J'arrive un peu tard, mais j'aimerais vous faire profiter de mon expérience (c'est pas vieux, j'ai fais ça ce matin), si ça peut aider quelqu'un.
Concernant le mot de pas Bios, j'ai réussi (avec l'aide d'un pote électricien) a le supprimer. Mon portable est Satellite P200-12W.
Pour supprimer ce foutu mot de passe, il faut effectivement jouer avec la pile, qui est soudée, mais facilement accessible une fois le clavier enlevé.
Donc, après avoir coupé l'alimentation électrique et enlevé l'accu, le but du jeux consiste a dessouder la pile (c'est une petite pièce ronde cerclée de bleu soudée par 2 branches). Une seule branche dessoudée suffit pour la remise a zéro du bios.
Ensuite, avec un tournevis ou une autre pièce métallique il faut faire un "court circuit" entre les 2 plots de la pile sur la carte mère et appuyer en meme temps sur le bouton de mise en marche du micro. On ne remarquera rien vu qu'il est hors tension mais la mémoire du bios se déchargera.
Il ne reste plus qu'a ressouder la pile, redémarrer le micro normalement et faire quelques petits réglages dans le bios (horloge, séquence de boot ...).
J'espère que si vous avez ce problème cette manip marchera, en tout cas pour moi ça a marché.