Bonjour,
Il se trouve que ma machine s'éteint sans appel en cours de boot.
Savoir que cela ne survient qu'après un redémarrage ou un démarrage et JAMAIS après le retour de "Veille Prolongée" qui est mon mode de fonctionnement actuel (souvent par habitude et désormais par contrainte ce qui limite les interventions).
En effet la récupération s'avère de plus en plus ardue et me paraît désormais plutôt participer du hasard.
Pour illustrer c'est l'équivalent de la coupure de courant sur un PC sans onduleur (or j'ai une batterie).
La remise en route par la Restauration Systéme sur un état antérieur paraissait marcher. DESORMAIS C'EST FINI : extinction au boot après cette restaur. Et losrque j'y parvient il m'est indiqué qu'aucune modif n'à été effectuée !
- J'ai pensé à une interraction entre les logiciels qui se lancent au boot (les icones successives apparaissant en bas à droite de la barre). Je les ai désactivés TOUS... sans résultat.
- Je panique désormais car - nouveauté - il arrive que le redémarrage en Mode Sans Echec capote pareillement !! Un jour la machine ne voudra plus rien savoir.
- Rem : J'ai noté que si j'attendais une trentaine de secondes avant d'allumer de nouveau la machine j'allais plus loin dans le boot. Un ré-allumage immédiat provoque l'arrêt tout aussi immédiat dans les 5 secs.
- Les diverses options du MSE ont été testées sans résultat ("Dernière bonne config" / "Mode débogage"...)
- La réparation de XP avec démarrage sur le CD d'install capote aussi : CDR introduit, "appuyez sur une touche pour dem du Cdr", "Installation de WIN", les pilotes s'installent, choix "R" pour réparer et... POUF ! EXTINCTION !
- Savoir qu'une seconde avant l'arrêt immédiat j'apperçois le témoin du bouton de mise en marche s'éteindre. Ne viendrait-il pas de recevoir une instruction ??
- Au réveil d'une nuit d'essais infructueux redémarrage sur batterie (c'est la seule fois car j'avais cherché sur cette piste et laissé le cable secteur débranché) et extinction... Attente de 30 secondes pour un nouvel essai (là sur secteur) et HOURRA... me voilà avec vous de nouveau !
Le fait qu'un temps d'attente avant tout nouvel essai soit bénéfique laisse-t-il penser qu'un élément conservé en mémoire résiduelle soit responsable ?
OU OU ? Qu'il s'agisse d'un pb de batterie ? Or je ne fonctionne que sur secteur et je ne vois pas pourquoi en phase de boot aprés démarrage la machine ferait un temps appel à la batterie ??
HELP !