Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC démarre mais le BIOS n'apparaît pas


schmeu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écrit ce post depuis un portable, car j'ai un gros souci avecmon PC de bureau.

 

Voila, ma config est celle de ma signature, et il ya Hier j'ai installé ma nouvelle alim une Seasonic S12 500W.

Après l'avoir installé j'ai remarqué que les températures du proco et de ma carte mère avait augmenté d'une dixaine de degré:

proc à 29° au repos avant l'instal de l'alim, passé à 39° au repos avec la nouvelle alim

je ne me souviens plus des température de la CM

 

Aujourd'hui pendant mon absence le pc a émis 2 bip successif, macopine m'a appelé pour me prévenir et je lui ai dit d'éteindre le pc. Ce soir je tente de la rallumer et rien:

 

la machine est bien sous tension car tout les ventilos s'allume ainsi que celui de la carte graphique, seulement voila je n'ai pas le bip de reconnaissance du bios (AMERICAN BIOS ou AMIBIOS)au démarrage et l'écran ne s'allume pas ("no signal" si je tente de le sortir de sa veille)

 

De là j'ai émis plusieurs hypothèses:

-le problème ne devrai pas venir de ma carte graphique car sinon le bios devrai au moin démarrer et faire son bip de démarrage.

-pareil pour la mémoire car là j'aurai en plus au moin une image au démarrage

-idem pour le HDD , j'aurai au moin le bios (par lui je ne l'entend pas gratter il est complétement silencieux)

-si c'était l'alim il n'aurait jamais du démarrer car le pc a tourné hier soir et ce matin jusqu'en début d'après midi

 

Du coup il me reste la carte mère et le proco. Si quelqu'un a une idée là je suis preneur car n'ayant pas de pièce de rechange sous la main je ne peut pas faire de test pour l'instant.

 

J'ai deja cherché sur le forum mais la pluspart des problèmes que j'ai trouvé concerne des pc qui ont au moin le bios qui demarre ou alors le seul sujet qui est comme le mien n'apporte pas de réponse et se termine sur rien :P

 

A l'aide au secours à l'assassin police secours :P:-P un test à me conseiller? Merci d'avance

 

PS: se n'est pas la première fois que le pc bip alors que windows est lancé, je pensé que c'était parceque ma partition système était pleine (genre 10 à 30 Mo de libre :-( ) donc du coup j'avais fait le ménage pour libérer les 10% préconisés.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de rebrancher ton ançienne alim' pour voir ?

 

C'était prevu pour ce soir, je posterai le résultat, mais bon vu que tout semble sous tension je n'y crois guère, en plus la première chose que j'ai regardé une fois que je l'avait installé c'était les tension et tout avait l'air niquel et meme mieux qu'avant (tension stable et bonne enfin tou ce qu'on peu s'attendre d'une S12 500 quoi) mais je reteste ça tout à l'heure...au fait ça craint pas si je la monte pas dans le boitier et que je la branche comme posé sur la table? (ouais je sais je fait le bourrin mais vu le mal que je suis donné pour faire un cablage propre j'ai pas envie de la changer pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...au fait ça craint pas si je la monte pas dans le boitier et que je la branche comme posé sur la table? (ouais je sais je fait le bourrin mais vu le mal que je suis donné pour faire un cablage propre j'ai pas envie de la changer pour rien)

Logiquement pas de problème (expérience vécue :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... soit c'est un problème temporaire :P ce qui t'arrangerais bien soit slot agp / pci express qui est mort ... soit cordon écran-carte.graphique qui a des soucis [ a exclure :P ]

Petite info ^ce n'est pas parce que la carte-mère n'emet de bip que le probleme ne vient pas de la ... Ayant eu ce problème je crains que ce soit ton port qui soit parti a la morgue !

Cordialement

 

http://www.informatiquepourtous.com/format...l/bips/bips.php (certaine fois je ne suis guère d'accord xD)

Modifié par tari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... soit c'est un problème temporaire :P ce qui t'arrangerais bien soit slot agp / pci express qui est mort ... soit cordon écran-carte.graphique qui a des soucis [ a exclure :-P ]

Petite info ^ce n'est pas parce que la carte-mère n'emet de bip que le probleme ne vient pas de la ... Ayant eu ce problème je crains que ce soit ton port qui soit parti a la morgue !

Cordialement

 

http://www.informatiquepourtous.com/format...l/bips/bips.php (certaine fois je ne suis guère d'accord xD)

 

Un problème temporaire? là non j'y crois pas surtout que maintenant le pc ne démarre plus du tout (j'ai pas encore remis l'alim d'origine) il s'allume et s'étaint presque instantanément donc je vais changer l'alim pour voir.

 

Et si mon slot AGP était cuit le bios devrai quand meme se lancer non? ça t'a fait ça a toi?bizarre

 

En tout cas merci pour l'info mais pour le tableau des bips de démarrage faudrait deja que ça démarre :P

 

Bon je change l'alim je repasse tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si mon slot AGP était cuit le bios devrai quand meme se lancer non? ça t'a fait ça a toi?bizarre

Le problème est que tu as besoin , en plus de la mémoire , de la carte graphique au minimum pour démarrer un PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu as besoin , en plus de la mémoire , de la carte graphique au minimum pour démarrer un PC ...

 

ça veux dire quoi? que si ma carte graphique est HS le pc ne démarre pas du tout? pourtant contrairement au proco ou à la carte mère ses températures ne donnait pas de signe de problème, par contre depuis le jour où je l'avais installé j'avais de temps en temps des problèmes de fps qui finissais par passer après 2 ou 3 reboot et ses performances étaient normales, mais je pensais que ça venais de windows (j'ai pas arrêté de le trafiquer pour essayer de l'optimiser) ou des drivers... enfin je comptais formater pour essayer de régler cela, j'ai pas eu le temps :P

 

Sinon ça y est j'ai testé avec l'ancienne alim, et le résultat est le même :-P rien

 

Donc si je comprend bien je peu remettre la carte graphique dans la liste des coupables? :P ça me ferai vraiment chier elle a à peine un mois... de toute façon tout mon matos est sous garanti (merci l'extention 3ans)

 

HHHHAAAAA! j'ai la haine amis Zébulonniens, c'était ma première bécanne :-( je l'aimais bien... :P

 

J'ai un ami qui va passer ce weekend avec carte mère proco et ma vieille 6600GT que je lui ai vendu et je vais tester mon proco ma carte mère et ma 7800GS, par contre je n'aurai plus de portable à partir de demain donc je ne sais pas quand je pourrai faire suivre cette affaire... :P

 

Merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi eu un problèmes du même genre, le pc s'allumait et s'éteigné juste quelque seconde après.

Pour moi, c'était l'alim qui était HS.

Cependant vu que tu as changé la tienne, je ne pense pas que sa soit sa.

Par contre le fait que tu n'ais rien a l'écran au démarrage, ressemble au problème que j'ai eu sur mon 2nd pc il y a peu de temps, c'est à dire que le processeur avait grillé.

J'avais exactement les mêmes symptomes que toi, tout tourné mais rien ne se passait.

Essaie de tester ton processeur sur une autre machine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...