Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'acces au registre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me re-voici avec un problème qui vient de je ne sais où.

Après des recherches, je n'ai rien trouvé.

Lorsque je fais CTRL + ALT + Supp, il ne se passe rien, pas même un message.

Dans ce que j'ai trouvé pour réactiver le gestionnaire de tâches, il faut aller dans le registre.

Lorsque je fais "regedit", j'ai une fenêtre qui me dit : "ce fichier est utilisé par une autre application".

Par Démarrer/Exécuter... puis gpedit.msc, j'ai "Windows ne trouve pas gpedit.msc, vérifier que vous avez rentré le nom correctement..."

J'ai effectué un nettoyage avec CCleaner, supprimer les fichiers temporaires, passer Ad aware, Spybot, AOL antispy.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais Avast a reagit plusieurs fois pour des trojans que j'ai mis en quarantaine sans problème (Win32 : Trojano-G et Win 32 : Vibpack).

J'espère ne pas avoir été trop long.

Merci de vôtre aide.

(Je suis sous Win XP SP2)

Pour Info : j'ai accès au gestionnaire de taches en mode sans échec mais dans ce j'ai trouvé :

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans le volet droit, supprimer la valeur DisableTaskMgr ou indiquer le chiffre 0 comme donnée

je ne trouve pas CurrentVersion

Modifié par Creal

Posté(e)

Je ne suis pas un expert de windows mais est-tu vraiment certain de ne pas etre infecté....rend toi dans la section Sécurité, Rapport HijackThis et Eradication de malware : tu y applique la procédure préliminaire de désinfection puis tu poste un rapport HijackThis...ensuite un expert te diras si ton pc est vraiment sain....

Posté(e)

Merci

J'y ai bien pensé.

Je vais faire un scan en ligne puis Hijack this, je regarderai l'évaluation en ligne avant de poster.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lire aussi la FAQ Comment réactiver le gestionnaire des tâches ?

A+

- Aucune mise à jour à télécharger

- L'ACCES AU GDT PAR MENU CONTEXTUEL : rien n'apparaît

- L'EXECUTION DU FICHIER "TASKMGR.exe" : fenêtre >> ce fichier est utilisé par une autre application

- LE PARAMETRAGE DE L'EDITEUR DE STRATEGIE "GPEDIT.msc" ______________idem_____________

- L'INTERVENTION DANS LA BASE DE REGISTRE : regedit inopérant

Il me reste SFC /SCANNOW

Je vous tiens au courant

a+

Edit : je viens de voir ce topic récent, c'est exactement le même problème que moi.

Modifié par Creal
Posté(e)

Ne cherchez plus les amis !

Sans trop y croire, j'ai tenté une restauration système et tout est rentré dans l'ordre.

Beaucoup de peur pour rien.

Encore merci pour vôtre aide.

Posté(e)

Ravi pour toi que tout soit rentré dans l'ordre...comme quoi les restaurations systèmes peuvent etre utils...