

J_P_M
Membres-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par J_P_M
-
Bonjour. J'utilise Word 2007. Lorsque j'insère une note de bas de page, cette note prend le style Normal. Or j'ai défini ce style avec un retrait de première ligne (positif, de 8 mm). L'ennui est que ce retrait s'applique au séparateur de bas de page (la ligne horizontale qui précède la note), et c'est particulièrement laid. Dans les livres, il n'y a pas de retrait sur ce séparateur. J'aimerais donc supprimer ce retrait, pour que le séparateur commence au bord gauche de la zone imprimable. Je savais le faire dans Word 2003, mais je ne trouve rien dans Word 2007. Quelqu'un a-t-il réussi cette manipulation. L'aide d'Office 2007 n'en dit rien ! Merci.
-
C'était correct. Problème sans solution...
-
Bonjour. J'ai souvent utilisé des CD d'installation de Windows XP Pro "personnalisés", soit fabriqués par d'autres, soit fabriqués par moi avec nLite. Toujours, la dernière version du SP2 y était intégrée. Or, chaque fois que j'ai eu un problème et que j'ai tenté une réparation rapide en employant l'instruction (tapée en ligne de commande) "sfc /scannow", j'ai obtenu ceci : le système réclame l'insertion du CD d'installation... mais refuse le CD qui a servi à l'installer ! En fait, il réclame, soit le CD d'origine vendu par Microsoft (j'en ai un, mais sans le SP2 car il est trop ancien), et de toute façon il le refuse ; soit un mythique CD contenant le SP2 seul, et que je n'ai pas davantage, puisque mon SP2 est intégré au CD que j'ai fourni. Bref, "sfc /scannow" ne peut pas fonctionner. J'ai parfois lu qu'il fallait insérer le CD personnalisé AVANT de taper "sfc /scannow", mais ce conseil n'a rien donné, sinon je ne serais pas ici à poser la question... Je ne suis certainement pas le seul à qui ce soit arrivé. Y a-t-il une solution ? Merci !
-
Ben si ! Je n'ai pas chômé, entre-temps. (Dis, une réponse comme celle-là, elle fait vachement avancer le schmilblick !)
-
Bonjour. J'ai réinstallé XP il y a deux jours, et une bizarrerie (jamais observée avant) apparaît : toutes les icônes de mon Bureau s'affichent en double ! Si j'en efface une, l'autre disparaît aussi. Si je fais une restauration à partir de la corbeille, les deux réapparaissent. De vraies jumelles inséparables. Les deux icônes ont les mêmes propriétés de raccourci (cible, etc.). Impossible d'avoir UNE icône pour UN raccourci... J'ai tenté de supprimer le fichier iconcache.db, mais cela n'a rien donné. Quelqu'un voit-il une solution, autre que de réinstaller le système ? Ce qui équivaudrait à tuer les mouches au canon.
-
En effet, "Annuler et encore annuler". Petite précision : il faut le faire plus de six cents fois ! Cela signifie que, plus de six cents fois, le fichier litigieux n'est pas remplacé. Sans qu'on sache, puisque rien n'est affiché, QUELS fichiers ont été remplacés ! Conclusion : nLite, mieux vaut ne pas l'utiliser. Au début, on est enchanté, car l'installation se passe plus vite, le CD est allégé de moitié (ça, peu importe), et des tas de programmes inutiles comme Outlook Express ne sont pas installés. Mais les difficultés que vous exposez surviennent ensuite inéluctablement...
-
Je les ai suivies, les solutions de rechange ! Elles ne donnent rien. Le CD dont j'ai parlé avait été fabriqué en intégrant le SP2. Or un sfc /scannow provoque ceci : tout CD inséré, que ce soit celui fabriqué avec nLite (donc comprenant les mises à jour de XP) ou l'original (donc ne comprenant pas les mises à jour de XP) est refusé par le système installé à partir des disques "nLite". Autre inconvénient : les CDs originaux (pas ceux fabriqués avec nLite) permettent une réparation de Windows, si on choisit l'option "R" lorsqu'on redémarre sur eux. Les CDs fabriqués avec nLite ignorent royalement cette option et ne la proposent pas. Chaque fois, on est donc obligé de refaire une installation complète, et de réinstaller tous ses logiciels.
-
Je regrette, mais groubar a raison ! Avec la commande sfc /scannow, le système réclame soit le CD originel de XP, soit le CD du SP2 (qui n'existe évidemment pas, si on a intégré le SP2 dans le CD qu'on a créé ! C'est insoluble... Tout ce qu'on peut faire, c'est cliquer sur le bouton "Annuler" chaque fois qu'il se présente, pour ignorer le fichier que le système de protection ne trouve pas. Avec de la chance, les fichiers à rétablir seront sur le CD qu'on a inséré. NB : on doit cliquer plus de SIX CENTS fois sur le bouton "Annuler" si on tient à aller jusqu'au bout !
