Pour le voisinage réseau aucun des comptes définis sur les 4 machines XP n'est définis sur les autres, cela ne sert à rien, d'ailleurs les 3 autres XP fonctionnent parfaitement avec chacun un compte unique et different (admin bien sûr) et le PC XP 1 accède à tous les autres y compris les 2 98 sans qu'aucune de ces cinq machines ne possèdent le user de XP1 défini...
Ce sont des fausses idées véhiculés dans les forums.
Tout dépend de la stratégie de sécurité, c'est pour cela que je parlais de problème d'héritage dans la présentation de mon problème.
Pour le groupe de travail il est bien sûr identique autrement PC XP1 ne verrait pas ces frères
D'ailleurs encore une fois tout marchait parfaitement avant mon problème virus and c°, un bit quelque part a été modifié... du type
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Rpc\Linkage]
"Bind"=hex(7):31,00,00,00,00,00
qui modifie la liste des interfaces réseau sur lesquelles les services RPC se placent en écoute, c'est un exemple, ce n'est pas le cas, mais c'est un truc dans ce genre que je cherche. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un seul coup, alors que tout les paramètres réseaux et autres paraissent bon, la connection n'aboutisse plus et que la prise de main lance le reboot automatique XP (en cas de problème sur la machine PC XP1).
Cette réponse va aussi dans le sens de l'interrogation de tesgaz...
on peut fermer tout ou partie de l'activité du port 135 et bloquer mêmes les requêtes d'activation objets DCOM.
Bien sûr je peux tout reformater et réinstaller et cela doit marcher mais intellectuellement cela ne me satisfait pas, j'aime comprendre.
Merci pour votre aide, mon port 135 est toujours ouvert à d'autres idées.
jamit