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  1. Publié le 18/02/2020 ~ Mise à jour le 23/01/2023 Signaler un Site suspect et/ou frauduleux à Microsoft. Avec le Navigateur Microsoft Edge Chromium. Pour commencer, je vous conseille de vérifier que "Windows Defender SmartScreen" est bien activé dans les paramètres de votre Navigateur Microsoft Edge. Ouvrir le Navigateur Microsoft Edge Chromium. Cliquez en haut et à droite de la barre d'adresses sur les 3 petits points horizontaux [...] Dans le volet de droite qui s'ouvre, cliquez au bas de ce volet sur "Paramètres". (La petite roue dentée en forme d'engrenage) Dans le volet de gauche de la nouvelle page qui s'ouvre, en haut, cliquer sur le menu : "Confidentialité, recherche et services" Déroulez la page qui s'ouvre vers le bas. Sous la mention "Sécurité", ces deux options doivent être activées : - "Microsoft Defender SmartScreen" - "Bloquer les applications potentiellement indésirables" _____________________________________________________________________ Nous allons maintenant voir comment faire pour signaler un Site suspect et/ou frauduleux à Microsoft. (Site d'arnaques, d'hameçonnage et/ou de Phishing) Il convient évidemment que votre signalement soit légitime et justifié ! Un Site qui publierait des informations ou des écrits qui ne vous plaisent pas ou qui ne vous conviennent pas, ne peut évidemment pas être considéré comme un Site frauduleux... LE SIGNALEMENT : Vous êtes en train de surfer sur le Web avec votre Navigateur Microsoft Edge… Ou...une action imprudente de votre part provoque l'ouverture de votre navigateur. (Comme par exemple, un clic malheureux sur un lien contenu dans un email douteux) Vous tombez alors sur la page d'un Site qui vous parait suspect, voir même frauduleux. Vous ne quittez pas et vous ne refermez pas cette page pour le moment... Vous ne cliquer sur aucun lien dans cette page ! Cliquez alors en haut et à droite de la barre d'adresses du navigateur, sur les 3 petits points horizontaux. Au bas du volet qui s'ouvre, cliquer "Aide et commentaires" et dans la foulée cliquez sur "Signaler un site non sécurisé". Images N°4 et N°5 Un page va alors s'ouvrir… Le haut de cette page : "Commentaires pour Microsoft" - "Site Web que vous signalez : " Ici s'affiche l'URL (l'adresse) du Site en question, celui que vous signalez. (Vous n'avez pas besoin de saisir cette URL, car elle s'affiche automatiquement) Cochez l'une ou les deux cases devant ces mentions : - "Je pense qu'il s'agit d'un site web d'hameçonnage" - "Je pense que ce site web contient des logiciels malveillants" Le bas de cette page : Vous verrez alors ce qu'on appelle un captcha. Lors d'une connexion, le CAPTCHA sert à vérifier que vous êtes bien un être humain et non pas un robot…😉 Saisissez bien au clavier les caractères (lettres majuscules, minuscules et chiffres) indiqués par le captcha. Cliquez ensuite au bas de la fenêtre sur l'onglet "Envoyer" Image N°7 C'est terminé...votre signalement a bien été envoyé à Microsoft. Une fenêtre s'ouvrira pour vous le confirmer. Si votre signalement est légitime et justifié, il conviendra peut-être d'attendre quelque temps pour que Microsoft le prenne bien en compte. Exemple de signalement que j'ai moi-même envoyé à Microsoft : J'avais signalé à Microsoft, l'URL d'un site Web malveillant pratiquant l'hameçonnage (le Phishing en Anglais). Soit l'ouverture d'une fausse page de connexion à un Compte Microsoft, afin de récolter frauduleusement les identifiants de l'utilisateur. Après ce signalement, si aujourd'hui je saisis l'URL (l'adresse) du site frauduleux en question, voilà la fenêtre d'alerte qui s'ouvre dans mon navigateur. Ce qui prouve que Microsoft a bien tenu compte de mon signalement ! 🙂 Images N°8 et N°9 Pour votre information, voir ce fil de discussion qui évoque ce cas bien précis : https://forum.zebulon.fr/topic/227396-resolu-mail-apparemment-frauduleux/ CONCLUSION : Pour le bien et la sécurité de tous, n'hésitez pas à signaler un Site suspect et/ou frauduleux à Microsoft. Cela ne vous prendra que deux ou trois minutes… 😉 ...