-
Une nouvelle carte son signée Creative me paraissait particulièrement séduisante, la Sound Blaster X-Fi XtremeMusic. Elle est vendue à un prix avantageux par la FNAC. Mais un détail me fait tiquer : il est dit dans un banc d'essai que l'entrée du micro est "flexible", et qu'elle sert à la fois d'entrée ligne/micro et de sortie numérique ! Si quelqu'un a acheté cette carte, peut-il me renseigner ? Cela signifie-t-il qu'on ne peut brancher à la fois un micro et une entrée ligne (comme sur toutes les cartes son), et qu'il faut passer son temps à trifouiller à l'arrière du PC chaque fois qu'on veut changer de périphérique d'entrée ? Auquel cas, évidemment, je ne serai pas client ! Merci.
-
Sur Zébulon, un visualiseur d'images, FastStone Viewer, est proposé au téléchargement. Or il est bon que vous sachiez qu'il n'est pas idéal – sans être exécrable. Vous devez vous attendre à ceci : 1. toute suppression de fichier doit être confirmée, et c'est très agaçant, voire handicapant dans le cadre d'un grand nettoyage de répertoire. ACDSee, qui fait le même genre de travail, permet (dans les Préférences) de supprimer cette exigence de confirmation. Ici, il n'y a rien. 2. les "skins" sont assez moches. 3. la fenêtre "maximisée" ne l'est pas réellement : la bordure subsiste. 4. enfin et surtout, la sélection multiple se fait mal, et le premier fichier sélectionné n'est pas retenu dans la sélection. Après l'avoir installé et testé, je ne conserve pas ce logiciel et reviens à ACDSee 3 !
-
Question sur la defrag DD
J_P_M a répondu à un(e) sujet de Rookie2 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Encore faut-il pouvoir la faire, cette défragmentation ! Je suis confronté à un problème nouveau : aucun défragmenteur (Diskeeper ou O & O Defrag) ne consent à faire ce travail sur ma bécane. Les lecteurs logiques ne sont pas affichés, et je récolte un message "Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée (10061)". Responsables soupçonnés : l'un des services de XP, peut-être désactivé. Quelqu'un sait-il lequel ? Merci. -
Merci du conseil ("sfc /scannow"). Ça n'a pas résolu le problème, car mes fichiers système étaient intacts. Mais le truc peut servir pour une autre occasion.
-
Ben... Justement, c’est ce que j’ai fait ! Sans résultat. Merci tout de même. On n’est pas censés savoir que ta signature remonte au déluge. Mais si tu la laisses, il est normal qu’elle t’attire des quolibets. Chacun est responsable de ce qu’il écrit, signature comprise.
-
« Vive Intel! Vive Bill Gates! » ? Ça, c'est une boulette !
-
Honte à moi (et à quelques autres !) : non, je n'ai rien trouvé. Seule solution, apprendre par cœur le raccourci-clavier qui sert de roue de secours pour Yank-Clipper. Mais comment se fait-il que personne parmi vous ne connaisse cet utilitaire vachement, euh... utile ?
-
Dites donc, on bat des records, ici : à la rubrique Winamp, la plus fournie, ils ont mis 64 messages en trois mois, et ici, 40 messages en trois jours ! On est les champions.
-
Réponse à GG : désolé de t'empêcher de dormir. Surtout de cette façon. Il y a des manières plus agréables d'empêcher quelqu'un de dormir ! Cela dit, je suis "sous" Windows XP pro, et c'est très lourd ! Mais je crois qu'il ne diffère pas beaucoup de la version Familiale. Réponse au Phénix dans les deux sens : relancer le programme litigieux n'a pas chez moi l'effet que tu décris. La seule réaction, c'est l'affichage d'un message stupide disant "Programme déjà lancé, vérifiez dans le SysTray". Un comble... Réponse à Manu60 : je n'ai pas touché aux paramètres utilisateur ou réseau, et ma réinstallation de XP sur un lecteur reformaté date de quatre jours. Les anomalies se sont manifestées dès la première minute. Comme elles se manifestaient avant la réinstallation. Donc je n'y suis vraiment pour rien. Ah ! Si on trouvait sous Linux les programmes qui marchent sous Windows !...
-
La majorité des programmes n'y apparaissent pas spontanément. Il faut le demander, ou au moins l'accepter (comme RealPlayer). Ici, c'est conçu autrement : Yank Clipper a une option qui permet de le faire apparaître dans le SysTray. Donc il n'y a pas lieu de demander à le masquer. Et là, j'ai demandé que ces quatre programmes y apparaissent, évidemment (car c'est plus pratique pour moi). Sans ça, je ne me poserais pas toutes ces questions. Si, par masochisme, je ne voulais pas les voir là, je n'aurais pas demandé qu'ils soient mis dans le groupe de démarrage.
