Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Commande fichier - nouveau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Sur le portable d'un ami, dans l'explorateur le menu "Fichier" ne réagit qu'au bout d'une quinzaine de secondes, idem avec un clic droit (pour créer un nouveau dossier par exemple).

Tout le reste marche bien, y compris les menus autres que "Fichier".

J'ai passé Antivir, Spybot, Ewido... et tout est clean.

Je suis preneur si vous avez des idées.

Merci

Modifié par Philippe M

Posté(e)

salut,

comment tu veux qu'on devine ?

boule de cristal

mademoiselle de-bulle-d'air

madame soleil

PPDA

sans nous donner rien de concrêt !!!

Posté(e) (modifié)

salut,

comment tu veux qu'on devine ?

boule de cristal

mademoiselle de-bulle-d'air

madame soleil

PPDA

sans nous donner rien de concrêt !!!

C'est une réponse constructive ça ...Je te trouve de plus en plus aigri dans ta façon de répondre depuis quelques temps, et je trouve ça dommage.

Bref, tu veux savoir quoi exactement ? tu veux quelles informations ?

Modifié par Philippe M
Posté(e) (modifié)

réponse aussi constructive que le post de départ

-

-

-

-

() oups, tu as raison, comme je suis aigri, je ne vais plus te répondre

message supprimé

je ne suis pas demandeur de quoi que ce soit, donc, je garde mes réponses

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

réponse aussi constructive que le post de départ

système d'exploitation

services démarrés

programmes démarrés

type de connexion internet (usb, ethernet)

etc..

C'est déjà plus clair, et c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations :P

Portable Acer Aspire 1360

XP home édition SP2 avec toutes les MAJ de sécurité

Connexion Internet en WIFI chez son proprio et en Ethernet chez moi

Services démarrés : le minimum sachant que c'est un portable, j'ai fait le prénettoyage façon Mégataupe : pas trace de virus, puis passé Spybot et Ewido (quelques cookies) et enfin un rapport Hijackthis à partir duquel j'ai supprimé pas mal de choses (mais rien d'infectieux à priori après recherches dans le forum).

Je n'ai pas mis ce rapport dans sécurité car justement il semble clean avec que des trucs connus, mais je peux le mettre s'il le faut.

Le seul problème reste ce clic droit dans l'explorateur (ou sur le menu fichier) qui réagit au bout de 15 à 20 secondes ???

Edit : même problème avec le clic droit sur le fond du bureau, mais pas les icones...

Modifié par Philippe M
Posté(e) (modifié)

C'est déjà plus clair, et c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations :P

Portable Acer Aspire 1360

XP home édition SP2 avec toutes les MAJ de sécurité

Connexion Internet en WIFI chez son proprio et en Ethernet chez moi

Services démarrés : le minimum sachant que c'est un portable, j'ai fait le prénettoyage façon Mégataupe : pas trace de virus, puis passé Spybot et Ewido (quelques cookies) et enfin un rapport Hijackthis à partir duquel j'ai supprimé pas mal de choses (mais rien d'infectieux à priori après recherches dans le forum).

Je n'ai pas mis ce rapport dans sécurité car justement il semble clean avec que des trucs connus, mais je peux le mettre s'il le faut.

Le seul problème reste ce clic droit dans l'explorateur (ou sur le menu fichier) qui réagit au bout de 15 à 20 secondes ???

Edit : même problème avec le clic droit sur le fond du bureau, mais pas les icones...

Bonjour,

Cela arrive lorsque le menu contextuel est surchargé ou contient une commande appelant sur le réseau sans réponse.

Allez dans le registre et verifier qu'il n'y a pas de softs inutiles dans HKCR\*\shellex\ContextMenuHandlers

Et HKCR\AllFileSystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir et merci Pear,

je vais regarder ça un de ces jours car j'ai rendu le portable à son propriétaire.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Sait-on jamais. Actuellement, tous les dysfonctionnements relatifs à "Fichiers" proviennent généralement de la récente mise à jour KB908531. Voir :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...25entry723425

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai pu récupérer le portable et suivre vos conseils.

Rien d'"anormal" dans les clés citées par Pear,

J'ai donc désinstallée la mise à jour 908531 et réinstallée la version corrigée récupérée chez Microsoft :P

Problème résolu, c'était donc bien la mise à jour qui mettait le bazar dans l'explorateur.

Un grand merci à Pear et Jean_Moi pour leur aide :P

Modifié par Philippe M