Aller au contenu

Tattoux

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tattoux's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour le bashprofile je le savais mais j ai oublie qu il fallait le ercharger. Merci encore et si qqun peut m aider ou me filer des liens de doc la dessus ca serait tres cool. Merci
  2. Deja merci pour les reponses tu m as rafraichi la memoire pour les find. Quand je fais le ifconfig l interface semble etre UP..... Pour ce qui est du fichier interfaces, j en ai pas. J ai meme fait un find sur la racine et rien.... Et quand je reviens sur Drakconf dans la partie reseau il continue a m ecrire "down" a cote du nom de la carte.... Ca m enerve cette distrib qui fait tt pour faire joli mais ou y a plus les trucs de base qui marchent. J implore tjs ton aide .... PS : Question subsidiaire . Je ne me rappelle plus comment on fait pour que mon shelle prenne en compte les commandes situees dans "/sbin/" En effet, pour faire un "ifconfig", je dois taper "/sbin/ifconfig"
  3. Bien, j ai pas trouve le fichier que tu m as demande...Je n ai pas la meme arborescnce.... Tt ce que j ai trouve c un fichier qui s appelle ifcfg-eth0 dont le contenu est du type suivant : DEVICE=eth0 BOOTPROTO=dhcp NETMASK=255.255.255.0 ONBOOT=yes NEEDHOSTNAME=yes Sinon, dans DrakConf il me met que ma carte est du type net2k-pci (realtek) et a cote ecrit qu elle est down.... Y a t il une commande pour la remonter ? Merci pour tte aide les amis
  4. J vois ca et je reviens ...Je vois k y a de la reactivite , c cool
  5. Bonjour tout le monde, Bah c mon premier message et en general c tjs pour demander de l aide.... Voila, j ai installe dernierement Linux Mandrake 9.2 RC2 sur mon 2e disque (le 1er contient Win XP) avec Lilo au boot me permettant de choisir mon OS au demarrage. Voila, le souci c que j arrive tres bien a me connecter au net avec Windows mais pas avec Linux. En effet, j ai une carte Ethernet classique qui est reconnue sous mandrake mais j ai l impression qu il me la met comme etant "down". C est ce qu il affiche a cote du nom de la carte dans l outil de config du reseau. J ai le net par cable (noos) et je me suis dis que c peut etre le daemon dhcp qui n etait pas bon...j en ai essaye un 2e (dhcpxd) et tjs rien. HELP svp !!!!!
×
×
  • Créer...