Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis intéressée par l'achat d'une nouvelle carte graphique car la mienne peine un peu maintenant (ATI RADEON 9600 Pro) mais j'avoue être complètement perdue dans l'univers des vertex shaders, des pipe bidule Architecture et tout le toutim!

Je suis tombée sur cette "promo" sur cdiscount et c'est à peu près dans ma gamme de prix , je précise que je suis en AGP 8x et je ne peux PAS changer ma CM, processeur en même temps que la CG donc je suis limitée à ce niveau là (aussi :P )

Carte graphique cdiscount

Ferais-je une grave erreur qui pourrait changer le cours de la Terre, ou est-ce relativement correct comme choix sachant que c'est un petit upgrade de ma CG pour jouer aux jeux les plus récents (sans forcément avoir tous les détails à fond, je ne fais pas de FPS ,je suis plus branchée Oblivion, Titan Quest...)...euh...que dire de plus? bon ben voilà c'est tout, merci beaucoup par avance... :P

Posté(e) (modifié)

Allo Alexandra_k!

Bienvenue sur le forum

J'ai cette carte.......rien a dire de négatif!........super....la seule chose à surveillé est la force et la qualité de ton bloc alimentation......cette carte tire du jus....pense à vérifier et donne nous les détails de ton bloc.

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci pour les réponses :P .Mon bloc alim' est celui fourni avec le boîtier (de base) dessus il y a marqué : topelite 400 max...j'ai 2 DD, 1 graveur, et 1 lecteur DVD et pas de périphériques type imprimante, scanner etc...je suppose que ça devrait passer mais je penserai à surveiller une éventuelle surchauffe

Encore merci :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses :P .Mon bloc alim' est celui fourni avec le boîtier (de base) dessus il y a marqué : topelite 400 max...j'ai 2 DD, 1 graveur, et 1 lecteur DVD et pas de périphériques type imprimante, scanner etc...je suppose que ça devrait passer mais je penserai à surveiller une éventuelle surchauffe

Encore merci :P

Allo

Ca marchera avec cette alimentation....mais peut etre que durant les jeux,les problèmes vont survenir....tu n'aura pas de problème de surchauffe,mais peut etre d'autres pépins(plantages,freezes,alertes,etc..)....pense y a demander a un technicien ce qu'il en pense....ca peut etre ok,mais mieux vaut vérifier..

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

mais peut etre que durant les jeux,les problèmes vont survenir....tu n'aura pas de problème de surchauffe,mais peut etre d'autres pépins(plantages,freezes,alertes,etc..)

:P Pourquoi ça planterait? parce que mon alim' n'est pas de bonne qualité? Je demanderai à un technicien si ça se produit en effet...j'espère bien que non quand même.

Posté(e) (modifié)

Au risque de me répeter.....

Ce genre de carte graphique (assez performante) demande un block alimentation de bonne qualité(genre Enermax).......avec au moins 400 W de disponible....l'alimentation est une des pièces les plus souvent négligée et ca ne devrait pas!....cette qualité de power supply est environ de 80 Euros(110$ CAN)...tandis que les alimentations que les commercants posent par défaut sont environ de 25 Euros(35$CAN).....

D'après ce que je me suis fait expliquer,les blocks de moindre qualité sont souvent munis de fils plus minces ce qui entrave le transport du courant(parfois les memes fils servent a`alimenter plus qu'un item) et aussi ne parviennent pas à garder le courant constant lorsque soumis à la chaleur et/ou que la demande en général est forte....tandis que les marques de haute qualité peuvent normalement le faire

http://www.spodesabode.com/content/article/6800upower

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'avais bien compris mais je ne pensais pas que c'était aussi important. Je ne suis pas sûre que monsieur ou madame tout le monde possède d'alim' aussi chères ce qui fait que théoriquement beaucoup de personnes devraient se trouver face à ces problème de freeze , plantages en tout genre :P

En tous cas, si jamais c'est mon cas j'aurai une piste d'exploration pour un diagnostic :P

Posté(e)

Allo

Les cartes graphiques de ce niveau ne courent pas les rues..alors ceux qui sont au parfum de ces cartes se font habituellement guider vers les alimentations plus performantes...essaye et reviens nous voir....

bye