Bonjour à tous.
Voilà, je suis une utilisatrice MAC, connecté à Free ADSL via un modem Sagem, ma connexion est impeccable, tout se passe bien.
Suite à la demande de 2 amis, je leur est conseillé de se connecter en adsl avec la Freebox. L'installation de celle-ci s'est bien déroulée dans les deux cas, mais au moment de se connecter, rien à faire : SERVEUR INTROUVABLE (et ce depuis plusieurs jours) !
Je précise que les deux habitent dans des immeubles voisins, à moins de 100 m de l'antenne.
- L'un est équipé d'un PC acheté il y a 15 jours, Pentium 4, Windows XP, branchement USB, l'accès à Internet a fonctionné 2 h, puis plus rien ;
- L'autre a un PC un peu ancien, Windows 98, branchement Ethernet, migrant depuis un compte Wanadoo 56 k, utilisant une boite qui bien sûr ne fonctionne plus. L'accès adsl n'a jamais fonctionné.
J'ai vérifié les câbles, tenté une installation manuelle, cherché une solution sur le site de Free... Et là je suis très en colère : pas moyen de faire autrement que de passer par le téléphone, et à 0,34 euros la minute pour un temps d'attente de plus de 15 mn, c'est hors de prix !!!
Mes amis commencent à me regarder de travers, et comme je ne suis pas une pro du PC, je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci !