Aller au contenu

annyo

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

annyo's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ouf, on a résolu la moitié du problème... Sur le PC super-récent, c'est tout simplement MSN qui faussait les paramètres... Une simple désinstallation a suffit pour tout relancer de façon correcte ! Bête comme chou... (et merci MSN). Sur le "vieux" PC, il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte réseau. On va la changer, puis on verra bien... En tout cas, merci à tous !
  2. OK Poussifeu, on va essayer ta technique... De toute façon, ça ne fera pas de mal ? Sur le PC le plus ancien, tous les paramètres (vérifiés et re-re-re-vérifiés) sont toujours OK, la Freebox aussi, alors nous allons essayer de changer la carte réseau (et oui... on aurait peut-être dû commencer par là!). Quant au PC neuf, un technicien (pas de chez Free !) nous à conseillé de récupérer l'utilitaire de désinfection SYSCLEAN sur : http://fr.trendmicro-europe.com/file_downl...sc/sysclean.com puis de télécharger le dernier fichier de signature de virus sur http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise...ort/pattern.php Attention : le fichier à récupérer s'appelle lptxxx.zip (xxx correspond à la version du fichier qui change chaque jour). Lancer Sysclean pour envoyer la procédure de désinfection. Si certains fichiers ne peuvent être désinfectés, il faut redémarrer Windows en mode sans échec (appuyer sur F8 en répétition dès que le poste commence à redémarrer, avant le chargement de Windows) et relancer le SYSCLEAN. On va essayer tout ça dans la semaine, on vous tient au courant...
  3. Merci à tous, désolée de ne pas répondre rapidement : mon boulot ne me laisse que très peu de temps ! Pour répondre à toutes vos questions : - Les 2 postes présentant des problèmes sont 2 PC qui n'ont rien à voir entre eux ; - Les personnes concernées ont reçu la confirmation de mise en route de leur ligne adsl au 3 février ; - Les Freebox arrivent au bout du protocole de synchronisation correctement : l'heure s'affiche normalement ; - Le serveur est introuvable sur Outlook et sur Explorer. - Tous les paramètres sont bons... Et tout le monde commence à s'arracher les cheveux !!!
  4. Merci Bronson de ces conseils... Les deux Freebox sont branchées correctement, tout le protocole de démarrage a été établi correctement (l'heure réseau s'affiche correctement), tous les paramètres ont été vérifiés par un pro du PC et sont OK... J'en perd mon latin ! J'ai envoyé un courrier (correct mais ferme) à Free, mais je ne me fais pas trop d'illusions... Peut-être que je dis une bêtise, mais est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la ligne de téléphone elle-même ? Je conseille par ailleurs le liens que vous avez indiqué ci-dessus : il est effectivement très complet !
  5. Bonjour à tous. Voilà, je suis une utilisatrice MAC, connecté à Free ADSL via un modem Sagem, ma connexion est impeccable, tout se passe bien. Suite à la demande de 2 amis, je leur est conseillé de se connecter en adsl avec la Freebox. L'installation de celle-ci s'est bien déroulée dans les deux cas, mais au moment de se connecter, rien à faire : SERVEUR INTROUVABLE (et ce depuis plusieurs jours) ! Je précise que les deux habitent dans des immeubles voisins, à moins de 100 m de l'antenne. - L'un est équipé d'un PC acheté il y a 15 jours, Pentium 4, Windows XP, branchement USB, l'accès à Internet a fonctionné 2 h, puis plus rien ; - L'autre a un PC un peu ancien, Windows 98, branchement Ethernet, migrant depuis un compte Wanadoo 56 k, utilisant une boite qui bien sûr ne fonctionne plus. L'accès adsl n'a jamais fonctionné. J'ai vérifié les câbles, tenté une installation manuelle, cherché une solution sur le site de Free... Et là je suis très en colère : pas moyen de faire autrement que de passer par le téléphone, et à 0,34 euros la minute pour un temps d'attente de plus de 15 mn, c'est hors de prix !!! Mes amis commencent à me regarder de travers, et comme je ne suis pas une pro du PC, je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci !
×
×
  • Créer...