Aller au contenu

merkur_zombie

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par merkur_zombie

  1. merkur_zombie

    Le RAID0 et Windows

    Oui, mais ca c'est la méthode si je veux installer Windows sur le RAID, mais la ce n'est pas le cas, Win est installé sur un HDD "normal" et je veux ajouter 2 disques en RAID. Une fois que j'ai créé ma grape RAID en Stripping depuis le BIOS (après le POST, appuyer sur F10 si je me souviens bien), Windows me propose, via son "Gestionnaire de disques", de les mettre lui même en RIAD0 (agrégat par bande). Ce que j'ai fait et qui visiblement fonctionne. Ce que je me demandais, est-ce vraiment du RAID? Ou simplement un genre de RAID simulé par Win? Donc aurais-je les meme performances d'accès sur ces 2 disques que si j'étais passé par l'autre procédure (avec disquette de RAID et réinstallation de Win). Merci (j'éspère m'être bien expliqué)
  2. Bonsoir tous les gens, J'avais une petite question à poser au sujet de Windows et du RAID0. J'ai décidé d'ajouter 2 HDD en RAID0 sur ma machine déja installée (donc Win est sur son propre disque) et j'ai vu qu'après avoir activé le RAID dans le bios via l'utilitaire d'Asus, Windows me propose lui même de les mettre en RAID... Donc je me demande, Windows fait-il vraiment du RAID ou bien est-ce "sa version du RAID0"... Parce que si ca m'économise l'effort de me mettre en quete d'un lecteur de disquettes et pire encore, d'une disquette, ca m'arrangerais bien... Bon, j'espère avoir été clair. Merci d'avance de vos réponses
  3. Alors si je résume c'est assez simple ^^ En gros c'est une boite noire qui protège les cds et c'est compatible sur TOUS les systèmes (Windows 95 98 Me Xp, enfin tous les OS quoi )
  4. Hello! Voila, j'aurais aimé avoir une idée du fonctionnement général des protections anti-copie sur les jeux par exemple. Qu'est-ce qui differencie un CD pressé par le fabriquant d'un CD gravé à la maison? Ca ne devrait pas être une copie bit à bit? Et tant qu'a faire, comment fonctionnent les protections anti PC sur les CDs audios? Est-ce qu'ils ont des bruits parasites (inaudibles humainement) qui passent mal à la compression? Ou bien c'est un programme qui s'exécute à l'insu de l'utilisateur lors de l'insertion (comme le cas avec Sony récement...)? Je tiens quand même à préciser que je ne demande pas COMMENT contourner ces protections, mais à SAVOIR comment elles fonctionnent ^^ P.S. Je ne savais pas trop ou placer ce topic, alors je me suis dis que sécurité ca faisait bien
  5. Euh oui mais... Voila, si jutilise l'utilitaire de gestion d'alimentation, je met par exemple l'alerte batterie faible a 10 min, il se contente de faire un ptit "Plouc!" et d'afficher un msg... Mais si je suis sur un jeu, hé bien ce sont n'est pas audible... Bon ce que je vais faire je pense, c'est un simple vbs qui me fait sonner le buzzer de maniere a ce que je m'en rende compte... mreci edit: euh... c'est moi ou ya pu le bouton "Résolu"?
  6. Salut les gens! Voila je vous expose mon problème... J'ai tjrs trouvé trèèèès génant lorsque je joue à un jeu sur mon ordinateur (un portable) que la seul indication que la batterie est bientot raide, c'est quand il se met en veille prolongée -_- Comme ce sont des applis plein écran, je ne peux pas savoir l'état de la batterie... Alors ce que je voudrais c'est que le bip ne sonne pas au dernier moment quand il se met en veille mais par exemple a 10% de batterie... Ya-t-il une config windows ou un prog pour ca? Merci ^^
  7. C'est bon c'est reglé! Lors de l'initialisation il manquait bien le Content-Type. Maintenant ca marche impec Merci!
  8. Voila ^^ c'était le genre de reponse que je voulais, paske je ne sais pas ce que représente ces trucs ^^ je testerais ca mardi (c'es ferié en suisse le 1er aout ) merci¨!
  9. non, je me rends compte que le vendredi soir a 17h je suis pas clair du tout ^^ Alors le but c'est denvoyer aux utilisateurs le resultats de requetes par mail. Jusqu'à mtnt c'était fait à la main puis envoyé par email. Alors pour remplacer ca, ns voulions automatiser le tt. Et si possible que en PL/SQL (càd rien dexterne...) Pour le moment ce qui a été réalisé c'est le passage de la requete a un VARCHAR2 formaté comme un CSV mais maintenant il faudrait lenvoyer par mail. Envoyer simplement le texte dans le corps du mail c'est facile, mais les utilisateurs étant... eux même (non les informaticiens ne se croient pas supérieurs aux gens ), vaut mieux leur faire sous forme de fichier attaché avec extension .csv. Maintenant, c'est la que ca bloque. Lorsque j'essaie denvoyer l'e-mail avec le fichier joint, je recois un email, mais au lieu detre un fichier joint, jai du texte... Alors je me suis demandé si l'en-tete MIME n'etait pas incorrect, ce qui aurait pour conséquence qu'elle ne serait pas intepretée... tu vois ce que je veux dire? alors si ta une idée... dsl si je suis tjrs pas clair...
  10. Salut tous! Voila on doit faire un SP sous PL/SQL pour envoyer par email le résultat d'une requete (SELECT) sous forme de CSV. Alors pour ce qui est de la requete au format CSV c'est fait (c'était rigolo de se prendre la tete sur DBMS_SQL, mais ca en a valu la peine!) et lenvoi de mail aussi est ok. ^^ Par contre... Que ca soit envoyé en attachment la ca bloque... Je sais pas pourquoi le résultat n'est pas interpreté comme un fichier attaché mais comme du texte. Alors je ne connais pas la syntaxe pour du MIME, alors est-ce que c'est ca qui pose probleme. Je vous met ce que je recois: -------7D81B75CCC90D2974F7A1CBD Content-Type: text/plain Content-Disposition: attachment; filename="toto.txt" CODE_USER;NOM_USER_EXT;NOM_USER AP1;apprent1;Apprenti 1 AP2;apprent2;Apprenti 2 AP3;apprent3;Apprenti 3 AP4;apprent4;Apprenti 4 AP5;apprent5;Apprenti 5 AP6;apprent6;Apprenti 6 AP7;apprent7;Apprenti 7 Normalement ya que le fichier joint, pas de texte... mais la c'est interpreté comme du texte... (jai mis en text/plain et *.txt parce que apperement le MIME ne comprend pas le CSV...) Merci davance
  11. C'est bon erreur ENFIN corrigée ^^ C'était pas compliqué mais fallait le savoir... L'ordre des options passées au compiltaeur n'importe pas, MAIS ce qui se trouve avant le -largs est destiné à la compilation et apres au linkage... Merci pour l'aide quand même!
  12. Quand tu parles du nb de parametres incorect, c'est au niveau de l'appel compilateur? Pasque ca ressemble pas vraiment a un appel de procedure incorect... Enfin je sais pas si jai compris ce que tu disais... pour ta recherche gougueule javais trouvé ca... mais sa ma pas vraiment aidé... ou alors jai pas non plus compris ce qu'il disait tu connaitrais pas un forum spécialisé Ada uniquement? ^^
  13. Bonjour bonjour!! Ben voila... Je suis sensé bosser sur un projet utilisant la librairie GTK pour Ada (prie pour qu'il y aie des programmeurs ada ici!!!) et après l'installation, pour tester, je voulais lancer le Hello.adb du tutorial de GTKada (compiler dabord ses packages donc...) et la... C:\GTKada\include\gtkada\\libgtkada.a(misc.o.b)(.text+0x327f): undefined reference to `SetCursorPos@8' gnatlink: cannot call C:\GNAT\bin\gcc.exe gnatmake: *** link failed. raaaaaaaaahhh Marche pas!! Ben voila... jespere que qqun a une idée de pourquoi... Merci pour l'aide ^^ Edit: Je bosse sur XP si jamais!
  14. Ok javais prévu dessayer de changer la carte mere en dernier c le plus long ^^ mais bon je vais tester merci
