Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois ne pas avoir choisi la bonne méthode, pour répondre !

Quel fonction me faut il choisir, pour rester dans le sujet et pour répondre à quelqu'un ?

Je crois ne pas avoir choisi la bonne méthode, pour répondre !

C’est un autre essai.

f1eda2b46280add9ace353166ce4.jpg

Cette carte m'a été envoié pedant ma convalécence.

Posté(e)

Re

Pour "simplement" répondre sans citer tu utilises le "répondre" qu'il y a entre "flash" et "nouveau".

Pour répondre en citant un message précis tu utilises le "répondre" qui est à coté de "citer" en bas du message auquel tu veux répondre.

Posté(e)

Re

Pour "simplement" répondre sans citer tu utilises le "répondre" qu'il y a entre "flash" et "nouveau".

Pour répondre en citant un message précis tu utilises le "répondre" qui est à coté de "citer" en bas du message auquel tu veux répondre.

Merci beaucoup, Médicus 33, mushylex, :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tous, bonsoir Henoch, :-P

2 façons de réduire.

Ou tu ne réduis que l'affichage sur le forum et lorsque tu cliques dessus tu vois l'image à taille normale, ou tu réduis carrément l'image en la retaillant.

Tu réduis l'image en elle même :

Réduction de l'image. La même image que toi. Je sélectionne Avatar (par exemple) et coche Resize

screenshot0038tp.png

Ton image apparait comme ceci en copiant/collant le lien Thumbnail for forums (1).

C'est à dire que ton image apparait en petit, quelque soit son format. Lorsque l'on clique dessus elle apparait au format tel qu'on l'a "uploadé". Ici dans mon exemple, ce sera un petit format Avatar.

f1eda2b46280add9ace353166ce48j.th.jpg

Si tu cliques dessus, elle apparait en petite taille également, format "Avatar".

Tu ne réduis pas l'image, mais tu réduis son affichage sur le forum :

La même image, sans cocher Resize en choisissant le lien Thumbnail for forums (1).

f1eda2b46280add9ace353166ce43p.th.jpg

Elle apparait en "petit" mais lorsque l'on clique dessus on la voit à son format normal.

Le lien Hotlink for forums (1) affiche l'image telle qu'elle a été "uploadée", sans la retailler. Ce que tu as fait là certainement pour ton essai.

Je résume :

-Le lien Thumbnail for forums (1) réduit l'affichage de l'image sur le forum, peu importe sa taille. Si on cique dessus, on la voit à sa taille réelle.

-Le lien Hotlink for forums (1) affiche l'image sur le forum à sa taille réelle. Si on clique dessus on arrive sur la page d' "upload" de Imageshack.

-La fonction "Resize" de la page de garde (suivant le format choisi), te permet d'afficher une image lisible sur le forum, sans qu'elle soit trop petite avec le lien 1, ni trop grande avec le lien 2.

Tu peux faire des essais. A ce moment là, tu rédiges ton message et tu cliques sur Prévisualisation pour voir le rendu sur le forum : cela permet de voir quel est le résultat sans forcément poster un message.

Si tu n'as pas compris, n'hésite pas. :P

:PMedicus33 mushylex

Posté(e)

Bonsoir tous, bonsoir Henoch, :-(

2 façons de réduire.

Ou tu ne réduis que l'affichage sur le forum et lorsque tu cliques dessus tu vois l'image à taille normale, ou tu réduis carrément l'image en la retaillant.

Tu réduis l'image en elle même :

Réduction de l'image. La même image que toi. Je sélectionne Avatar (par exemple) et coche Resize

screenshot0038tp.png

Ton image apparait comme ceci en copiant/collant le lien Thumbnail for forums (1).

C'est à dire que ton image apparait en petit, quelque soit son format. Lorsque l'on clique dessus elle apparait au format tel qu'on l'a "uploadé". Ici dans mon exemple, ce sera un petit format Avatar.

f1eda2b46280add9ace353166ce48j.th.jpg

Si tu cliques dessus, elle apparait en petite taille également, format "Avatar".

Tu ne réduis pas l'image, mais tu réduis son affichage sur le forum :

La même image, sans cocher Resize en choisissant le lien Thumbnail for forums (1).

f1eda2b46280add9ace353166ce43p.th.jpg

Elle apparait en "petit" mais lorsque l'on clique dessus on la voit à son format normal.

Le lien Hotlink for forums (1) affiche l'image telle qu'elle a été "uploadée", sans la retailler. Ce que tu as fait là certainement pour ton essai.

Je résume :

-Le lien Thumbnail for forums (1) réduit l'affichage de l'image sur le forum, peu importe sa taille. Si on cique dessus, on la voit à sa taille réelle.

-Le lien Hotlink for forums (1) affiche l'image sur le forum à sa taille réelle. Si on clique dessus on arrive sur la page d' "upload" de Imageshack.

-La fonction "Resize" de la page de garde (suivant le format choisi), te permet d'afficher une image lisible sur le forum, sans qu'elle soit trop petite avec le lien 1, ni trop grande avec le lien 2.