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  2. Création : 15/04/2022 ~ Mise à jour : 14/05/2022 Pour votre information : Sur certains forums (je ne parle évidemment pas des forums du Site Zebulon.fr) des "Anti-Ccleaner" affirment avec force et conviction que l'utilisation de ce logiciel serait responsable de la plupart des problèmes et bugs que l'on peut rencontrer avec Windows. Sans aucun doute, Ccleaner est bien devenu leur tête de turc... Comme je l'ai déjà vu et lu, certains intervenants n'hésitent pas à qualifier Ccleaner "d'arme thermonucléaire". Oui ! oui, je ne plaisante pas, cela ne s'invente pas ! C'est la raison pour laquelle je me suis décidé à rédiger ce petit tuto qui vous permettra d'utiliser Ccleaner sans le moindre risque pour votre PC. Quelques humbles petits conseils simples pour bien utiliser CCleaner en toute sérénité et sans aucun risque pour votre PC. Le Registre : Soit, le bouton "Registre" dans l'interface de CCleaner. (image_1) Le Registre, c'est un peu le cœur et le cerveau de Windows. Toutes manipulations hasardeuses et/ou malencontreuses dans le Registre, peuvent avoir des conséquences graves sur la stabilité de votre système d'exploitation Windows. A moins d'être un expert et de savoir exactement ce que l'on fait, mieux vaut ne pas intervenir dans le Registre ! Ne pas laisser non plus la liberté à un logiciel tiers (du type nettoyeur de Registre, comme par exemple CCleaner) d'intervenir automatiquement dans le Registre. Donc, laissez le Registre vivre sa vie tranquillement, et évitez d'utiliser le nettoyeur de Registre de CCleaner. Pour info : Depuis que je suis sous Windows 10 (soit depuis l'année 2015) je ne suis jamais intervenu dans le Registre, je n'ai jamais nettoyé le Registre que ce soit manuellement et/ou automatiquement via un utilitaire, un logiciel ou une application. Bon à savoir : - Prendre le risque de supprimer quelques clés de Registre considérées comme obsolètes, ne rendra pas votre Windows plus stable, plus rapide ou plus réactif. - Prendre le risque de supprimer quelques clés de Registre considérées comme obsolètes, ne vous fera pas gagner d'espace sur votre disque dur. L'espace ainsi récupéré sera quasi insignifiant !... Ceci étant dit, par sécurité et au cas ou vous pourriez cliquer malencontreusement sur le nettoyeur de registre, dans "Options"->"Avancé" cochez la case devant : "Demander si il faut créer une sauvegarde des changements faits au Registre" (image_2) Réglages conseillés de CCleaner : Ces quelques réglages sont les miens et ils sont très simples à mettre en œuvre. Cliquez sur "Options"->"Paramètres" Si besoin, décochez "Bilan de santé" et cochez "Advanced Clean" (soit pour un "Nettoyage personnalisé") Le module "Bilan de santé" offre une interface plus simple mais ne vous laisse pas de choix contrairement au module "Nettoyage personnalisé" que je préfère utiliser. (image_3) Concernant l'effacement et comme on peut le constater sur ma capture d'écran au-dessus, le réglage "standard" à sélectionner et à cocher est : - "Effacement normal (rapide)" (Mais normalement "Effacement normal (rapide)" devrait être le réglage coché par défaut, donc à vérifier...) Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez décocher la case devant "Nettoyer l'espace libre de la MFT". Avertissement ! : Pour ceux qui possèdent un PC équipé d'un disque dur SSD : (Soit un Disque Dur électronique, et donc non mécanique) - Il convient d'éviter de cocher la case devant "Effacement sécurisé (lent)". - Dans les réglages du Nettoyeur, pour le "Nettoyage personnalisé", à l'onglet "Windows" en haut, et dans le volet de gauche en bas sous la mention "! Avancé", évitez de cocher la case devant "Nettoyer l'espace libre". (Voir le paragraphe ci-dessous "Les réglages du nettoyeur" ou je vous conseille de ne rien cocher dans la section "! Avancé") (image_4) Les réglages du Nettoyeur : Ouvrez CCleaner, dans le volet de gauche, maintenant il doit s'ouvrir sur le "Nettoyage personnalisé" à l'onglet "Windows" en haut. Dans ce volet de gauche, vous pouvez voir toute une liste de cases à cocher ou à décocher. Déroulez ce volet de gauche jusqu'en bas, sous la mention "! Avancé", je vous conseille de ne rien cocher ou de tout décocher. Le point d'exclamation (!) placé devant la mention Avancé, vous rappelle que ces réglages sont un peu spécifiques... C'est la raison pour laquelle, je préfère ne rien cocher ici. (image_5) D'ailleurs, si vous cochez une des cases situées sous la mention"! Avancé" du volet de gauche (par exemple la case située devant "Journaux d'événements Windows") CCleaner affichera alors cette petite fenêtre d'avertissement. On pourrait traduire cela par : avez-vous la certitude de bien vouloir cocher cette case ?... 😉 (image_6) Autre réglage : Maintenant cliquez en haut sur l'onglet "Applications". Si vous utilisez Windows Defender (ou Microsoft Defender) sous la mention "Utilitaires" décochez la case "Windows Defender". Et même si vous n'utilisez pas Windows Defender (ou Microsoft Defender) vous pouvez décocher cette case ! En fait, je pense que si l'on laisse cette case cochée, cela nettoie et supprime l'historique des anciens rapports d'analyse de Windows Defender. (image_7) Avec la version 6.00.9727 du 12 mai 2022, est apparue une nouvelle fonction ou option nommée "Optimiseur de performances". (Voir dans le volet de gauche) Personnellement, je n'utiliserai pas cette nouvelle fonction... Je n'aime pas, et je ne fais pas confiance aux soi-disant "optimiseurs". (image_8) Voila, tout cela n'est pas bien compliqué 😉 Bien sûr, il y a bien d'autres nombreux réglages dans le logiciel CCleaner, mais ceux que je cite au-dessus me paraissent parmi les plus importants. ...
