Lorsque vous réinstallez windows il est nécessaire de recharger les updates. Le temps peut excéder plusieurs heures (Sans ADSL) surtout avec le patch SP2.
En fait, MS sauvegarde les fichiers dans le dossier SoftwareDistribution dans Windows. Ce fichier n'excède pas 510 Mo et peut facilement être gravé sur disque.
Lorsque vous ouvrez ce dossier, vous trouverez des dossiers du type df63227c75f2f4..... Chaque dossier correspond à une mise à jour, y compris celle de SP2.
Lorsque vous les ouvrez, cliquez sur le dossier Update et lancez le fichier Update.exe
Selon l'ordre où vous les ouvrez, vous pouvez avoir un message vous indiquant que cette mise à jour ne correspond au système actuel. Passez alors à un autre dossier pour relancer ce dernier plus tard.
Lorsque toutes ces mises à jour sont effectuées, lancer la mise à jour Windows pour vérification.
Reste à souhaiter que MS ne vous complique pas la tâche avec l'activation. A ce sujet, l'astuce de recopier le fichier wpa.dbl est à utiliser avec précaution si vous installez windows sur un autre poste car la date d'enregistrement sera celle contenu dans le fichier wpa.dbl
MS ne fait vraiment rien pour simplifier les choses et ferait bien de s'occuper un peu de ses clients plutôt que de ses bénéfices.
Didier Gardès