B'jour à tous !
Suite à la mort prématurée de ma Carte Graphique 6800 Gt AGP, je pense changer ma config plus tôt que prévu !
Je suis pas très calé dans le domaine, mais en général j'aime la qualité... tout en restant raisonnable.
En tant qu'étudiant, j'compte pas claquer trop d'argent...
Ma config, je la vois plutôt silencieuse, tout en offrant de bonnes performances étant Gamer Occasionnel...
Elle devra également être adéquate pour supporter Windows Vista
Alors me viennent plusieurs questions :
1) J'ai un boitier Antec Sonata (avec alim 380W) que j'aimerais garder et je sens que je vais devoir upgrader l'alim pour alimenter ce qui va suivre... Donc, quelle alim me conseilleriez-vous (tout en restant compatible avec le boitier, et pas trop chère non plus)
Edit : Ca c'est bon ? 450 c'est suffisant ?
2) J'ai entendu beaucoup de bien des Core2duo, alors quid du 6300 et 6400 ?
3) Quel ventilo pour ce petit proco... et surtout : est-ce simple à installer ? Dois-je acheter de la pâte ou tout autre truc ?
4) Quelle carte mère ?
5) Je vais peut-être rajouter un petit Go de ram... mais je dois d'abord savoir si la Ram que j'ai est compatible avec la futur carte mère : (On fait comment pour voir les caractéristiques de ses barettes sans ouvrir le boitier ? sinon je pense PC3200)
6) J'attendrai les cartes DirectX10 avant d'upgrader la 6800XT PCI-E gagnée à une tombola... Elles sortent dans longtemps ?
7) J'ai envie de me faire plaisir en achetant une nouvelle souris (et pq pas un nouveau clavier si vous me proposez un truc coup de foudre )! Quelque chose de bien tout en restant raisonnable : une idée ?
Heu c'est à peu près tout...
Merci d'avance !!