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  3. Publié le 04/03/2016 - Mis à jour le 12/10/2023 Cette procédure peut parfois permettre de régler les problèmes d'installation des mises à jour de Windows Update. Néanmoins, et suivant l'origine des dysfonctionnements, cette procédure peut ne pas être efficace à 100%. Mais, il n'y a aucun danger à la tester… Entre autres, il est également possible de tester les solutions proposées par Microsoft, soit exécuter son utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Voir ici (pour Windows 10): https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter-for-windows-10 Soit : Cliquer sur démarrer. (L'icône Windows, en bas et à gauche de votre écran) Cliquer sur Paramètres. (La petite roue dentée) Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour et sécurité" Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Résolution des problèmes" Cliquer tout au bas de la fenêtre qui s'ouvre, sur : "Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes" Ensuite, cliquer sur : - 1 "Windows Update" - "Résolvez les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows" - 2 Cliquer enfin sur "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes" Voir ici en image, au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir : Laisser du temps à l'utilitaire de résolution des problèmes pour pouvoir travailler… En fin de procédure, cliquer sur "Appliquer cette correction" Laisser à nouveau du temps à l'utilitaire de résolution des problèmes pour pouvoir travailler… A noter que suivant le cas, l'utilitaire de résolution des problème peut vous indiquer qu'il n'a pas détecté de problème. Dans ces conditions cette information s'affiche dans la fenêtre : "La résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème" _______________________________________________ Sous Windows 10 Nettoyer l'historique de Windows Update (ou réinitialiser Windows Update) ÉTAPE N°1 : Clic Droit sur le bouton démarrer. (Licône Windows en bas et à gauche de lécran) Cliquer sur "Invite de commandes (admin)" (Voir l'image N°1) Attention ! pour les Versions 1709, 1803, 1809, 1903, 1909, 2004, 20H2, 21H1, 21H2 et 22H2 de Windows 10, il conviendra de cliquer sur : "Windows PowerShell (admin)" (Voir l'image N°2) Image N°1 Image N°2 Ensuite, saisir exactement la commande suivante : net stop wuauserv Respecter l'espace entre net et stop, et entre stop et wuauserv. Au besoin et pour éviter des erreurs de frappe, copier/coller cette commande. Puis appuyer sur la touche "Entrée" du clavier. (Cela revient à arrêter le Service Windows Update) Voir ici en image, au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir : Image N°3 ÉTAPE N°2 : Ouvrir l'Explorateur Windows. Aller sur le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download Sélectionnez tous les éléments (touches ctrl + A) du dossier Download Cliquer droit sur la sélection puis choisir Supprimer. S'assurer que le dossier Download soit bien totalement vidé. (En résumé, supprimer tout le contenu du dossier Download, mais ne pas supprimer le dossier lui-même) Ouvrir le dossier DataStore qui se trouve aussi ici : C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore Supprimer le dossier « Logs » et le fichier « DataStore.edb » ÉTAPE N°3 : Ouvrir une invite de commandes en mode admin : Clic Droit sur le bouton démarrer. (Licône Windows en bas et à gauche de lécran) Cliquer sur "Invite de commandes (admin) Ou, suivant votre version de Windows… Cliquer sur "Windows PowerShell (admin)" Ensuite, saisir exactement la commande suivante : net start wuauserv Respecter l'espace entre net et start, et entre start et wuauserv. Au besoin et pour éviter des erreurs de frappe, copier/coller cette commande. Puis, appuyer sur la touche "Entrée" du clavier. (Cela revient à démarrer le Service Windows Update) ÉTAPE N°4 : Au besoin vider la corbeille de Windows, et REDÉMARRER le PC. Après le redémarrage du PC, ouvrir Windows Update, et lancer une recherche de mises à jour. (Cliquer sur "Rechercher des mises à jour") Pour info : J'insiste sur le fait que cette procédure nettoie (entre autres...) l'historique de Windows Update ! Donc, les mises à jour qui avaient été bien installées AVANT d'effectuer cette procédure, le resteront ! Mais elles ne seront plus visibles dans l'historique de Windows Update... Pour voir les mises à jour qui avaient été bien installées avant d'effectuer cette procédure, il faudra aller dans "Panneau de configuration"-> "Programmes et fonctionnalités" et cliquer en haut à gauche sur "Afficher les mises à jour installées" ...
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  4. Création : 13/05/2012 ~ Mise à jour : 10/02/2020 Mes remerciements à Jaime pour sa collaboration, ses informations et ses captures d'écran ! Pour alléger et accélérer le démarrage de Windows, il est nécessaire de désinscrire (de décocher) ou de désactiver (*et non pas de désinstaller !) certains programmes ou processus qui se lancent inutilement en même temps que Windows. *Ces programmes ou processus ne seront pas désinstallés, mais simplement désactivés lors du démarrage de Windows. En procédant comme indiqué ci-dessous, ces programmes et processus ne se lanceront plus automatiquement au démarrage de Windows. Ainsi, Windows devrait donc démarrer plus rapidement ! Pour ce faire, et suivant votre Système d'Exploitation, je vous propose 2 méthodes : MÉTHODE N°1 - Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 : Avec l'utilitaire de configuration système (Également appelé "msconfig") - Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 : Avec le Gestionnaire des tâches Sous Windows 8 ou 8.1 et Windows 10, la liste de démarrage ne se gère plus avec l'utilitaire de configuration système, mais avec le "Gestionnaire des tâches". A noter que "Utilitaire de configuration système" ou "Gestionnaire des tâches" sont intégrés au Systèmes d'Exploitation Windows, vous n'aurez donc rien à télécharger, ni rien à installer ! MÉTHODE N°2 Pour tous les Systèmes d'Exploitation Windows ( De Windows XP à Windows 10 ) Avec le logiciel Ccleaner Ce petit logiciel de nettoyage est bien connu, il est aussi très largement utilisé. Il possède entre autres une fonction permettant de gérer la liste de démarrage de Windows. MÉTHODE N°1 - Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 : Avec l'utilitaire de configuration système (Également appelé "msconfig") Avant-propos : Pour ouvrir et accéder à l'utilitaire de configuration système, il est d'abord nécessaire de trouver la commande "Exécuter". Si avec Windows XP, la commande "Exécuter" apparaît bien par défaut dans le menu "démarrer", ce n'est plus le cas avec Windows Vista et Windows 7 Image N° 1 Pour ceux qui ont Windows Vista ou Windows 7 : Par défaut, la commande "Exécuter" n'apparaît pas dans le menu "démarrer". Pour faire apparaître définitivement cette commande : 1 - Avec Windows Vista Vista - Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer | CommentCaMarche 2 - Avec Windows 7, la procédure est identique ! Windows 7: Faire apparaître la commande exécuter | CommentCaMarche Procédure avec l'utilitaire de configuration système (Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7) Cliquer sur "démarrer" et sur "Exécuter". Saisir "msconfig" (sans les guillemets) dans la zone de texte, et cliquer sur "OK". Image N° 2 L'utilitaire de configuration