Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

A partir du moment où ZA est installé et configuré, ce qui se fait assez aisement lors de la première utilisation, il n'est pas utile de conserver le pare feu du SP2. De toute manière, il est nettement moins performant que ZA car il ne contrôle pas les flux sortants.

A désactiver sans regret, donc ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens d'installer Zone Alarme.

Est ce que je peux laisser aussi le pare feu de windows SP2 actif ?

Merci de votre réponse.

Allo

Non....c'est un ou l'autre(si tu as un routeur bien configuré et que tu ne fait pas de transactions banquaires,le pare-feu du XP peut etre ok....le ZA est plus sûr toutefois en toutes circonstances)

...profite en pour poser ta question sur la detection d'intrusion...

Bye

edit:qui est celle-ci...

J'ai en fait fait l'acquisition de Ad Aware, de Spybot, de Spyware Blaster et de Zone Alarm qui n'arrête pas de me dire qu'il bloque des accès à mon ordi. Est-ce normal que cela arrive si souvent (presque toutes le minutes) ?

...selon moi ,c'est un reglage qui t'échappe et ma mémoire me laisser tomber pour ce qui est du terme à paramètrer...je n'ai plus ZA ,mais ca m,est déja arriver et ce n'était que question de reglage....sans danger....normalement..

Modifié par Zonk
Posté(e)

Pare Feu SP2 et Zone Alarm pourraient-ils provoquer un conflit ?

Moi je me croyais doublement sécurisée.

Comme le disent les anglais"Less is more"

Posté(e)

Oui oui Zone Alarme désactive le pare feu de SP2. C'est moi qui l'avais remis par crainte.

Je suis très prudente et vous demande votre avis avant de faire n'importe quoi.

Merci de votre précieux soutien

Bonne soirée

Posté(e)

Oui oui Zone Alarme désactive le pare feu de SP2. C'est moi qui l'avais remis par crainte.

Je suis très prudente et vous demande votre avis avant de faire n'importe quoi.

Merci de votre précieux soutien

Bonne soirée

Bonsoir Sophia ,

Saches que tu n'est pas doublement protégée avec deux pare feu , si tu as ZA tu peux désactiver sans soucis

le pare feu de windows qui de toute façon ne vaut pas grand chose :P

En plus si tu es connectée avec un routeur (style livebox , neufbox,freebox etc...) tu as déjà un parefeu sur le routeur (a ne pas désactiver celui ci)

Bonne soirée

Gandalf

Posté(e)
la freebox n a pas de pare feu

Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall.<--source freenews

Cependant,avis personnel,un fire logiciel[pour fliquer logs entrants et sortants] en plus et un bon av peut etre recommandé pour mr lambda qui clic sur niark.exe à tout va.......