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Désolé, bigbernie : - la formule débutant de wanadoo n'accepte pas de pièce jointe autres que des photos, - la formule "confirmé" demande un investissement (Frontpage et serveur) en temps que je ne peux pas faire ces temps-ci ... encore faut-il que je comprenne tout ce qu'il y a à paramétrer ... J'ai peut-être une solution alternative en faisant héberger mes dumps chez un copain ... mais je n'arrive pas à le joindre. Merci de garder le fil pendant encore quelques jours. Celà dit, j'ai fait un scan avec HijackThis qui donne ceci : Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 17:26:26, on 21/05/2005 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\Program Files\Speed Disk\nopdb.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe C:\Program Files\Free Surfer\fs20.exe C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe C:\Program Files\Messenger Plus! 2\MsgPlus.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe C:\Program Files\CASIO\Photo Loader\Plauto.exe C:\Palm\HOTSYNC.EXE C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\HijackThis\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file) O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [freesurfer] C:\Program Files\Free Surfer\fs20.exe O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus2] "C:\Program Files\Messenger Plus! 2\MsgPlus.exe" O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Palm\HOTSYNC.EXE O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Palm\HOTSYNC.EXE O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE O4 - Global Startup: Supervision de Photo Loader.lnk = C:\Program Files\CASIO\Photo Loader\Plauto.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: Free Surfer - {AFC3FA82-AD07-45cd-8B57-983435B9899E} - C:\Program Files\Free Surfer\FS20.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Free Surfer - {AFC3FA82-AD07-45cd-8B57-983435B9899E} - C:\Program Files\Free Surfer\FS20.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU) O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat7.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab O16 - DPF: Interface Chat Wanadoo - http://chat4.x-echo.com/version6/Applet/wchatsign.cab O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software AutoUpdate) - http://www.creative.com/su/ocx/15012/CTSUEng.cab O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200209...meInstaller.exe O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://207.188.7.150/208ed95f2ae574d2b716/...RdxIE601_fr.cab O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200306...meInstaller.exe O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1095440589655 O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...StatsClient.cab O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game14.zylom.servicesalacarte.wanad...gamesplayer.cab O16 - DPF: {D1B80EBF-1A26-4FEC-B0B9-DCB934C6507E} - http://dialup.carpediem.fr/CABS/cd/1,0,3,8...AccesMembre.cab O16 - DPF: {D719897A-B07A-4C0C-AEA9-9B663A28DFCB} (iTunesDetector Class) - http://ax.phobos.apple.com.edgesuite.net/d.../ITDetector.cab O16 - DPF: {E87F6C8E-16C0-11D3-BEF7-009027438003} (Persits Software XUpload) - http://www.photoreflex.com/tools/xupload/XUpload.ocx O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/su/ocx/15012/CTPID.cab O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9AD426BF-066C-4B29-A2A9-A8DA4461067A}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3 O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Speed Disk\nopdb.exe O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe Ca te sera peut-être utile ? Merci d'avance.
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Pour Bigbernie : les dumps seront peut-être disponibles ce weekend. Au-dela de ce qui provoque le plantage, ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la machine devient stable ensuite pour le reste de la journée ... et seulement pour la durée de cette journée là. Y a t-il un outil dans Windows qui restaure provisoirement une configuration stable ? Y a t-il un process quotidien qui se lance une seule fois par jour, capable de planter la machine ?
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J'ai peut-être une piste pour mettre en ligne les .dmp ... Je te tiens au courant dès que possible. Merci pour tout depuis hier !
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Pour bigbernie, Je ne trouve pas de solution pour mettre en ligne le .dmp. Je suis prêt à indiquer mon numéro de téléphone sur ce forum (je ne pense pas que ce soit interdit par les administrateurs). Tu pourrais me communiquer "discrètement" ton adresse mail pour que je te fasse parvenir les fichiers .dmp les plus récents. Excuse moi pour la proposition un peu "cavalière" ... mais ce plantage commence à m'#@!! Pour info, le BSOD du jour : Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 8055a0e6, paramètre 3 f574023c, paramètre 4 00000000. Merci pour ta réponse.
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Je vais faire le nécessaire pour nettoyer Minidump, et je vais me renseigner dès demain pour trouver un "hébergeur". Merci d'avance ...
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Désolé : je n'ai ni l'un, ni l'autre ... et je ne connais personne dans ce cas là ... En revanche, j'ai bien trouvé toute une série de fichiers avec l'extension .dmp. La date du dernier est bien celle du dernier BSOD (sans référence à un driver ou à un programme particulier). Aujourd'hui, j'ai eu le temps de redémarrer le micro avant l'écran bleu : pas de fichier .dmp en date du 14/05.
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Comment procéder pour mettre un fichier dans un lien sur le forum ?
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Merci pour ta réponse PyReX, Dans la partie "application", un des messages d'erreur qui revient le plus souvent est : "Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie." Dans la partie "système", lorsque le plantage est allé jusqu'à un écran bleu : les deux derniers enregistrements étaient : - Code erreur 0000000a, paramètre 1 00009b04, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000001, paramètre 4 804e14c5. et - Code erreur 0000000a, paramètre 1 00000004, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000001, paramètre 4 804dff35. Pour chacune des deux informations, j'ai essayé de trouver des pistes sur les différents forums ... en vain ... tout au moins pour mon (petit) niveau de connaissances en informatique.
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Je vous précise ma config avant toute chose: - carte mère Abit KR7A 133 - processeur AMD Athlon XP 1466 Mhz - 256 Mo Ram PC2100 DDR SDRAM - carte graphique nVIDIA GeForce 3 Ti 200 (Leadtek Winfast Titanium 200) - 1 disque dur WDC WD400BB-OODEAO (37Go) - 1 carte son Sounblaster SB Live ! - 1 graveur CDRW GCE-8240B - 1 clavier /souris Logitech Cordless - Windows XP Pro SP1 - Internet Wanadoo ADSL Alcatel Speedtouch Températures relevées aujourd'hui après plusieurs heures d'utilisation : - carte mère : 33° C - processeur : 56° C Depuis des mois et des mois, j'observe un plantage sous XP, de manière aléatoire : - sur internet explorer - pendant les jeux - pendant des téléchargements. Description du plantage : succession d'écrans noirs, puis le fameux BSOD avec le plus souvent comme erreur stop : "IRQL NOT LESS OR EQUAL" sans référence à un fichier qui pourrait mettre sur la vopie d'un driver ou d'un programme. La principale spécificité de ce plantage est qu'il se produit une fois par jour, le plus souvent dans l'heure qui suit le premier démarrage de la machine. Ensuite, je suis en général tranquille pour la journée. Remarque au passage : si je redémarre la machine avant d'arriver à l'écran bleu, je suis aussi tranquille pour la journée. Pour trouver une solution, et après avoir consulté de nombreux posts sur d'aussi nombreux forums, - j'ai mis à jour tous les drivers (y inclus celui de la raie manta d'Acatel), - j'ai mis à jour le BIOS - j'ai installé une alim plus puissante (et plus silencieuse), - j'ai scanné avec Norton, Ad aware et spybot ... sans résultat : toujours le même plantage quotidien ! Je me pose plusieurs questions: - s'agit il d'un plantage classique IRQL NOT LESS OR EQUAL ? - Y aurait il surtout un processus quotidien lancé par Windows (ou un autre programme) qui pourrait provoquer le problème ? - y a t-il quelque chose qui cloche dans ma config ? - dois je appeler un marabout pour désenvouter mon micro ? Merci de votre aide !!!