  15. Ben comme dit dans le 1er post, j'ai débranché tous les périphs inutiles, mais sa a pas l'air detre un problème de sous puissance de lalim... Alors si une alim peut avoir un autre problème...
  16. ha ben nan... c'est pas la ram, j'ai testé avec 2 autres barettes que je sais en bon état... A part acheter un pc sous garantie, vous avez une proposition?
  17. Oui bien sur, jai tout déconnecté mais apres j'ai tout reconnecté, jai verrifier tout les connexion plusieurs fois ^^
  18. euh... normalement avec ton proc ou ta carte mere, il devrait y avoir une petite tablette disant quel FSB et quel multiplicateur mettre pour avoir la bonne fréquence.
  19. euh... je vient de voir qq topics plus bas un blème assez similaire ^^ va falloir que jamene une barette de ram de chez moi pour voir si c sa le problème... Mais... si elle est qq peu defectueuse la barette, sa ne devrait pas se voir au check de la ram lors du POST??
  20. Pour info, ton proc, tu regle sa fréquence comment? Via des jumpers sur la carte mere ou depuis le bios? Si c'est depuis le bios, en flashant tu as perdu tes anciens params, donc il s'est réglé au plus bas pour éviter tout risque. A toi de le regler comme il faut.
  21. Soir! Voila... Le PC de mon père a cessé de s'allumer la semaine passée... Je suis allé voir, je l'ai allumé et effectivement, le matériel s'allumait, mais aucun affichage ni le petit bip de la carte mere au démarage... J'éteind, je l'ouvre... C'était pas des moutons de poussière... Ca devait etre des mamhouts ou qqch d'approchant... Alors je nettoie tout ca au chiffon anti statique, démonte et remet qq pièces pour les nettoyer, etc... puis rallume le PC et la... Nickel! Ca marche impec! Alors tout content, je rentre chez moi. Le lendemain il me rappelle pour dire que ca marche pu... Alors ce que j'ai essayé, enlever la barette de ram, voir si au moins il se rend compte qu'elle est plus la. Il biiiiiiiiiiiiiip au démarage. C'est pas sa... Ensuite je me dit peut etre l'alim. Alors je débranche ce que je peux càd 2 lecteurs/graveurs et floppy. Tjrs rien. Alors c'est bizare. Qu'est-ce qui peut faire que le PC "matériel" démarre, sans rien faire d'autre?? AMD athlon 1800, DDR333 512Mo, Hdd ata133 en IDE, carte mere Soltek, alim 300W si ca peut aider ^^ P.S. Pour mes exams de fin d'apprentissage c t plus simple, la panne c'était que yavait pas de proc
  22. Le site est de retour et jai pu y voir une réponse a ma question... C'est juste un lecteur, il fait pas de capture vidéo... tant pis ^^
  23. Voila, en lisant la newsletter jai vu ceci: http://telechargement.zebulon.fr/94-GeexBox-0.98.5.html Est-ce que sa peut servir dans le sens ou je veux? Cad un magnéto a disque dur et gravage sur DVD?? edit: Au fait jarrive meme pas a le downloader pour tester -_- (le site est down on dirait...)
  24. Ca c'est une question bien contreversée ^^ Ya vraiment du pour et du contre... Pour ce qui est de la perte de ressources ben la ca dépend de ta config chez moi par exemple je l'ai mis et pas de prob (1go de RAM athlon 2200+) En plus il faut bien le dire, XP est un os vendu alors qu'il est pas fini (d'ou le nb de correctif chaque semaine ^^) alors les SP vaut mieux les mettres en général. Par contre méfie toi, il active automatiquement le firewall de windows que je te conseille vivement de remplacer par un vrai (KPF est tres bon...) Au final on arrivera jamais a accorder tt le monde... alors le mieux a faire dans ce genre de cas, TESTE TOI MEME (bonne chance quand meme....)
  25. Euh... je me trompe peut etre, mais maintenant tous les portables (les polyphoniques en tt cas) utilisent des sonneires midi.
×
×
  • Créer...