Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création ftp perso avec IP fixe et 2 PC en Wi-Fi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis un peu perdu, j'ai créé un serveur ftp sur chacun de mes 2 pc, ils fonctionnent parfaitement en réseau, j'arrive a transférer des fichiers.

Le soucis c'est que j'aimerai accéder sur chacun d'entre eux a partir du net c'est a dire quand je suis en déplacement chez des amis. Et la je sèche je ne sais pas comment faire.

Je détaille mes configs:

Freebox mode routeur et wifi activé. IP: 192.168.0.254

IP fixe pour internet que je ne vous donnerai pas pour des raisons de sécurité :P

PC1 connecté en wifi. IP: 192.168.0.151

PC2 connecté en wifi. IP: 192.168.0.152

Je précise que j'ai ouvert le port 6969 sur le routeur, pour pas rester en 21 :P

Sur mes pc je met l'ip de mon autre pc pour prendre les fichiers, donc ma question est comment je peux gérer ca ? Car si je fais ftp://login:password@monip ca marche pas :s

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par g43ll

Posté(e) (modifié)

premiere méthode

Pour acceder au PC 1 depuis l' exterieur:

ftp://IPFAI@192.168.0.251:6969

Pour acceder au PC 2 depuis l' exterieur:

ftp://IPFAI@192.168.0.252:6969

seconde méthode

Il te faut utiliser des port différents pour chaque Pc, et faire une redirection au niveau de ta freebox

Pour acceder au PC 1 depuis l' exterieur:

ftp://IPFAI:6969

Pour acceder au PC 2 depuis l' exterieur:

ftp://IPFAI:6868 (6868 par exemple)

Précise a ta freebox que le port 6969 doit aller vers l'IP 192.168.0.252

et le port 6868 vers l' IP 192.168.0.251

Merci de nous tenir au courant...

Modifié par Upsilot
Posté(e)

Salut,

désolé je n'y arrive pas, ca me met:

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse 81%2e56%2e158%2e146.

Pourtant j'ai fait la redirection sur la freebox :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour l'atteindre de l'extérieur,tu testes bien avec une autre connexion que la tienne ?

Je veux dire tu es bien à l'extérieur ou en RTC ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse :P

Je teste d'abord sur mes pc pour voir si ca marche et je testerai en extérieur plus tard

Salut,

Tu ne peux pas tester un accès par internet de chez toi (seuls certains routeurs permettent cette fonction). Si tu veux tester un accès par le net, il faut obligatoirement essayer d'ailleurs que chez toi.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bonjour Janus

Si, à la rigueur, il peut tester avec une simple connexion RTC et un autre login ( Fai d'un pote par ex )

( Pour ma part j'ai un abo ADSL chez un FAI et j'ai toujours un accès RTC chez un autre )

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Ah ok je ne savais pas.

Merci a vous 2 pour ces infos précieuses :P

Je pense qu'on peut dire que le problème est résolu

EDIT: va falloir que je mémorise mon ip alors lol

Modifié par g43ll
Posté(e)

Bonjour Janus

Si, à la rigueur, il peut tester avec une simple connexion RTC et un autre login ( Fai d'un pote par ex )

( Pour ma part j'ai un abo ADSL chez un FAI et j'ai toujours un accès RTC chez un autre )

Euh, explique stp ? Comment il pourrait se connecter sur ses PC (reliés à internet en ADSL) là où sont les serveurs ftp à partir des mêmes PC en RTC ??? Je pige pas !