Bon, je ne voudrais pas cout circuiter ce qui a déjà été dis, mais ...
Si ton système sur le disque dur IDE ne fonctionne plus, c'est parce qu'il est configuré pour fonctionner sur ton ancien matos (les drivers et tout le reste). Même en mode ss échec, ça ne peux pas marcher.
Tu as deux solution :
- Essayer une récupération du système : En ne mettant que ton disque IDE (tu débranch le SATA), tu boot sur le cd, et tu choisi réparer l'installation. Ca prend autant de temps qu'une réinstall, à part que tu garde toute ta config. Une fois que ton système est de nouveau fonctionnel. soit tu le garde comme ça, soit tu backup et tu installe un nouveau système sur ton SATA (ça ira plus vite).
- Débrancher ton disque IDE et faire l'install sur ton sérial ATA. i windows ne trouve pas ton SATA, c'est que tu dois lui fournir le drivers à l'install. Normalement, tu l'as sur le cd de ta carte mère. Il faut mettre ce drivers sur une disquette. Quant tu boot sur le cd, il est indiqué, pressez sur F6 pour fournir un drivers gnagna, tu presse sur F6, il te demande la disquette, tu la met, il trouve le drivers, tu confirmes et l'install se poursuit. Une fois ton système installé, tu rebranches ton IDE et tu récupère tes données. Si quant tu as rebranché ton IDE, ça merde, c'est qu'il boote dessus. Il faut aller dans le BIOS et lui dire dans les BOOT OPTIONS qu'il doit démarrer sur le SATA.
Moi, je ferais la deuxième, comme ça tu as un beau système qui tourne bien et tu peux jouer un peu avec ta nouvelle bécane avant de récupérer tes données
Bonne merde.
Multimed.