Nero est super pour graver jusqu'au jour où on tombe sur des fichiers de protection comme celui que Sony a implanté sur quelques films(the Punisher, Schindler's list...). Pour ceux qui l'ont déjà vue, vous savez que ce fichier fait carrément planter le programme de gravage car il est en format inconnu pour les softs comme Nero ou clone dvd. Pour ceux qui ignorent ce dont je parle, si jamais vous voyez un petit garcon avec un chandail jaune sauter de joie à quelques reprises lorsque le soft de gravage commence à décoder votre dvd, dites-vous que vous venez de tomber sur la protection.
A date, aucun programme de gravage n'a reussi à outrepasser cette protection sans passer par un décripteur qui encode ce fichier et le ramene dans un format reconnaissable par Nero, Clone DVD ou tout autre soft de gravage. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas créer un soft qui décripterait ET qui graverait en même temps? He bien voilà, je vous présente DVDdercypter qui décrypte les fichiers films et les ré-encode pour ensuite les graver lui-même. Ce freeware se trouve à cette adresse:
http://www.dvddecrypter.com/index.php?act=download
Personnellement, j'utilise ShrinkDVD(totalement gratuit lui aussi)+ DVDdecrypter et à date, il n'y a pas un seul film protégé de ma petite collection qui n'a pas craqué sous les assaults de ces 2 softs.