système va s'ouvrir … Cliquer en haut de la fenêtre sur l'onglet "Démarrage". Sous la mention "Élément de démarrage", on peux pratiquement tout décocher. A l'exception de tout ce qui pourrait être lié à la sécurité du PC ! (Exemple de ce qu'il ne faut pas décocher : Anti-Virus, Anti-Spyware, Windows Defender, Pare-Feu/Firewall, etc...) Bref, on ne décoche pas tout ce qui peut être lié à des logiciels de sécurité ! Image N° 3 Pour plus de visibilité, vous pouvez élargir la colonne "Commande". Placez le pointeur de votre souris sur les petites séparations entre les colonnes, puis tirez vers la droite ou vers la gauche. Image N°4 Après avoir bien décoché les programmes et processus qui se lancent inutilement au démarrage de Windows, cliquez en bas de la fenêtre sur "Appliquer" et "OK". Il vous sera alors demander de Redémarrer votre ordinateur. Cliquer sur le bouton "Redémarrer" Image N° 5 Au redémarrage de Windows, la fenêtre ci-dessous s'ouvrira. Image N° 6 Bien cocher la case qui est devant cette mention : "Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows" Et cliquer sur "OK". A noter que toutes ces manipulations sont très facilement réversibles. On peut toujours recocher ce que l'on avait décoché ! Il vous suffit simplement d'accéder de nouveau à l'utilitaire de configuration système, de recocher ce que vous aviez décoché, et de redémarrer Windows. - Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 : Avec le Gestionnaire des tâches Sous Windows 8 ou 8.1 et Windows 10, la liste de démarrage se gère avec le "Gestionnaire des tâches". Vous avez trois possibilités pour ouvrir ce gestionnaire : 1 - Que ce soit depuis l’écran d’accueil avec les Charms (pour Windows 8 et 8.1, touche Windows + C), ou le Bureau classique (touche Windows + D), avec le clavier faire cette combinaison de touches : Ctrl + Alt + Suppr En fonction de vos paramétrages, un écran allant du bleu foncé au vert clair s’ouvrira avec ces mentions : "Verrouiller" - "Changer d’utilisateur" - "Se déconnecter" - "Modifier le mot de passe" - "Gestionnaire des tâches" Cliquer sur "Gestionnaire des tâches" Image N° 7 2 - Depuis le Bureau, faire un clic DROIT sur la barre des tâches (barre située au bas de votre écran) et cliquer sur "Gestionnaire des tâches". Image N° 8 Au cas ou... et si le Gestionnaire des tâches ne s'ouvrait pas dans son intégralité, cliquez en bas à gauche de la fenêtre sur "Plus de détails". Image N° 10 Quelque soit la solution choisie pour accéder au Gestionnaire des tâches, une fois ce gestionnaire bien ouvert, cliquer sur l'onglet "Démarrage". Image N° 11 Pour plus de visibilité, vous pouvez élargir les colonnes. (Colonnes "Nom" - "Éditeur" - "Statut" - "Impact du démarrage") Placez le pointeur de votre souris sur les petites séparations entre les colonnes, puis tirez vers la droite ou vers la gauche. Image N° 12 Sélectionnez une ligne et cliquez dessus, le bouton en bas à droite s’activera… (Il ne sera en fait plus grisé) Ce bouton proposera alors, soit "Désactiver", soit "Activer". Vous pourrez ainsi désactiver ou activer du démarrage de Windows, le programme, le processus ou l'application de la ligne sélectionnée RAPPEL : Ne désactivez pas les programmes (processus ou applications) qui pourraient être liés à la sécurité de votre PC ! Image N° 13 Autre méthode… Vous pouvez aussi sélectionner une ligne et faire un clic DROIT dessus, un menu contextuel s’ouvrira alors avec quatre options. Image N° 14 Ces quatre options sont : 1 - "Désactiver" ou "Activer", cette option vous permet de désactiver ou d'activer un programme du démarrage de Windows. Le programme en question, étant celui indiqué dans la colonne "Nom" de la ligne sélectionnée. 2 - "Ouvrir l’emplacement du fichier", cette option ouvre l’Explorateur Windows, directement à l’emplacement du fichier lié au Nom du programme de la ligne sélectionnée. 3 - "Recherche en ligne", cette option vous permet de faire une recherche en ligne (sur Internet) à partir du Nom du programme de la ligne sélectionnée. Cliquer sur cette option, va donc ouvrir votre Navigateur et son moteur de recherche par défaut. Exemple : sur l'image au dessus, le Nom du programme de la ligne sélectionnée est "F-Secure Host Process". En cliquant sur l'option "Recherche en ligne", le Navigateur s'ouvre et son moteur de recherche affiche une liste de liens d'informations sur le programme en question. Image N° 15 4 - "Propriétés", cette option correspond exactement au même résultat que l'on obtient en faisant un clic droit sur un fichier, et en cliquant ensuite sur "Propriétés". Image N° 16 Dans cette fenêtre "Propriétés de : xxxxxxxx", à droite de la mention "Emplacement : ", vous pouvez mettre en surbrillance et copier/coller le chemin d'accès du fichier. Afin d'obtenir de l'aide sur un forum, cela pourra éventuellement vous permettre d'indiquer le nom du fichier et également de bien préciser son emplacement. Conclusion : Après avoir désactivé les programmes et processus qui se lancent inutilement au démarrage de Windows, il vous suffira simplement de refermer le Gestionnaire des tâches. Vous n'obtiendrez aucune demande de confirmation, vous ne serez pas non plus invités à redémarrer Windows. Néanmoins, la prise en compte de vos modifications ne sera effective qu'au prochain redémarrage de Windows. Ainsi et si vous souhaitez rendre vos modifications immédiatement effectives, vous devrez donc penser à redémarrer Windows ! MÉTHODE N°2 Pour tous les Systèmes d'Exploitation Windows ( De Windows XP à Windows 10 ) Avec le logiciel Ccleaner. Si vous possédez Ccleaner, ce logiciel permet également de gérer la liste de démarrage de Windows. Ouvrir Ccleaner, dans le volet de gauche cliquez sur "Outils" et sur l'onglet "Démarrage" Image N° 17 Une fenêtre nommée "Démarrage" va s'ouvrir. (Au besoin, cliquez sur l'onglet "Windows" en haut et à gauche de cette fenêtre) Image N° 18 Détails de la fenêtre " Démarrage " - En ligne d'écriture grasse, ce sont les programmes et processus qui démarrent en même temps que Windows. Dans ce cas, dans la colonne "Activé" il est indiqué "Oui". - En ligne d'écriture grisée, ce sont les programmes et processus qui ne démarrent pas (ou qui ne démarrent plus) en même temps que Windows. Dans ce cas, dans la colonne "Activé" il est indiqué "Non". La colonne "Programme" vous indique les noms des programmes en question. La colonne "Fichier" vous indique le chemin pour accéder aux fichiers des programmes en question. En haut et à droite de cette fenêtre, vous disposez de trois boutons de commande. Soit : le bouton "Activer", le bouton "Désactiver" et le bouton "Effacer". Toujours dans cette même fenêtre, en bas et à droite, vous trouverez également un onglet "Enregistrer dans un fichier..." Si vous cliquez sur cet onglet, vous pourrez enregistrer (par exemple dans vos documents) un fichier texte nommé "startup.txt". Vous pourrez ensuite accéder à ce fichier qui s'ouvrira dans le Bloc-notes de Windows A la lecture de son contenu, vous constaterez qu'il ne s'agit en fait que d'une simple retranscription de la liste de démarrage de votre pc. Ce fichier pourra éventuellement vous servir pour obtenir de l'aide sur les forums. (Voir ci-dessous le chapitre "Obtenir de l'aide sur les forums informatique") Pour désactiver un programme du démarrage de Windows Avec le pointeur de votre souris sélectionnez et cliquez sur le programme que vous souhaitez désactiver. (La ligne d'écriture du programme sélectionné va alors se mettre en surbrillance bleu) Ensuite, en haut et à droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton "Désactiver". (Ne cliquez pas sur le bouton "Effacer" !) Si vous souhaitez réactiver un programme que vous aviez désactivé, procédez de la même façon mais en cliquant cette fois sur le bouton "Activer". Quand vous désactivez ou réactivez un programme, Ccleaner ne vous proposera pas de redémarrer Windows ! Vous devrez donc penser à redémarrer Windows pour rendre votre action réellement effective. RAPPEL : Ne désactivez pas les programmes qui pourraient être liés à la sécurité de votre PC ! (Exemple de ce qu'il ne faut pas désactiver : Anti-Virus, Anti-Spyware, Windows Defender, Pare-Feu/Firewall, etc...) Obtenir de l'aide sur les forums informatique Si vous ne savez pas ce qu'il convient de désactiver, vous pouvez vous faire aider sur les forums informatique. Pour ce faire, au bas et à droite de la fenêtre "Démarrage" de Ccleaner, cliquer sur l'onglet "Enregistrer dans un fichier..." Vous allez enregistrer un fichier texte nommé "startup.txt". (Enregistrez par exemple ce fichier dans vos documents) Ensuite, vous disposerez de 2 solutions : 1 - Ouvrir le fichier "startup.txt" Une fois ouvert, ce fichier texte donne une retranscription de la liste de démarrage de vote pc. Si cette liste n'est pas trop longue, vous pouvez la copier et la coller dans le message que vous posterez sur un forum. 2 - Transmettre le fichier "startup.txt" via un hébergeur tel que cjoint.com (Coller le lien du fichier à transmettre dans votre message) - Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 A propos de Ccleaner et de l'utilitaire de configuration système. Quand vous désactivez ou activez un programme dans Ccleaner, le même programme se retrouve alors automatiquement décoché ou coché dans l'utilitaire de configuration système (msconfig) Inversement, quand vous décochez ou cochez un programme dans l'utilitaire de configuration système, ce programme est automatiquement désactivé ou activé dans Ccleaner Ces deux outils travaillent donc de concert ! - Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 A propos de Ccleaner et du Gestionnaire des tâches. Mêmes remarques qu'au dessus ! Quand vous désactivez ou activez un programme dans Ccleaner, ce programme est alors automatiquement désactivé ou activé dans le Gestionnaire des tâches. Inversement, quand vous désactivez ou activez un programme dans le Gestionnaire des tâches, ce programme est également automatiquement désactivé ou activé dans Ccleaner. Si vous souhaitez encore plus de détails sur la liste de démarrage de Windows, vous pouvez aussi consulter ce tuto : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm ...
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  5. Bonjour, Vous trouverez ci-dessous les différents réglages disponibles (et donc ceux que j'ai adoptés) pour l'extension AdGuard AdBlocker, disponible pour les différents navigateurs. La version pour le bureau existe mais je ne l'ai pas testée. À l'installation, patienter quelques secondes pour voir apparaitre les options de configuration, comme ci-dessous : Vous pouvez voir les réglages que j'ai choisis. Même si c'est dit "Anonyme", je préfère éviter de transmettre des informations à tout moment, il est possible cependant qu'un "bogue" empêchant le fonctionnement d'une page Web apparaisse, il est alors possible que suite au signalement auprès des développeurs (si vous effectuez cette action) des informations soient transmises avec votre accord. Une fois les choix effectués dans la configuration, cliquer sur "Paramètres d'extension" pour faire apparaitre la fenêtre suivante concernant les paramètre généraux. 1 : PARAMÈTRES GÉNÉRAUX Activer automatiquement les filtres appropriés est très utile si par hasard vous vous trouvez redirigés vers un site étranger, je vous conseille d'activer cette option. Une fois ces réglages faits, sélectionner "Filtres" dans la partie gauche de la page, vous verrez alors ceci : Ci-dessous la vue détaillée des filtres "Publicité" : Une fois vos choix faites, cliquer sur la flèche indiquée pour revenir à la page générale des filtres. Ci-dessous, les sélections pour le filtre "Vie privée" : Puis, celles pour le filtre "Widgets sociaux" : La page des filtres "Nuisances" : Les filtres "Sécurité" : Les filtres "Autres" : Je ne poste pas d'images pour les filtres "Langues", cette liste se remplit et s'active automatiquement si l'option prévue est activée dans les paramètres généraux. 2 : MODE FURTIF Les réglages pour le mode furtif (Attention, il est désactivé par défaut). La liste blanche est la liste des sites pour lesquels vous avez choisi de désactiver l'extension (par clic droit sur la page, "Désactiver le filtrage sur ce site". Par souci de confidentialité, je ne poste pas ici ma propre liste blanche. Les règles d'utilisateur sont les blocages particuliers que vous aurez effectués à l'intérieur d'une page, insuffisamment bloqués initialement. Ici aussi, je ne poste pas d'image, par souci de confidentialité. L'option "Bloquer la publicité sur ce site" permet de sélectionner un bloc devant être bloqué alors qu'il ne l'est pas par défaut, différentes options vous permettent d'ajuster et d'obtenir exactement ce que vous souhaitez. Et enfin, dans la section "Divers", vous trouverez ceci : Vous pouvez facilement réinitialiser les paramètres de l'extension depuis cette section, tout comme les statistiques. Voilà, j'espère que vous trouverez ce petit tuto suffisamment clair, je suis à disposition pour toute information complémentaire (dans les limites de mes compétences sur cette extension).
