Merci pour l'info. Tout fonctionne.
En fait, je n'avais pas vu que l'on pouvait avoir une assistance technique sur Zone Alarm (présentation/infos sur le produit/informations de support et maj puis clic sur cliquez ici) pour ceux qui comme moi ne l'ont pas remarqué.
Et toujours pour ceux qui veulent une réponse sur ce site, voilà la procédure.
Et voilà le tour est joué, merci pour l'aide apporté.
PITSY
Solution
Si vous avez oublié votre mot de passe ZoneAlarm Pro, qu'il est altéré ou qu'il ne fonctionne pas, la SEULE solution consiste à supprimer les fichiers de base de données associés à TrueVector, comme suit.
Remarque: Cette procédure supprime les permissions de programme et les paramètres de zone sûre (vous devriez peut-être les noter), mais vous pourrez les rétablir très facilement ; vous devrez indiquer une nouvelle fois vos permissions d'accès aux programmes pour toutes les applications que vous utilisez afin d'accéder au réseau local ou à Internet.
Sous Windows 98se, ME, 2000 ou XP, redémarrez votre système en mode sans échec. Votre système d'exploitation détermine la méthode voulue, mais vous pouvez normalement appuyer sur la touche F8 au signal sonore ou appuyer sur la touche Ctrl pendant l'initialisation. Pour de plus amples informations sur la réinitialisation de votre système en mode sans échec, cliquez sur Démarrer, puis sur Aide. Cliquez sur l'onglet Rechercher et tapez MODE SANS ÉCHEC. Double-cliquez sur Démarrer Windows en mode sans échec pour afficher les instructions.
REMARQUE : Vous NE devez PAS démarrer ZAP lorsque vous êtes en mode sans échec, faute de quoi vous ne pourrez pas apporter les modifications nécessaires.
Ouvrez le répertoire Internet Logs (Windows 98se/ME : c:\windows\internet logs, Windows 2000 : c:\winnt\internet logs, Windows XP : l'un ou l'autre de ces dossiers). Si vous voulez conserver une copie des anciennes alertes, copiez préalablement le fichier ZAlog.txt à un autre emplacement, puis supprimez TOUS les fichiers de ce dossier.
Videz la corbeille.
Redémarrez votre système.