Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] CHKDSK ne s'arrête plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai planté mon ordi en voulant l'optimiser.

Je possède un DELL média expérience avec Windows XP édition familiale.

Pour qu'il soit au top, j'ai lancé une vérification du disque : elle s'est effectuée au redémarrage. Après cela, windows tente de redémarrer mais reste bloqué sur un écran noir.

Je redémarre donc manuellement et tout recommence : scan du disque pendant 2 heures et écran noir.

Lorsque je fais f8 pour demander un démarrage en mode sans échec, je trouve un écran noir avec un curseur en haut à gauche.

Lorsque que je mets le CD "reinstalling Dell Media Experience", mon ordi ne le lit pas.

Pouvez-vous m'aider.

Je vous remercie à l'avance de votre collaboration.

Sophia

PS : je suis une débutante de l'informatique.

Modifié par sophia

Posté(e)

Salut,

Tente de réparer XP :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

Les données sont conservées

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

Bonjour,

J'ai planté mon ordi en voulant l'optimiser.

Je possède un DELL média expérience avec Windows XP édition familiale.

Pour qu'il soit au top, j'ai lancé une vérification du disque : elle s'est effectuée au redémarrage. Après cela, windows tente de redémarrer mais reste bloqué sur un écran noir.

Je redémarre donc manuellement et tout recommence : scan du disque pendant 2 heures et écran noir.

Lorsque je fais f8 pour demander un démarrage en mode sans échec, je trouve un écran noir avec un curseur en haut à gauche.

Lorsque que je mets le CD "reinstalling Dell Media Experience", mon ordi ne le lit pas.

Pouvez-vous m'aider.

Je vous remercie à l'avance de votre collaboration.

Sophia

PS : je suis une débutante de l'informatique.

Salut sophia

Si tu veux réinstaller Windows avec ton CD reinstalling Dell,tu dois passer par le bios et mettre ton lecteur

de cd en premier boot et redémarrer l'ordi en sauvegardant cette procédure.Mais Atention toutes les données seront perdu et ton ordi reviendra a la case de départ comme quand il était neuf.

Amicalement

Tticlou

Posté(e)

Oui, c'est d'autant plus inquiétant que les Dell sont livrés avec toute une série d'utilitaires très lourds, très lents et peu fiables, souvent laminés par les utilisateurs dès qu'il s'agit de protection du système... :P J'ai du mal à comprendre cette politique pour des PC qui s'adressent en théorie au grand public.

Posté(e)

Merci Papo, mais je ne sais pas comment "booter".

En appuyant sur la touche F12 au démarrage, la page suivante s'ouvre :

Boot Device Menu

Onboard SATA Hard Drive

Onboard or USB CD-ROM Drive

System setup

Hard Drive Diagnostics

Boot to Utility Partition

Use Up/Down arrows to highlight desired item.

Use enter to select hightlighted item.

Suis-je au bon endroit pour récupérer mon ordi ?

Je n'arrive pas à lui faire lire mon CD et à arriver à la proposition : Redémarrer à partir du CD

Posté(e)

Petite précision : je possède quand même un CD de Windows XP familial que j'ai eu avec un autre ordi (celui qui me sert à communiquer avec vous aujourd'hui). Je pourrais peut-être l'utiliser ?

Merci beaucoup à vous tous

Posté(e)

Petite précision : je possède quand même un CD de Windows XP familial que j'ai eu avec un autre ordi (celui qui me sert à communiquer avec vous aujourd'hui). Je pourrais peut-être l'utiliser ?

Merci beaucoup à vous tous

Oui tu peux parfaitement l'utiliser en suivant le lien que papo ( :P ) t'a donné chez JC Bellamy.

Posté(e) (modifié)

Presse F12 au démarrage comme tu l'as déjà fait et choisis (mets en surbrillance) le champ

"Boot Device Menu".

En pressant sur Entrée, tu devrais accéder à un autre écran dans lequel tu pourras choisir un item comme "1st boot device" ou quelque chose comme ça. Utilise les touches proposées en bas de l'écran qui peuvent varier en fonction du Bios (il faudra peut-être encore taper entrée quand tu seras sur "1st Boot Device" ou équivalent pour ouvrir un petit menu de sélection du support de boot) et sélectionne l'option "Boot from CD", "Boot from DVD", ou équivalent que tu trouveras à cet endroit.

Place déjà ton CD dans le lecteur car le PC va redémarrer dès que tu auras validé la prochaine commande.

Enregistre les changements et quitte le Bios en utilisant la touche indiquée en bas de l'écran (*) ou en sélectionnant la zone de l'écran qui correspond à "Save changes & Quit" (ou équivalent).

(*) Save and Quit ou Save and Exit

Exit saving changes

...

Modifié par emailbox
Posté(e)

Coucou,

Merci à tous de votre contribution.

Je rame...

J'ai réussi à lui faire lire mon CD de Windows XP.

J'ai effectué la procédure décrite chez Jc Bellamy : installation puis réparation.

Et là, je ne peux pas passer à la troisième étape (ressaisir la clef) car CHKDSK s'est remis en route.

Pour l'instant, je le laisse faire (il y en a pour deux heures). Je sais qu'à la fin il va redémarrer Windows. Va-t-il se bloquer, à nouveau, sur un écran noir ? Ou reprendre en compte la réinstallation ?