Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je possède sur mon PC MSN Messenger 7.5

Lorsque je m'y connecte, une fenêtre s'affiche m'annonçant que je peux télécharger une nouvelle version de MSN Messenger. Mais le téléchargement/installation échoue m'annonçant l'erreur 1635 (même problème si je tente de télécharger/installer cette nouvelle version de MSN Messenger via le site de MSN Messenger).

Peut-être pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir zined,

Désinstalle le complètement via le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programme. Puis procède à un nettoyage registre. Et essaie de le réinstaller.

Je me dois de te dire qu'il existe des alternatives à MSN messenger, plus sûres et moins gourmandes. Tu en trouveras des exemples sur ce lien : http://telechargement.zebulon.fr/category-21.html

A+

EDIT : tu as posté deux fois le même sujet ! ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=92195&hl= ) Ce n'est pas utile !

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonsoir zined,

Désinstalle le complètement via le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programme. Puis procède à un nettoyage registre. Et essaie de le réinstaller.

Je me dois de te dire qu'il existe des alternatives à MSN messenger, plus sûres et moins gourmandes. Tu en trouveras des exemples sur ce lien : http://telechargement.zebulon.fr/category-21.html

A+

EDIT : tu as posté deux fois le même sujet ! ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=92195&hl= ) Ce n'est pas utile !

Merci beaucoup Gof d'avoir pris le temps de vouloir m'aider.

Mais il y a un autre problème : si, via le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programme, je demande une désinstallation de MSN Messenger, cela ne fonctionne pas

• Modérateurs
Posté(e)

Quel message d'erreur as-tu pour que cela t'indique que cela ne marche pas ?

Assure toi qu'il n'est pas actif quand tu souhaites le déinstaller. Il faut l'arrêter avant : donc te déconnecter de MSN messenger, puis le fermer. Assure toi qu'il n'est plus présent en bas à droite de ta barre des tâches, sinon fais un clic droit dessus puis quitter.

Posté(e)

Quel message d'erreur as-tu pour que cela t'indique que cela ne marche pas ?

Assure toi qu'il n'est pas actif quand tu souhaites le déinstaller. Il faut l'arrêter avant : donc te déconnecter de MSN messenger, puis le fermer. Assure toi qu'il n'est plus présent en bas à droite de ta barre des tâches, sinon fais un clic droit dessus puis quitter.

J'ai tout fait comme vous m'avez dit Gof, mais sans plus de succès.

Le message que je reçois lorsque je cherche à désinstaller MSN Messenger 7.5.0311.0 via le panneau de configuration est le suivant : "Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifier que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder" ; Ceci est pour moi du chinois :P

• Modérateurs
Posté(e)

Ou on se tutoie tous les 2, ou on se vouvoie tous les 2 ; personnellement je préfère tutoyer, mais c'est toi qui décide :P

Le "package correctif" c'est ce que tu as essayé de télécharger ? Ou tu ne sais pas ?

Essaie ceci :

Télécharge windows installer cleanup : ici

C'est en anglais. Tu cliques dessus. Dans la liste qui apparaît tu sélectionnes MSN messenger, puis tu cliques sur Remove.

Refais un saut en suite sur le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes. Si MSN Messenger est encore présent, désinstalle le; S'il ne l'est plus, essaie de le réinstaller avec la version que tu souhaites.

Dis moi si ça a marché :P

Posté(e)

Ou on se tutoie tous les 2, ou on se vouvoie tous les 2 ; personnellement je préfère tutoyer, mais c'est toi qui décide :P

Le "package correctif" c'est ce que tu as essayé de télécharger ? Ou tu ne sais pas ?

Essaie ceci :

Télécharge windows installer cleanup : ici

C'est en anglais. Tu cliques dessus. Dans la liste qui apparaît tu sélectionnes MSN messenger, puis tu cliques sur Remove.

Refais un saut en suite sur le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes. Si MSN Messenger est encore présent, désinstalle le; S'il ne l'est plus, essaie de le réinstaller avec la version que tu souhaites.

Dis moi si ça a marché :P

Avec Windows Installer Cleanup j'ai pu désinstaller MSN via le panneau de configuration, puis télécharger la nouvelle version de MSN.

Merci beaucoup à toi Gof d'avoir pris le temps de m'aider.

Cordialement