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  6. Bonjour, Traduction et adaptation source (EN) : Why and how to disable SMB1 on Windows 10/8/7 - TheWindowsClub Bien que les problèmes de sécurité avec les systèmes ne soient pas nouveaux, le désordre causé par le ransomware Wannacrypt a incité à une action immédiate chez les internautes. Ce Ransomware cible les vulnérabilités du service SMB de Windows pour se propager. SMB (Server Message Block) est un protocole de partage de fichiers réseau destiné à partager des fichiers, des imprimantes, etc., entre ordinateurs. Il existe trois versions - Serveur Message Block (SMB) version 1 (SMB1), version 2 (SMB2) et version 3 (SMB3). Microsoft vous recommande de désactiver SMB1 pour des raisons de sécurité - et il est important de le faire en raison de l'épidémie du ransomware WannaCrypt (ou WannaCry). Pour vous défendre contre le Ransomware WannaCrypt, il est impératif de désactiver SMB1 ainsi que d'installer les correctifs publiés par Microsoft. Voyons quelques-unes des façons de désactiver SMB1. ATTENTION ! : Il est important de savoir que cette désactivation, peut vous faire perdre l'accès à vos dossiers partagés (avec un autre PC), ainsi que l'accès à vos lecteurs réseau (ex: le NAS de la Freebox V6), si c'est le cas, il vous suffit de réactiver SMB1 Désactiver SMB1 via le Panneau de configuration Ouvrez le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la liste des options, il y a Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Décochez la case associée à celle-ci et cliquez sur OK. Redémarrer le PC. Désactiver SMB1 en utilisant Powershell Pour désactiver SMB1, ouvrez une fenêtre PowerShell en mode administrateur, tapez ou copier/coller la commande suivante et appuyez sur Entrée: Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters" SMB1 -Type DWORD -Value 0 –Force Cette commande va ajouter la clé de registre SMB1 avec la valeur 0 Si pour une raison quelconque, vous devez désactiver temporairement SMB2 et SMB3, utilisez cette commande: Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters" SMB2 -Type DWORD -Value 0 –Force Cette commande va ajouter la clé de registre SMB2 avec la valeur 0 Remarque: Lorsque vous activez ou désactivez SMB2, SMB3 est également activé ou désactivé. Ce comportement est normal, car ces protocoles partagent la même pile. Il est recommandé de désactiver SMB1 car il est obsolète et utilise une technologie de près de 30 ans. Microsoft dit, lorsque vous utilisez SMB1, vous perdez les protections de clés offertes par les versions ultérieures du protocole SMB comme: Intégrité de pré-authentification (SMB 3.1.1+) - Protège contre les attaques de dégradation de sécurité. Blocage autonome d'authentification invité (SMB 3.0+ sur Windows 10+) - Protège contre les attaques MiTM. Secure Dialect Negotiation (SMB 3.0, 3.02) - Protège contre les attaques de dégradation de sécurité. Meilleure signalisation de message (SMB 2.02+) - HMAC SHA-256 remplace MD5 en tant qu'hôtel algorithme de hachage dans SMB 2.02, SMB 2.1 et AES-CMAC remplace celui de SMB 3.0+. Les performances de signature augmentent dans SMB2 et 3. Cryptage (SMB 3.0+) - Empêche l'inspection des données sur le fil, les attaques MiTM. Dans SMB 3.1.1, les performances de cryptage sont même meilleures que la signature. Dans le cas où vous souhaitez les activer plus tard (non recommandé pour SMB1), les commandes seraient les suivantes: Pour activer SMB1: Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters" SMB1 -Type DWORD -Value 1 -Force Cette commande va ajouter la clé de registre SMB1 avec la valeur 1 Pour activer SMB2 et SMB3: Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters" SMB2 -Type DWORD -Value 1 –Force Cette commande va ajouter la clé de registre SMB2 avec la valeur 1 Redémarrer le PC après avoir apporté ces modifications. Désactiver SMB1 à l'aide du registre Windows Vous pouvez également modifier le registre de Windows pour désactiver SMB1. ATTENTION ! : manipuler la base de registre (BDR) est quelques fois dangereux il vaut mieux la sauvegarder avant toute modification. (sauvegarder le registre rapidement) Exécutez regedit et accédez à la clé de Registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters Dans la fenêtre de droite, la clé DWORD SMB1 peut ne pas être présente ou devrait avoir la valeur 0. Les valeurs d'activation et de désactivation sont les suivantes: 0 = Désactivé 1 = Activé Pour plus d'options et de méthodes pour les protocoles SMB, le serveur SMB et le client SMB, visitez le Support Microsoft.
