Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau je ne connaîs pas les usages. Aussi, mille excuses.

A l'allumage du PC il apparaît un écran qui indique que windows n'a pas démarré correctement et qu'il propose un mode sans échec et un mode normal dans les 30 secondes.

Quelque soit le mode choisi, j'arrive sur un écran qui indique

"STOP" 0x000000ED (0x8OED 7E30, 0xc0000006, 0x00000000,0x00000000)

J'ai essayé F4, F8, F12, rien n'y fait. Il y a toujours la phrase " Unmontable_boot_volume"

Je ne démarre pas, même avec le cd windows XP dans le lecteur

Je suis prêt à tout détruire et à réinstaller windows XP, mais je n'arrive pas à l'invite C:\

Existe t-il une combinaison de touches pour accéder à l'invite et à réparer ou à réinstaller windows XP ?

OU faut-il mettre le PC à la poubelle ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue à toi!!!

As-tu accès à ton bios ? En général, il faut appuyer sur SUPPR au démarrage de ton PC.

A partir de celui-ci, tu pourras changer le périphérique sur lequel tu 'boot' et donc 'booter' sur ton lecteur CD pour la résinstallation.

Sinon, pour ton problème je crois qu'il existe un prog appelé ultimate boot cd (c'est un ensemble de programme pour la maintenance de ton ordinateur). Attention, il faut le graver!!!

Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue à toi!!!

As-tu accès à ton bios ? En général, il faut appuyer sur SUPPR au démarrage de ton PC.

A partir de celui-ci, tu pourras changer le périphérique sur lequel tu 'boot' et donc 'booter' sur ton lecteur CD pour la résinstallation.

Sinon, pour ton problème je crois qu'il existe un prog appelé ultimate boot cd (c'est un ensemble de programme pour la maintenance de ton ordinateur). Attention, il faut le graver!!!

Merci de ta diligence. J'ai effectivement déjà essayé le Bios par la touche F12 mais rien ne se passe sinon "Non emulation booting".

Je vais donc chercher ce programme dont tu parles.

C'était sympa. Merci encore

Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'arrive pas à lancer le mode sans echec, c'est grave.

Essaie le mode sans echec en ligne de commande, si le pc demarre quand tu auras la main sur la ligne de commande tape "FIX BOOT".

Suis ensuite les instructions.

Si la machine ne demarre toujourts pas, relance le même systeme et tape alors "FIX MBR".

Si ca ne demarre toujours pas, il faut en venir à la réinstallation de WINDOWS;

au démarrage quand le pc décompte la mémoire appuie sur "suppr" ou F1 ou la touche indiquée à l'écran (pourt les pc de marque).

Dans le bios cherche "BOOT SEQUENCE" et met le lecteur cd en 1.

Met le cd de Windows, redemarre et suis les instructions.

Posté(e) (modifié)

As-tu recemment changé quelque chose dans ton PC ? Peut-être ton disque dur ? Si c'est le cas, regarde si t'as pas branché la nappe reliant ton DD à ta carte-mère à l'envers...

Ou change tout simplement la nappe pour voir si c'est pas elle qui pose problème...

Modifié par bibi_77340
Posté(e)

si tu est pres a tout efface ,sors le disque dur pour le connecte sur un autre pc pour le formate !!!

Posté(e)

Je remercie l'ensemble des personnes qui m'ont proposé des solutions à mon problème.

Je vais suivre les instructions de microsoft et tenter de trouver les nappes dans ce portable pas très épais.

La balle est dans mon camp.