-
Réponse à GG : bizarre ! Je n'ai pas toutes ces clés à cet endroit. Je n'ai que "NoDriveTypeRun", avec la même valeur 195. Pour en avoir le œur net, j'ai rajouté la clé que tu montres et relancé l'ordinateur, mais sans aucun effet. D'ailleurs, si c'était là que se trouvait l'anomalie, aucune icône ne s'afficherait, je suppose. Autre mystère : comment cette clé est-elle apparue dans ta Base de Registres et pas dans la mienne ?
-
Re-réponse à GG : non, vérification faire avec MSCONFIG, les programmes concernés sont bien activés. Je n'ai d'ailleurs fait aucune manipulation particulière sur eux.
-
Réponse à GG (1) : changer de style d'affichage (XP ou classique) n'a aucune influence. Je sais bien qu'on peut mettre d'autres icônes : la capture d'écran que j'avais affichée ici montre celle de PrintKey. Le problème n'est donc pas là, et j'ai déjà souligné que, lorsque la place manque, une petite flèche apparaît qui indique que certaines icônes sont masquées, mais qu'on peut les voir. Chez moi, les icônes de Goback et de Yank Clipper restent radicalement invisibles... jusqu'à ce que je ferme la session et en ouvre une autre, sous le MÊME nom d'utilisateur ! C'est ça qui est franchement anormal. Mais pas étonnant quand on travaille sous Microsoft, qui n'obéit à aucune logique humaine. Réponse à Arken : les icônes ne disparaissent pas. Elles s'abstiennent d'apparaître. Le temps ne fait rien non plus à l'affaire. Elles ne sont pas où elles devraient être, tout simplement. Cette anomalie ne peut pas provenir d'une mauvaise manipulation, puisque, comme je l'ai déjà raconté, cela se produit même si je réinstalle Windows sur un lecteur formaté – j'ai fait l'expérience. Cependant, tu as raison : si je mets fin au processus et que je relance le programme, l'icône revient. C'est tout à fait hors normes. Cela dit, écrire un script, je suis trop novice dans ce domaine, et je risque de faire une ânerie. Réponse à GG (2) : les icônes ne disparaissent pas quand je quitte le programme, puisqu'elles ne sont jamais apparues. Et, soit dit en passant, lesdits programmes sont loin d'être d'occasion. Yank Clipper III est un super-presse-papiers que je recommande à tous (il garde dans une archive tout ce qu'on copie, et permet de récupérer à volonté), et Goback fait partie de la suite Norton, c'est le seul utilitaire de récupération sérieux qui existe dans le commerce... et il coûte assez cher ! Quant à la solution que tu préconises d'un raccourci sur le bureau, tu penses bien que j'ai essayé ! Sans résultat... De toute façon, merci à tous. Si on n'avait pas d'ordinateur, rien ne nous arriverait.
-
Déjà fait ! Réponse perplexe.
-
Merci de vos réponses, mais je connais tout ça par cœur, mes amis. Quand la place manque, les icônes sont simplement masquées par un volet, et une flèche apparaît qui le signale et permet de les voir. Rien de tout ça ici, comme le montrait la capture d'écran que j'ai affichée. Bref : ce n'est ni une question de nombre de couleurs, ni une question de place, ni une question de paramétrage de XP, ni une question de paramétrage des logiciels fautifs, car j'ai essayé tout ça des dizaines de fois. J'ai même réinstallé Windows sur un lecteur formaté au préalable ! Sans résultat.
-
Réponse à G.G. : oui, à droite. Les icônes des programmes lancés au démarrage devraient s'y trouver. Mais elles n'y sont pas. Je vois que tout le monde sèche... Mais enfin, laisser tomber, c'est capituler devant Microsoft.
-
Je n'ai pas eu de problèmes avec des questions de réseau (mises à part les pannes hebdomadaires de mon FAI, Noos pour ne pas le nommer : il y a deux mois, après m'avoir posé un nouveau modem, ils ont tripatouillé mon login, et je n'ai pas eu accès à mon propre site pendant HUIT jours pleins !). Quand je prétends que XP ne fait guère mieux que 98 ou Millennium, je veux dire que les incidents sont toujours inexplicables. En quoi ça peut m'aider qu'une boîte de message me dise que le système a eu « un problème » sans me dire lequel, et me fournisse des excuses à répétition qui ne font rien avancer ? Linux est compliqué, bien sûr, mais il plante beaucoup moins... et on peut demander de l'aide à la communauté. Allez demander de l'aide à Microsoft !...