Tu peux faire des essais. A ce moment là, tu rédiges ton message et tu cliques sur Prévisualisation pour voir le rendu sur le forum : cela permet de voir quel est le résultat sans forcément poster un message.

Si tu n'as pas compris, n'hésite pas. :P

:PMedicus33 mushylex

Merci Gof,

J'ai télécharger les images avec : pix . nofrag . com

Mais là, je ne s'ais pas comment redimensionner l'image.

Si tu veux bien regarder mon avatar et me dire, ci c'est bien ainsi.

Je te remercie d'avance, ainsi que tous ceux qui m'ont assisté activement

à résoudre mon problème.

Je crois que je commence à voir un peut plus claire... , grâce à vous, merci.

Je ne sais pas comment vous faites, pour coller un lien ou une adresse mail.

:-P henoch

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, :-P

Tout d'abord, comme te l'a indiqué Medicus33, lorsque tu réponds, privilégie le Répondre entre Flash et Nouveau, cela évite de reprendre tout le texte du message précédent.

J'ai télécharger les images avec : pix . nofrag . com (...)Mais là, je ne s'ais pas comment redimensionner l'image.(...)Si tu veux bien regarder mon avatar et me dire, ci c'est bien ainsi.
:-( Quoi ! J'ai fait toutes mes petites captures pour rien ?! :P:P Je taquine. Je ne connais pas le lien sur lequel tu as téléchargé tes images, mais ton avatar est bien dimensionné et apparait correctement.
Pour coller simplement un lien, tu copies l'adresse du lien et tu le colles comme du texte.

Pour coller un lien en insérant un nom à la place tu écris (sans le mot code, c'est pour l'exemple)

[url=le lien que tu veux faire apparaitre]le nom du lien que tu veux[/url]

.

Exemple avec ton profil.

Le lien de ton profil : http://forum.zebulon.fr/index.php?showuser=171190 (copié/collé directement)

Le lien de ton profil avec ton nom en apparence : Henoch (1)

1)==> écrit comme ceci mais pas apparent à l'affichage

[url=http://forum.zebulon.fr/index.php?showuser=171190]Henoch[/url]

Que cela soit sur Zebulon ou n'importe quel forum, ne mets jamais ton adresse email et/ou des coordonnées personnelles à l'affichage visibles de tous ; il y a toujours des personnes malveillantes pour s'en servir. Modifié par Gof
Posté(e)

Ben Golf,

A 61 ans, on ne se vexe pas ci vite surtout que tes propos sentaient la blague à des milliers KM.

Je me suis mal exprimé tout à l'heure.

Il ne s'agie nullement de mon adresse Email ou d'un lie vers mon adresse Email, mais plus tôt d'un renvoi vers un site ou une page intéressante ou utile.

Toujours est il que j'ai essayé le copier coller, sans succès. Je parle bien d'une adresse Email ou d'un lien hypertexte cliquable.

D'autre part, n'est ce pas le charme de ce forum que de tenir parfois des propos pas tellement rigide, avec décontraction ?

Je voudrais tout de même te dire, que tes présentations ne seront pas inutiles, car je veux connaître les deux méthodes.

Histoire de m'instruire.

Alors ne te gène pas de me parler ainsi, reste comme tu est !

Je te dois beaucoup, à toi et à biens d'autres. Il y a une sorte de solidarité autour de celui qui a un problème.

Tien, j'ai posé cette question; et bien les messages tombes comme la pluie, ça n'arrête même plus. Je ne pouvais faire autrement, que de réussir.

Un autre cas : Coolman, je ne sais pas ce qui ce cache derrière ce pseudo, homme ou femme, jeune ou moins jeune, mais ce fût mon tout premier contacte.

Coolman était d'une compétence remarquable.

Il en est de même avec toi et tes amis.

Je ne connais encore personne, mais je vous apprécie

Cela aussi doit être dit, n'est ce pas ?

Je rajoute une photo d'un restaurant du splendide château de "Forbach" 57600 :

def9b9e78e6bdda5a505c7a2f848t.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Henoch, :P

Il ne s'agie nullement de mon adresse Email ou d'un lie vers mon adresse Email, mais plus tôt d'un renvoi vers un site ou une page intéressante ou utile.

Toujours est il que j'ai essayé le copier coller, sans succès. Je parle bien d'une adresse Email ou d'un lien hypertexte cliquable

Regarde ce topic initié par Horus Agressor dans le JRAD (J'ai Rien A Dire). Tu y trouveras des explications et des liens à consulter sur le BBcode en général (horus)et sur celui de Zebulon en particulier (Dylav).
Un autre cas : Coolman, je ne sais pas ce qui ce cache derrière ce pseudo, homme ou femme, jeune ou moins jeune, mais ce fût mon tout premier contacte.
Mr Coolman est LE monsieur de la FAQ (foire aux questions). Si tu la consultes, tu trouveras beaucoup de résolutions à de nombreux problèmes récurrents et pas mal d'astuces. Indispensable ! :P

Merci de tes mots sympas, bon surf :-P