Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de "install.exe" d'un HDD (D:\) [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de ce forum ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...82entry736882 ) où Bruce Lee :P m'a aidé à résoudre un problème de bestioles multiples sur mon pc.

AVANT de résoudre les problèmes viraux, win32:tenga m'avait infecté tous les fichiers .exe dont "install.exe" de D:\. Je l'avais mis en quarentaine et effacé.

Maintenant, lorsque je double clique sur l'icone (elle semble "abimée", incomplète) de D:\ dans le poste de travail, il m'affiche un message ("Programme introuvable, etc...") disant qu'il ne trouve pas "install.exe" et du coup il fait rien.

Pour pouvoir accéder à D:\, je ne peux que passer par l'arborescence des dossiers.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp!!!!!! Merci d'avance!

arno

Modifié par nonop

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faut vérifier D:\; donc opérer ainsi :

Va dans "Démarrer,"--> Executer et taper "cmd" (sans les guillemets), puis "entrer"

Puis, taper (en respectant les espaces) , pour la partition D:\ ,

avec les options suivantes:

/P force la vérification même si le disque est déclaré sain;

/R localise les secteurs défectueux (/P obligatoire);

la formule suivante :

chkdsk d: /p/r

@+

Posté(e)
Va dans "Démarrer,"--> Executer et taper "cmd" (sans les guillemets), puis "entrer"

Puis, taper (en respectant les espaces) , pour la partition D:\ ,

avec les options suivantes:

/P force la vérification même si le disque est déclaré sain;

/R localise les secteurs défectueux (/P obligatoire);

la formule suivante :

chkdsk d: /p/r

papo saches que chkdsk /p /r n'est pas un chkdsk valide en cmd, /p est un paramametre invalide en cmd,uniquement en console de recup...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour vérifier l'intégrité de la partition C;tu changes c par d pour ton hdd

executer

cmd

fsutil dirty query c:

on obtient ainsi un résultat:

le volume c: est integre

le volume c: n'est pas integre

donc si c: n'est pas integre,faut la définir comme non integre en tapant:

fsutil dirty set c:

et rebooter le pc pour que windoz vérifie le disque.

ou bien en cmd ---- chkdsk /f /r

ou bien clic droit sur le hdd à verifier/propriétés/outils/verification des erreurs/verifier maintenant et cocher les 2 cases,au reboot le chk s'effectue sur 5 etapes sur ecran bleu

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

Nonop, n'y aurait-il pas simplement un fichier "autorun.inf" à la racine de ton disque dur D:, provenant par exemple de la sauvegarde d'un quelconque CD? Dans ce cas, le supprimer ou le déplacer hors de la racine.

Maintenant, si tu tiens à avoir une icône personnalisée pour ton disque dur, copies cette icône (par ex "icone.ico") à la racine de ton disque, édite le fameux "autorun.inf" dans le bloc-notes pour qu'il ressemble à ça:

[autorun]
ICON=ICONE.ICO

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Bonjour à tous!!!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Alors, dans l'ordre:

angelique; euh :P je suis un peu débutant et je dois t'avouer que j'ai pas trop capté ce qu'il me faut faire (sorry!!)... tu voulais dire "vérifier la partition de D:\"?... non?...

Fantasio; il y avait effectivement un fichier "autorun.inf" que j'ai supprimé. Après, je sais pas trop comment et où aller pour copier une icône... dans quel fichier... et puis comme j'ai supprimé "autorun.inf", comment je fais???

Merci beaucoup de votre aide en tout cas! je reste à l'affut de vos réactions!

++

arno

Posté(e)

Petite précision:

J'ai à nouveau un problème de virus win32:tenga sur D:\ donc je retourne vers Bruce Lee... N'hésitez pas à me répondre et je suivrai vos instructions à la lettre dès que je serai débarassé de cette bestiole...

Merci!!! @+

Arno

Posté(e)

Bonjour;

navré de constater que tu n'as pu te débarrasser de ton virus. Il est pourtant connu depuis juillet 2005.

Soit ton Windows n'est pas correctement à jour ( patch de sécurite KB823980 port TCP 139, disponible ici:http://download.microsoft.com/download/d/7...980-x86-FRA.exe), soit c'est ton antivirus qui ne l'est pas, voire les deux. Si tu ne maintiens pas à jour ton système, les personnes du forum Sécurité risquent de te voir souvent.

Pour info, voici le comportement de w32.tenga, associé au troyen Trojan-Downloader.Win32.Small.bdc :

dès que le troyen détecte une connexion Internet, il se connecte et récupère les fichiers suivants:

--> [http://]utenti.lycos.it/.../'>http://]utenti.lycos.it/.../'>http://]utenti.lycos.it/.../dl.exe

--> [http://]utenti.lycos.it/.../CBACK.EXE

--> [http://]utenti.lycos.it/.../GAELICUM.EXE

puis cherche à se diffuser sur le Net à travers le domaine vx9.users.freebsd.at

Sur ton PC, ces fichiers sont lancés dans la base de registres à la clé:

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

afin de pourrir tous les exécutables Windows (chaque exécutable voit sa taille augmenter de 3 Ko).

Le malheur, c'est qu'en plus, on le retrouve trop souvent dans les diverses restaurations du système.

Si ça peut aider Bruce à te dépatouiller, tant mieux, mais pense surtout à faire toutes tes mises à jour de sécurité Windows et Antivirus.

Posté(e)

bonjour Fantasio!

Merci beaucoup pour ton avis. J'ai installé le patch de sécurité et transmis les infos que tu m'as donné à Bruce parce que je t'avoue que je ne comprends pas tout... Pourtant j'essaie!!

Sinon, mon antivirus est a priori à jour (c'est avast et il se met à jour tout seul)... Alors la suite au prochain épisode!

Pour mon problème d'icône, je sais pas trop comment faire ce que tu m'as conseillé... Mon icône apparaît comme sur mon "avatar"...

++

arno