Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de fichiers : la liaison se rompt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lorsque je fais du transfert de fichiers ma liaison Wi-Fi se rompt, et j'ai la petite icone de l'écran barré de rouge.

Ma connexion réseau semble propre, je peux surfer sur mes deux micros, lesquels se voient (ping et pong OK).

Parfois je peux transférer un fichier (80 Mo) dans les deux sens, mais généralement je ne fais qu'un transfert car au deuxième la copie commence puis se fige, la liaison se rompt et j'ai alors le message :

impossible de copier ... le nom de réseau spécifié n'est plus disponible

ce qui est normal puisque la liaison a cassé.

parfois j'ai un autre message :

impossible de copier ... le chemin d'accès est trop long

Mes noms de chemins n'ont rien de trop long surtout que parfois il copie un fichier pour le même chemin.

Et c'est quand même dommage de faire mes sauvegardes à l'aide d'une clé alors que je suis en réseau ! :P

Parfois la liaison se rompt lorsque je suis dans le gestionnaire de fichiers et que je me promène dans les répertoires. J'ai l'impression que le réseau surcharge et craque ! :-P

Mais pour l'instant c'est moi qui craque :P car je patauge lamentablement. :P

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de se bourbier et qui me fera retrouver un peu de sérénité. :-(

Posté(e)

salut,

expliques nous ce que tu as comme wifi (routeur, ou box d'un FAI).

quelles sont tes cartes wifi dans tes pc? (usb, pcmcia, pci, ...)

Posté(e)

salut,

expliques nous ce que tu as comme wifi (routeur, ou box d'un FAI).

quelles sont tes cartes wifi dans tes pc? (usb, pcmcia, pci, ...)

Salut Gothic_Ted,

mon modem est une box Hitachi 4201 V1, mes cartes Wi-Fi :

PCI Trendnet TEW-423PI

USB Trendnet TEW-424UB

- sur la PCI le signal est très fluctuant de faible à excellent (fluctuations rapides), :-(

affiche toujours une vitesse de 54 Mo :P

- sur USB le signal est toujours compris entre très bon et excellent, :-P

il affiche généralement une vitesse de 24 Mo, c'est de ce côté que la liaison se rompt. :P

J'arrive à passer un fichier dans un sens ou dans l'autre, mais généralement je ne peux pas le faire deux fois de suite.

Je n'arrive pas à copier un répertoire. :-P

Voici les propriétés avancées de la carte PCI:

CoalesceBuffers : 32

IBSS_G_Mode : Disable

IBSS_PureG_Mode : Disable

PreambleMode : Auto

ReceiveFrameDescriptors : 32

TranmitControlBlocks :32

Use_G_Mode_in_USB1.1 : Enable

:P Tiens, là je vois que je suis en USB 1 alors que ma catre Wi-Fi est connectée sur une carte USB 2, je vais essayer de passer IBSS_G_Mode sur Enable, ça ne coûte rien.

Voilà, avec ces infos je serai bien heureux que tu me débloques. :P

A+