Aller au contenu

kilébo

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

kilébo's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. kilébo

    Freeze de mon PC

    J'ai l'impression que le problème se produit lorsqu'il y a accès de plusieurs fichiers en même temps sur le disque. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
  2. kilébo

    Freeze de mon PC

    J'ai fait ce test cette nuit. Presque 8 heures ! 17 passes ! Aucune erreur... Et pas de plantage !
  3. kilébo

    Freeze de mon PC

    Pour la mémoire, voici un bref extrait de mon UM de la carte mère : 2 DDR DIMM Slots : DDR1 and DDR2 PC3200 (DDR400) for 1 DDR DIMM slot, Max. 1GB PC2100 (DDR266) / PC2700 (DDR333) for 2 DDR DIMM slots, Max. 2GB Si j'ai bien compris un seul slot est compatible PC3200. Et vaut mieux rester sur de la PC3200, je pense. Mais 512 devrait me suffire, tu me dis.
  4. kilébo

    Freeze de mon PC

    Je crois que je vais me sacrifier et m'acheter une autre barette mémoire, je vais peut-être passer à 1Go dans ce cas car, apparemment, si j'ai bien compris la notice, je ne peux mettre qu'une barette de PC3200. Et je suppose qu'il vaut mieux mettre une barette de 1Go PC3200 que deux barettes de 512 de catégorie inférieure ou pire une barette de 512Mo PC3200 et une barette de 512Mo de vitesse inférieure. Sinon pas tout compris. Corsair, c'est une marque ? (bon, j'aurais la réponse dans 5 sec. en regardant sur un site de vente en ligne...). Si j'ai bien compris, tu me la conseille ? Par contre low latency ça veut dire quoi, qu'il y a plusieurs modèles ? Merci
  5. kilébo

    Freeze de mon PC

    Bon alors faut que j'aille chercher encore ailleurs...
  6. kilébo

    Freeze de mon PC

    Pour ce qui est des virus potentiel, j'exclus cette possibilité car je me suis fendu de 49.90 pour m'offrir Kaspersky Antivirus qui n'a rien detecté. De plus je fais, de temps en temps, des Ad-Aware et des Spybot. Je vais regarder cet histoire de SMART. Connais pas. Par contre, au début je m'inquiettais pas mais mes tensions à la sortie de mon alim ne sont pas exactement les valeurs attendues. Par ex : Pour +3.3 V, j'ai 3.23 Pour +12 V, j'ai 11.43 Etc... Est-ce que mon alim est faiblarde ? Où je n'ai pas lieu de m'inquietté ?
  7. kilébo

    Freeze de mon PC

    Argh ! Apparement c'est pas ça. Encore un plantage cette nuit !
  8. kilébo

    Freeze de mon PC

    Hypothèse fort plausible ! En tout cas la pllus probable que j'ai eu sur les différents forums. Etant donné que j'ai joué les aprentis sorciers en changeant de driver il y a quelques temps. Je viens de repasser au driver fourni avec la carte : je te tiens au courant ! Si c'est ça, youpi ! Merci en tout cas ! Vincent.
  9. kilébo

    Freeze de mon PC

    PS : J'ai Kaspersky Anti-Virus sur mon PC et rien à signaler. Je vais refaire un coup de Ad-Aware mais je crois que je suis à peu près à jour de ce côté. Idem pour Spybot.
  10. kilébo

    Freeze de mon PC

    Si l'on souhaite creuser la piste du disque dur comment zn être sûr ? En fait, c'est fort probable car c'est toujours quand j'ai une utilisation intensive (sur la durée) du HD. C'est pour ça que je souhaite aussi monitorer le la température du HD (d'ailleurs j'espère que le HD0 sous SpeedFan c'est bien la température du disque dur...). Y-a-t-il des outils qui me permettent de vérifier cela ? Merci ! Vincent.
  11. kilébo

    Freeze de mon PC

    Non ma carte est neuve : c'est moi qui est assemblé mon PC (quel erreur !). Donc les indicateurs de chaleur son correct. Par contre, j'ai remarqué que l'un de mes ventilos retombait à zéro tour par minute parfois mais sans que la température de la carte ou du CPU n'en soit affecté : ce doit être le régulateur. Par contre la température du HD, je ne sais pas si elle est affectée. En plus on est pas en été mais c'est vrai que je chauffe un peu la maison (je ne pense que cela soit ça non plus...) Vincent.
  12. kilébo

    Freeze de mon PC

    Bonjour, J'ai depuis quelques temps des freeze sur mon PC une à deux fois par jour : obliger de faire un reset, plus aucune commande (même le Ctrl-Alt-Suppr) ne fonctionnant. Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir. J'ai d'abord cru que mon BIOS n'était pas à jour car sur le site de ASROCK indiquait qu'il me fallait la version 1.3 pour mon Sempron 2800+. Mais visiblement ça n'a rien changé. J'avais pensé aussi à un problème mémoire : memtest-86 n'a fourni aucune erreur même si je n'ai fait qu'une passe. Surchauffe, sur/sous-tension ? Peut-être mais là je suis confronté à un pb ennuyeux : - Sous Motherboard Monitor 5, j'ai tout ce qu'il me faut sauf la température du HD - Sous SpeenFan, les tensions négatives sont incorrectes - Sous MBProb, les tensions négatives sont incorrectes et pas de température HD. Bref, que dois-je faire ? Suis-je sur une bonne piste pour ce qui est du monitoring Carte mère ? Config : Boitier ANTEC (alim 350W intégrée) SLK2650-BQE K7VT4A+ - AMD Sempron 2800+ PC3200 512MB Barracuda 160 Go Graveur DVD-ROM Pioneer DVR-108 Carte Wi-Fi Netgear WG311 Merci d'avance ! Je suis désespéré ! Vincent.
×
×
  • Créer...