sur "annuler") mais je pouvais recuperer mes photos sans probleme en passant par le poste de travail. Maintenant, la procedure reste bloquee là.

Je ne peux pas mieux expliquer.

Je fais des recherches de mon cote et je vous tiens au courant (ca peux toujours servir à d'autres), si vous avec d'autres idées...

Merci encore en attendant

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un simple constat.

Je branche un câble USB entre l'app. photo éteind et le PC. Le signal USB alimente l'app. photo qui s'allume.

Sans passer par rien du tout, Windows XP familial affiche alors automatiquement une fenêtre demandant l'enregistrement sur le disque dur des photos présentes dans l'appareil dans un répertoire à désigner ainsi qu'un nom pour la série de photos qui se voient dotées d'un n° d'ordre. Au passage, il demande aussi s'il faut effacer les photos dans l'app. (à cocher ou non). C'est tout. Jamais installé ni de pilotes encore moins de logiciels spécifiques.

Similaire à l'insertion d'un CD Audio dans le lecteur : jouer les pistes, les afficher,..., ne rien faire.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir Jean_Moi,

Je suis d'accord avec toi, en effet lorsque tu connectes ton appareil, l'appareil fait un peu office de "lecteur" pour la carte mémoire qu'il contient et tu as donc un disque amovible qui est ajouté et Windows te propose d'ouvrir le contenu.

Maintenant quand l'appareil photo permet par exemple de servir de webcam lorsqu'il est connecté à un pc, là il est nécéssaire d'installer un pilote.

Nico

Posté(e)

Tu as raion mais moi je prefere regarder les miniatures qui s'affichent à partir de l'appareil lui-même. Je decide quelles photos transferer et c'est tout. Ca me permet de ne pas transferer tout en bloc, pour mon utilisation perso c'est plus pratique. De toute façon, je ne peux plus appliquer ta methode non plus car je n'ai plus cette fenetre d'enregistrement sur le disque dur. Disparue (je pense que la procedure reste bloquee juste avant son lancement en fait).

Posté(e)

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être essayer de désinstaller puis de réinstaller le pilote de ton appareil photo numérique.

Nico

(je n'ai pas voulu installer les logiciels fournis avec l'appareil)

Deja commencer par les installer :P