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  7. Bonjour, La date d’anniversaire de Windows 10 est le 29 juillet 2016. C'est aussi le jour où l’offre gratuite de mise à niveau pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 a pris fin. Depuis le 02/08/2016 Windows 10 Anniversary Update (1607-14393.10) est déployé progressivement. Cette mise à niveau que Microsoft ne souhaite pas appelé "Service Pack1" correspond à la version RTM nom code Redstone développée depuis Novembre 2015. Avec plus de 350 Millions de PC disposant de Windows 10, tous les utilisateurs ne bénéficieront pas en même temps de cette mise à jour, alors pour ceux qui souhaitent pas attendre la proposition via Windows Update et désirent l'installer immédiatement, suivez le guide que je vous propose. Il y a 3 manières officielle pour effectuer sans attendre cette mise à niveau. Avec MediaCreationTool: Télécharger et exécuter l'outil Microsoft MediaCreationTool, accepter le contrat de Licence utilisateur, puis dans la fenêtre "Que voulez-vous faire?" cocher "Mettre à niveau ce PC maintenant" et laissez faire, soyez patient le fichier (3,23Go pour la version 64Bits) doit d'abord être télécharger avant d'effectuer l'installation, il faut minimum 8Go d'espace disque libre. Pour vérifier que la version de MediaCreationTool téléchargera et installera bien la version Windows 10 Anniversary Update, effectuez un clic droit sur le fichier MediaCreationTool, puis Propriétés, dans l'onglet Détails, ligne version du produit vous devez avoir 10.0.14393 dans le cas contraire si vous avez 10.0.10240.16480 vous ne disposez pas de la bonne version de l'outil Après vérification de l'espace disque, dans la fenêtre "Prêt pour l'installation" si vous souhaitez conserver vos paramètres, fichiers personnels et applications installées, laissez cocher "Conserver les fichiers personnels et applications" Conseil: Dans la fenêtre Obtenir les mises à jour importantes, laissez coché "Télécharger et installer les mises à jour (recommandé)" ça peut éviter certains crashs, de plus l'OS évolue constamment. l'installation avec MediaCreationTool sera plus rapide qu'avec Windows Update. En téléchargent le fichier ISO: Télécharger directement le fichier ISO de Windows 10, Sectionner votre édition de Windows et confirmer (la version N ne contient pas Media Player) Sélectionner votre langue et confirmer, le téléchargement des deux versions (32 et 64Bits) vous seront proposer. Les liens sont valides pendant 24 heures à compter de leur heure de création. Les fichiers ce présentent sous ces appellations : Win10_1607_French_x32.iso Win10_1607_French_x64.iso Note: J'ai constaté que le lien fournis n'ouvre pas la même page si on est sur Linux, dans ce cas là je vous propose ce lien alternatif : http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-anniversary-update-1607-download-build-14393-0/windows-10-anniversary-update-1607-iso-download-standard/ Pour effectuer l'installation à partir de l'ISO, il faut d'abord le monter, clic droit sur le fichier ISO sélectionner Monter, l'ISO ce retrouve alors dans le lecteur DVD, ouvrez le fichier et double cliquez sur setup.exe pour lancer l'installation. Le reste de la procédure est identique à celle utilisé avec MediaCreationTool La aussi l'installation sera plus rapide qu'avec Windows Update. Il y aura plusieurs redémarrages qui s'effectueront automatiquement, une fois l'installation terminé, lors de votre première ouverture de session, Windows prépare votre bureau. Avec l'Assistant de mise à niveau Windows 10 (Windows 10 Upgrade Assistant) Rendez-vous sur ce lien : Histoire des mises à jour de Windows 10 via votre navigateur Ou passer par le menu Démarrer >> "Paramètres" >> "Mise à jour et sécurité" >> clic en bas sur la mention "En savoir plus" et vous tomberez sur la même page. Puis cliquez sur "Obtenir dès maintenant la mise à jour anniversaire" Il y a un fichier à télécharger, c'est l'Assistant mise à niveau de Windows 10. Une fois le fichier téléchargé (Windows10Upgrade28084.exe), il suffit ensuite de le lancer pour débuter la mise à niveau... et suivre les instructions d'installation (non testé) Pour vérifier la version de Windows 10 installée, ouvrez le menu Démarrer, puis dans Exécuter saisir ou copier/coller la commande winver et validez, vous devriez obtenir ceci : Conclusion: J'ai utilisé les deux premières méthodes, avec MediaCreationTool sur ma VM VirtualBox Win10 Pro 32Bits 1511 build 10586.499, avec l'ISO sur mon installation en dur (Win10 Pro 64Bits), dans les deux cas la rapidité d'installation est indéniable, 30 à 45mn, alors qu'il faut compter 1h et plus avec la version 1511 (Novembre 2015) Autre point non négligeable, je n'ai perdu aucuns réglages de mes paramètres de confidentialité, contrairement à la version 1511 qui effectue une remise à zéro des réglages préalablement effectuées. Même résultat concernant les applications installées, aucunes pertes
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  8. Windows 7 sécurisé, sans suite de sécurité. bien que dans le principe il s’agisse d’une solution provocatrice, il est possible de ce passer presque totalement d’une suite de sécurité, c’est dernières ont bien évoluées et il n’y a plus vraiment de raison de les mettre de coté. Conditions préalables. utiliser la version 64Bits de Windows 7. laisser le contrôle du compte utilisateur activé (UAC = User Account Control) . utiliser le système dans un environnement d’”utilisateur standard”. et dans une autre mesure utiliser si possible que des applications disponible en 64Bits. Windows 7 dispose de deux outils de sécurité embarqué : DEP et ASLR la version 64Bits dispose en plus de patchguard, un système qui empêche les programmes de modifier certains éléments essentiels de Windows. avant toute mise en pratique, il convient d’expliquer les principes et le fonctionnement des outils de sécurité embarqué et de l’utilité de l’UAC Définitions de DEP et ASLR. DEP (Data Execution Prevention) comme sont nom l’indique, ce système empêche l’exécution de données en dehors des ressources attribuées à un programme. ASLR (Adress Space Layout Randomization) ce procédé interdit aux malwares d’utiliser des applications en s’attaquant à leurs éléments en mémoire, ASLR rend aléatoire les adresses utilisées. Efficace, oui mais…. . ces deux outils sont assez performant quand ils sont activés par les programmeurs, malheureusement ce n’est pas toujours le cas, car de nombreuses applications n’utilisent pas ces fonctionnalités et sont de ce fait vulnérables. y convient tout de même de préciser que tout les malwares n’ont pas besoins d’être aussi technique pour être actif et se contente généralement d’une infection directe lancé par l’utilisateur, et c’est là qu’est l’utilité du contrôle de compte utilisateur (UAC). à noter que tout les programmes qui tournent en 64Bits utilisent par défaut DEP l’UAC souvent critiqué mais quand même efficace. l’UAC pour User Account Control est apparu avec VISTA et c’est cet OS qui lui à fait sa mauvaise réputation. avec la sortie de Windows 7, l’UAC à été restructuré afin que les utilisateurs ne soient pas tenté de la désactivé comme c’était le cas avec VISTA (on comprend pourquoi) sont rôle est essentiel dans la sécurité de Windows, elle permet de détecter tout les programmes qui nécessitent une élévation de privilège pour fonctionner, en se basant sur les droits utilisateurs, c’est droits permettent de modifier certains paramètres du système. jusqu'à l’arrivé de Windows 7 c’était par défaut le compte créé à l’installation qui bénéficiait de tout les droits (Administrateur), avec ce type de fonctionnement, les malwares pouvaient sans encombre modifier tous les éléments de l’OS sans possibilité de les bloqués. certes la création du compte par défaut à l’installation de Windows 7 est bien l’administrateur du PC , mais les programmes exécutés ne possèdent pas tout les droits, principalement lorsqu’il faut accéder à des éléments protéger de Windows. laissé activé l’UAC est d’autant plus essentielle qu’elle est relativement difficile à contourner, car elle utilise notamment un mode vidéo spécifique qui empêche toute modification du message affiché, dont l’objectif serait de tromper l’utilisateur. en mode utilisateur standard, la demande d’élévation de privilège oblige l’utilisateur à saisir le mot de passe administrateur, d’après mes recherche cette protection n’a pas encore été mise en défaut. l’UAC, Sa principale faiblesse c’est l’utilisateur. la principale limite de l’UAC, c’est l’utilisateur lui même, une acceptation d’élévation de privilège sur un programme dont on pourrait avoir des doutes, fournis les droits administrateur et de ce fait permet l’exécution de n’importe quel code malicieux. il existe aussi des contournements possible de l’UAC par le biais de malwares qui utilisent des programmes connus de l’utilisateur pour demander des demandes d’élévations de droits. l’efficacité de l’UAC dépend donc en premier lieu de l’utilisateur, le première règle à suivre c’est d’accordé des droits qu’aux programmes téléchargés sur le site de l’auteur ou de l’éditeur. à défaut les téléchargés que sur des sites dont le sérieux et la bonne réputation n’est plus à faire. (zebulon.fr, libellules.ch, malekal.com, etc…) a contrario, si l’utilisateur répond correctement aux demandent de l’UAC, aucun malware ne pourra infecté complètement le PC, et dans le pire des cas, le code infectieux sera exécuté dans le compte utilisateur standard, il pourra être facilement supprimé par l’administrateur. on perçoit bien l’utilité de différentié les deux comptes utilisateurs. concrètement parlant, dans la pratique tous ces éléments posent tout de même des contraintes qu’il faut prendre en compte. d’abord le choix de la version 64Bits de Windows, il faudra vérifier que toutes les périphériques connectées au PC, possède bien des pilotes compatibles, exit donc la vieille imprimante, ou le bon vieux scanner du temps de Windows 2000, dans le meilleurs des cas certains pilotes compatibles sous VISTA pourront faire l’affaire, mais ce n’est pas systématiquement vrai. deuxième contrainte, le choix de certaines applications qui pour des raisons de compatibilités devront être exécuté dans un des modes dit “compatible” ou pour ceux qui disposent de la version Professionnelle ou Intégrale de Windows 7 d’utilisé l’environnement virtuel “ xp mode “. dans la majorité des cas le mode “compatibilité” est suffisant. troisième contrainte, moins évidente à franchir, c’est l’utilisation quotidienne du compte utilisateur, tout les paramètres (applications, personnalisation, etc…) défini dans un profil sont dépendant du compte utilisé, et au delà de ça, l’utilisateur n’aura pas accès aux répertoires et documents de l’administrateur. dans ce cas là l’utilisation du compte utilisateur n’ai pas souple et ont fini par délaissé ce compte au profit du compte administrateur. tout ça pour en arriver là me direz vous, heureusement non, car il existe une astuces pour contourner toutes ces contraintes Un second compte Administrateur à partir du premier. cela consiste à créer un deuxième compte administrateur et basculer celui initialement créer en compte utilisateur standard . en réalisant cela vous conserverez tout vos paramètres et toutes vos applications sans avoir à les réinstaller. le seul soucis viendra des éléments de démarrage qui pourront déclencher à chaque mise en route du PC , un message d’alerte de l’UAC. C’est là qu’intervient un utilitaire fort pratique runasspc.cet utilitaire permet de démarrer n’importe quel programme dans le compte administrateur. pour résumé cette partie, une fois que vous aurez installé et configuré toutes vos applications dans votre compte administrateur initiale, vous pourrez basculer ce compte en utilisateur standard, sans omettre qu’un mot de passe sécurisé est indispensable sur tout les comptes. aucune crainte à avoir car dans tous les cas cette conversion est réversible. Procédure pas à pas. 1er étape : Créer le second compte Administrateur Ouvrir le menu démarrer de Windows 7 Sélectionner Panneau de configuration / Comptes et protection des utilisateurs / Comptes d’utilisateurs / Gérer les comptes. Créer un nouveau compte "Administrateur" sélectionner ce nouveau compte et attribuer lui un mot de passe en cliquant sur "Créer un mot de passe". 2eme étape : Basculer l’administrateur initiale en utilisateur standard Revenir sur "Gérer les comptes" et sélectionner le compte initiale. Cliquer sur "Modifier le type de compte" et le mettre sur "Utilisateur standard", valider en cliquant sur "Modifier le type de compte". Redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications. 3eme étape : Gestion des droits administrateur automatiques Ouvrir le menu démarrer sélectionner le mode console ou dans le champ Rechercher saisir cmd puis valider par Entrer Placez vous dans le répertoire du programme runasspc que vous avez préalablement télécharger (www.robotronic.de ) et saisir la commande : runasspc/cryptfile:”crypt.spc” /program:”prog.exe” /domain:”localhost” /user:”admin”/password:”pass” cette commande va créer un fichier crypté avec vos identifiants administrateur et le programme à lancer. 4eme étape : Mode administrateur au démarrage du PC Créer un fichier texte renommer avec l’extension .cmd avec la commande suivante : runasspc/cryptfile:”path\crypt.spc” quiet à l’intérieur Copier ce fichier .cmd dans le menu Démarrer/tous les programmes/démarrage de votre compte utilisateur. c’est fini enfin pour parfaire notre installation, on oubliera pas de faire régulièrement les mises à jour du système et des applications installées. sur ce point j’utilise deux logiciels qui peuvent paraitre redondant. Microsoft Baseline Security (MBSA) : Personal Software Inspector de Secunia (PSI) : détecte toutes les applications installées et compare ces données avec la base de vulnérabilités. il vous avertira des qu’une application n’est plus à jour, sont degré de criticité, et vous proposera même le lien pour télécharger la mise à jour ou la nouvelle version. à cela j’ajouterai le logiciel Malware’s Byte Antimalware (MBAM) qui permet d’effectuer une analyse de votre système et de supprimer tout malware qui auraient réussit à s’introduire dans votre compte utilisateur. @+
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